CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config pour FSX, je sais pas trop......

Zoka2
Zoka2
Niveau 3
05 mars 2007 à 20:18:56

Bonjour à tous;
Je suis un petit nouveau sur ce forum et ayant regarder d´autres post je me pose des questions: Pour l´instant j´ai un PC pourri mais je désir le changer d´ici quelque mois....seulement je ne voudrais pas faire fausse route et avoir des problèmes après avec FSX.....N´ayant pas un gros budget (env. 1800 francs suisse (env. 1200 euro)) je viens me renseigner auprès de gens connaissant la chose. Je penserais a une config de se style:

-Processeur: INTEL Core 2 Duo 2.13 GHz (E6400) a 2*2MB cache et qui tournerait à 1066 MHz

-une carte mère : MSI G965M-FI mATX (marque inconnu je suppose mais c se que l´on ma conseillé...) FSB 1066

-2*1GB DDR2 DDR800 Kingston

-carte graphique: GeForce 7600GS 512Mo

-un disque dur de 160 GB a 16 Mo cache (pas très important) et un lecteur graveur bien sur :P

Le tout me reviendrais à env. 1400 francs suisse (env. 935 euro)!!

Voilà si vous avez besoin de plus de détails dites le moi!!

Et encore autre chose quelqu´un parlait d´overclocker le processeur....Est-ce que c´est sans danger et surtout est-ce que tout le monde peut faire cela chez lui ??

Merci d´avance pour les réponses :D

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:24:45

Oui c´est quand même une configue respectable, mais FSX ne tournera pas à fond et y ramera!
Ce jeux demande absolument une carte graphique compatible DirectX10 et VISTA les seuls qui existents sont otute la série des 8800.
Et ça coûte cher lol!
Alors si tu achète une nouvelle configue rien que pour ce jeux, celle que tu as mis en haut ne te satisfera pas.
A++

Zoka2
Zoka2
Niveau 3
05 mars 2007 à 20:38:12

ok merci pour la réponse mais bon je verrais si je change quelque trucs.....mais je pense pas que je l´utiliserais que pour FSX bien sur....

Peut-être quelqu´un a d´autre idée ou info pratique??

merci encore

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:00:46

J´oublais tu pense mettre VISTA?
a+

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:00:17

Vous rigolez ? faut pas mettre vista !! !

1.Tu va reamer plus que sur XP c´est sur...
2.Il est bourré de bug et 1/4 des virus d´aujourd´hui sont en dévelopement pour vista.
3.Tu peux pas graver ton PROPRE CD ! même si c´est l´original !! !!!
4.Il y a plein de modems pas compatible vista, quitte a avoir vista ou internet je prend internet...

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:04:15

Ok et tu fais comment pour DirectX10?
Avous que ty avais pas pensé!^^
A+

Gantilool
Gantilool
Niveau 10
06 mars 2007 à 11:07:18

Slt, Microchiote sont vraiment des en****, lisez sa , ils disent DirectX est intégrés a Windows Vista sans même parler des cartes compatible ! :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/homepremium/default.mspx

Le paragraphe :
"Entrez dans un environnement de nouvelle génération aux performances incroyables et découvrez des jeux au réalisme saisissant. Du plus simple au plus spectaculaire, Windows Vista propose des jeux pour Windows, sur PC ou en ligne, pour tous les âges et tous les niveaux. Grâce à la plate-forme DirectX 10 (en anglais)intégrée, il exécute les jeux pour PC les plus récents et les plus graphiquement avancés du marché"

ESCROT

Zoka2
Zoka2
Niveau 3
06 mars 2007 à 16:26:18

Salut,
Alors non je ne pense pas mettre VISTA car mon frère à tester et dit que c´est vraiment nul......car tout n´est pas compatible etc.....Pi pk DirectX10 n´arriverait pas sur XP ?? ???? Je vois pas pourquoi il serait réserver à VISTA!!!!!

Voilà, donc je pense que ma config irait pas trop mal ??

Bon vol

@+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:28:46

Slt, ya DirectX 9L qui est enfait DirectX10 mais pour XP.
Mais il faut savoir que si tu achète une nouvelle configue c´est franchemant un peu "bêbête" de remettre XP vus que les jeux seront compatibles VISTA!
XP vas mourir petit à petit!
A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:30:07

Mais j´ai entendus dire que VISTA bouffe 500Mo de rame rien que pour tourner alors que XP ne bouffe rien du tout.
Il te faut donc au moins 2Go de rame.
A+

Zoka2
Zoka2
Niveau 3
06 mars 2007 à 16:41:26

Juste pour te dire cessnapassion68, j´ai mis comme RAM en haut dans mon premier post 2*1 GB de RAM......jusqu´à nouvel avis 2*1 sa fait 2^^ peut-être pas chez toi mais chez moi oui en tout cas^^

aller bon vol A+

Mr_Antonov
Mr_Antonov
Niveau 7
06 mars 2007 à 16:43:10

Toutes mes excuses j´avais pas relus ta configue^^
A+ :lol:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
06 mars 2007 à 20:25:57

CP68 => DX9L n´est pas pour XP mais Vista.

En clair, ceux qui ont Vista (donc avec DX10) mais qui n´ont pas de carte graphique gérant DX10 auront un "patch DX9L" pour profiter d´une partie des améliorations de DX10.

:-)))

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:30:53

Non, directx9L est déjà sur vista c´est juete pour la compatibilité des cartes directx 9. Aucun patch directx9L pour FSX prévu et encore moins pour améliorer les effets. Ceux qui ont des CG directx9, garderont la même qualité graphique. Le pacth SP1 de FSX devrait amélirorer leur performance.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:12:06

Ah dsl lol y avait une rumeur qui circulait à ce sujet disant que DX9L soit pour XP.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
06 mars 2007 à 21:29:39

FoxtrotsBack => t´as raison :oui:

Je ne sais pas pourquoi, j´ai parlé d´un patch DX9L... :fou:

:-)))

La vidéo du moment