Bonjour/Bonsoir à tous
Je ne pense pas que ce topic soit inutile même s´il traite d´un point souvant abordé sur ce forum, il s´avère qu´à ma souvenance jamais je n´ai vu de réponse stipulant ceci :
Comment trouver et programmer une fréquence ILS d´une piste dans FSX ? Très simple et rapide !
Nul besoin de chercher sur le net après les Fréquences de pistes désirées, nul besoin de zoomer sur la carte de FSX après avoir cherché où se trouve l´aéroport de destination et ce pour avoir ENFIN la bonne fréquence... Tout est dans votre GPS
Lorsque vous avez programmé un vol (départ - arrivée) nous sommes tous d´accord pour dire que dans le GPS sont indiqués les points de route jusqu´à la destination finale. Une fois que vous approchez de votre destination vous sélectionné une approche dans votre GPS n´est-ce pas ? Une fois encore plus prêt et la descente amorcée vous activez l´approche, puis vous activez les vecteurs pour l´approche finale en sélectionnant une piste, bien :
A partir de ce moment là, vous n´avez plus qu´à cliquer sur le gros boutton en bas à droite du GPS (Push CRSR). En principe cela devrait ouvrir un menu, une liste d´info, utilisez alors la grosse flèche gauche au dessus de ce même boutton (si prob essayez la petite je me souviens plus lol) jusqu´à ce que vous trouviez une liste avec toute les infos de l´aéroport sur lequel vous vous appretez à attérir. Cliquez à nous sur le boutton pour entrer dans ce menu et utilisez une des 2 flèches de droites pour descendre dans la liste, cherchez la piste pour laquelle vous avez activé l´approche ILS (sa fréquence est notée sur la droite) et à ce moment là cliquez sur le boutton enter "ENT" du GPS pour directement envoyer la fréquence ILS de cette piste dans "NAV1" de votre radio ! Il n´y plus qu´à activer "NAV1" pour entendre le signale ILS et vous préparer à l´approche sans soucis