J´ai foiré le poste d´en haut 
La suite :
[...] pourra faire tourner FSX à fond :
- Carte mère qui puisse supporter un AMD et une 8800GTX ou encore deux 8800GTS montées en SLI (quel solution ?) Je pense a celle ci : NVIDIA nForce® 600a pour AMD ?
- Procésseur AMD assez puissant qui permette de faire tourner des jeux en configuration maximal, SURTOUT FSX ainsi que des logiciels de CAO et de montage vidéo, aussi supportant Vista familial premium.
- Carte graphique (2x) Nvidia 8800GT* en SLI ou pas, a vous de juger !
- Un disque dur de qualité mais sans trop, je pense à maxtor, une capacité de 200Go environ voir 250Go pour avoir plus de 200Go !
- Un lecteur DVD graveur double couche, lecteur Hd mais pas graveur les prix étant démentiels (lecteur blue ray si prix inférieur à 200€ mais vraiment pas important)
- Le système d´exploitation Windows Vista édition Familial Prémium (l´intégrale vaut-il vraiment le coup ?)
- Une alimentation conséquente !
- Un système de refroidissement "silencieux", je pense au Watercooling si le prix des composants n´est pas acru ?
- Peut-être un système d´insonorisation si les prix sont intéressants !
- 2Go de ram voir 3 si il y a vraiment une utilité (je crois qu´arriver à une certaine quantité de ram vista devient instable ?)
- Un écran à la hauteur de la carte graphique sans non plus un écran plasma en optique ! La taille de 20" me parait correcte, si les prix sont nettement inférieurs à 19" nous partirons donc sur du 19" ! Bien sur un branchement en DVI-D ? Je pense à lui :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1934568&OrderInSession=1&Mn=1&SID=dc0736f6-7a23-fb5d-7b65-b29a5a3d915d&TTL=050320071949&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0B4AAD972-F15E-8FEF-7CF8-4EF63ABE04EC&Fr=-1
- Une carte son aussi à la hauteur de la 8800... en ne dépassant pas le barre du 2:1 mais avec une qualité acoustiques assez belle !
Voila conseillez moi SVP
d´avance !