CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fréquence ILS de piste

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
24 février 2007 à 23:10:24

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Je ne pense pas que ce topic soit inutile même s´il traite d´un point souvant abordé sur ce forum, il s´avère qu´à ma souvenance jamais je n´ai vu de réponse stipulant ceci :

Comment trouver et programmer une fréquence ILS d´une piste dans FSX ? Très simple et rapide !

Nul besoin de chercher sur le net après les Fréquences de pistes désirées, nul besoin de zoomer sur la carte de FSX après avoir cherché où se trouve l´aéroport de destination et ce pour avoir ENFIN la bonne fréquence... Tout est dans votre GPS :oui:

Lorsque vous avez programmé un vol (départ - arrivée) nous sommes tous d´accord pour dire que dans le GPS sont indiqués les points de route jusqu´à la destination finale. Une fois que vous approchez de votre destination vous sélectionné une approche dans votre GPS n´est-ce pas ? Une fois encore plus prêt et la descente amorcée vous activez l´approche, puis vous activez les vecteurs pour l´approche finale en sélectionnant une piste, bien :

A partir de ce moment là, vous n´avez plus qu´à cliquer sur le gros boutton en bas à droite du GPS (Push CRSR). En principe cela devrait ouvrir un menu, une liste d´info, utilisez alors la grosse flèche gauche au dessus de ce même boutton (si prob essayez la petite je me souviens plus lol) jusqu´à ce que vous trouviez une liste avec toute les infos de l´aéroport sur lequel vous vous appretez à attérir. Cliquez à nous sur le boutton pour entrer dans ce menu et utilisez une des 2 flèches de droites pour descendre dans la liste, cherchez la piste pour laquelle vous avez activé l´approche ILS (sa fréquence est notée sur la droite) et à ce moment là cliquez sur le boutton enter "ENT" du GPS pour directement envoyer la fréquence ILS de cette piste dans "NAV1" de votre radio ! Il n´y plus qu´à activer "NAV1" pour entendre le signale ILS et vous préparer à l´approche sans soucis :)

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 février 2007 à 23:16:08

Sa pue le GPS, recherchez les fréquences sur les vrai carte de vol c´est bien mieux. :)

Ou si vous ne voulez pas regarder sur les carte officiels, regardez sur le menu carte de FS.

Poke777
Poke777
Niveau 10
24 février 2007 à 23:39:44

Enfin, ton explication est plutôt bien clair. Bravo.

Le seul truc qui me gène c´est que je n´aime pas le GPS. Je trouve que c´est pas digne de l´aviation générale. (pour l´aviation commerciale sa va).

Enfin, tout le monde fait comme il le veut. C´est juste une préférence personnelle.

Bons attero en ILS ! :-)

WhiteBlack61
WhiteBlack61
Niveau 9
25 février 2007 à 05:17:18

Ben disons que lorsque je fais de vols en co-pilote avec un ami, vols de ligne, j´ai pas toujours le temps entre les communications, les préparatifs que demande un attérissage et tout le tralala, rien de plus pratique que de chopper direct la bonne fréquence et que celle ci soit direct introduite dans "NAV1". En général je manque de temps une fois l´approche enclanchée, alors je gagne du temps sur cette étape déjà et je ne risque pas de ma planter :)

La vidéo du moment