CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le français pour etre pilote

ntitek
ntitek
Niveau 9
08 mars 2007 à 19:20:06

Salut
Est ce que le français pour etre pilote de ligne c´est important ?
Prenez mon exemple bon j´ai redoublé ma seconde ... je travail à fond dans les matieres scientifiques et les resultats sont là bon certain me dirons pour un redoublement c´est leger alors maths 16 physique 15 et svt 12 oui bon ya pas mal de redaction et la redac c´est du français !
Et le français chuis resté à la meme moyenne que l´année derniere c´est à dire 8 ....
Est ce que le français peu pénaliser pour etre pilote ?
a+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:25:06

Pour être pilote y faut l´Anglais pas le Français! :ok:

Poke777
Poke777
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:26:17

Si tu veux voler en France je pense que le minimum serait de savoir parler Français.
Sinon l´anglais est absolument indispensable dans le monde entier.

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:00:50

non mais lol! c´est bon tu sais parler français dans tout les cas si tu galére en disserte ça change rien puisque au micro tu doit etre le plus concit possible donc pas besoin d´argumenter lol. Juste une question: pourquoi t´as redoublé si ce n´est pas indiscret?

skyteam
skyteam
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:01:51

Le français ça ne veut pas seulement dire bien écrire et bien parler, ça reflète aussi ce qui se passe dans ta tête, ou au contraire ça va mal le refléter si tu ne maîtrises pas le français.

Avec le français on peut aussi déduire pas mal de qualités ou de défauts de la personne.

Bref, tout ça fait partie de l´aspect psychologique : il ne faut pas croire que parcequ´on a les qualités psychomotrices ou mathématiques ou physique requises on a forcément le profil pour être pilote. Un pilote doit aussi avoir des qualités humaines, sociales et une personalité en parfaite adéquation avec le métier.

ntitek
ntitek
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:24:23

j´ai redoubler parcequ´au collège je faisait rien et j´avais de bon resusultat et boum en seconde je suis rentré au lycée st aspais (6eme de france) et ma moyenne a chuté et je prenait pas conscience que je travaillais pas ! Donc en maths 10 physique 8 svt 9 c´etait la cata .... voilà pourquoi j´ai redoublé.

En faite j´ai de gros probleme de radaction pour retransmettre les idées que j´ai sur la copie! Mais les idées sont bonnes !

757_forever
757_forever
Niveau 4
08 mars 2007 à 20:29:02

ha ouais c´eatis chaud lol

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:51:21

Si tu veux être pilote, attends toi a avoir une vie familiale très compliquée et je ne parle pas des disputes conjugales^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 21:01:34

Le Français très important!! Sur les recrutement que ce soit pilote, ingénieur etc... dans les dossiers de recrutement les seules matières sont: FRANçAIS-MATHS-PHYSIQUE!!
Je le sais car je suis en train d´en remplir!!

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:23:20

snipersky: Tu en remplis pour qui?
Air France?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 21:46:13

ESTACA, ESSIE, EFREI, EISTI etc... qui sont différentes écoles d´ingénieur. Pour les Cadets je n´en sais rien étant donné que je ne peux pas encore faire d´inscription. Mais un ami qui à tenté EPL et ATC ENAC m´a dit qu´il y avait un test de français poussé.
Même pour les bacs technos le français est important, car les entreprises ont besoin de techniciens qui savent rédiger des contrats, bons de commande etc...

757_forever
757_forever
Niveau 4
08 mars 2007 à 21:48:59

merci pour la documentation

Poke777
Poke777
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:04:48

Il faut aussi prendre en compte la qualité des yeux. Parce que moi j´ai des lunettes, et je ne peut pas devenir pilote à cause de sa, mais heureusement une chirurgie existe pour y remedier, mais en Suisse les compagnie aérienne refusent d´engager des pilote qui on eu cette chirurgie.

Mais pas dans tout les pays, par exemple au Canada c´est autorisé. Je pense donc que je vais peut être partir au Québec pour devenir pilote là bas. En plus j´adore le Québec. :-)

ntitek
ntitek
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:19:46

Moi j´ai des lunettes 9/10 à chaques oeils. Ils autorisent avec des lunette, mon cousin à fait le test pour devenir pilote chez air france et il a 5/10 au yeux ! donc avec des lunettes dans le civil c´est possible!

skyteam
skyteam
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:35:15

Bien sûr qu´on est pas obligé d´avoir 10/10 dans le civil !

Et puis j´aimerais couper net les clichés de la vie de famille pourrie d´un pilote de ligne qui se bagarre avec sa femme. Les pilotes de ligne peuvent tout à fait concilier vie de famille et métier. Il y a des périodes où un pilote de ligne n´est pas chez lui, et d´autres où il y est. C´est juste qu´il ne part pas de chez lui à 8h00 tous les matins pour revenir à 18h00 le soir, mais au final ça reviens presque à la même chose.

Poke777
Poke777
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:38:56

Moi j´ai des lunette, mais mes yeux ne sont pas assez "performents". Donc je devrais faire recours à la chirurgie, mais sa sera pas avant une dizaine d´année, parce qu´il faut au moins être âgé de 23 à 25 ans environ.

Moi pour la vie de famille je serais prêt à vivre célibataire ! Je sais ca sera dur, mais je suis prêt à tout pour devenir pilote de ligne. :)

skyteam
skyteam
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:47:47

Faut pas être catégorique comme ça ... un pilote de ligne ne devrait pas être catégorique en tout cas :)

Et je répète : un pilote de ligne n´est pas nécessairement célibataire bon sang ! Soyez un peu réaliste : regardez les pilotes que vous connaissez et dites combien sont célibataires ?

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:02:47

skyteam: J´avais sortis cette idée reçus sur un ton ironique^^
Je sais bien que les pilotes ça plait aux femmes mdr!

Trafikan
Trafikan
Niveau 8
08 mars 2007 à 23:05:00

salut,
pour avoir toutes ces chances de reussir le concours enac il faut faire au minimum une année en math sup: c´est le niveau du concours.
Et pour entrée en prépa il faut etre bon en matiere scientifique (math physique), anglais mais aussi français, il y a un nombre de places limitées!
La véritable difficultée c´est surtout les epreuves d´admission
a+

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:59:07

moi pour les lunettes je suis tout juste (-2.75dioptrie à gauche et un peu mieu a droite) vous croyez que ça passe? sinon je tente le laser mais on ne peut commencer l´ENAC que quand la vue est stable donc au moins 2 ans aprés l´opé. Bon voila c´était juste pour info. Pour la vie de famille on verra quand on y sera ^^ cela dit je suis prét à changer de carriére pour une femme je suis passionné par l´aviation, elle se pratique de multiples façons ne nous bornons pas à l´aviation de ligne.

La vidéo du moment