CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VISTA empêche vraiment le download?

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:53:20

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c´est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c´est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d´auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu´un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l´enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c´est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l´on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d´utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S´il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s´aperçoit qu´il n´y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois

PS: J´ai reçus cette lettre ce matin dans au moins 3 de mes mails.
Alors je voulais juste savoir si c´est vraiment vrai avant que je ne la fasse circuler à environ 50 contacts outlook.
Quelqu´un qui a VISTA pourrait me répondre?
:svp:
A+

master-spliff
master-spliff
Niveau 7
11 mars 2007 à 11:55:28

oui j´etait au courant un pote m´en a parler son frere c´est acheté un ordi tout beau tout neuf avec vista mais pas possible d´utiliser le MP3, ni les chanson de CD gravé !! GRrrr son con chez crosoft

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 11:56:21

ok je vais faire circuler l´info^^

master-spliff
master-spliff
Niveau 7
11 mars 2007 à 12:00:45

pareil j´envoye en email

Poke777
Poke777
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:09:46

Aie aie aie, je ne savais pas que sa empêchait de lire des MP3 et compagnie.

Vive Linux !

PS : J´utilise Windaube XP parce que je suis forcé à l´utiliser pour pouvoir voler sur Flight Simulator. Si FS était compatible Linux je serais à 100% sur Linux. Heureusement il existe des émulateurs, mais malheureusement pas encore asser performant pour faire tourner de grosse application comme Flight Simulator.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:11:13

Si cela est vrai, j´aimerai bien avoir l´avis de Cthulhus^^
Vous pourriez pas faire circuler l´info à un max de people :svp:

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:13:39

N´importe quoi. Chez moi ça marche impecc, j´ai vista intégrale. Et pour le controle d´utilisateur ça se désactive de sorte à ce que la sécurité soit la même que XP SP2 :ok:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:15:40

Ok mais franchemant tes sûr lol parce que je viens à l´instant même de recevoir un nouveau mail avec cette même lettre mdr!

master-spliff
master-spliff
Niveau 7
11 mars 2007 à 12:15:45

moi j´ai deja fait tourner a une centaine de personne !

mais j´ai un pote il m´a dit la meme chose que Cp (pourtant mon pote est pas calé informatique)

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:02:13

CP68, il y´a trop de gens qui crachent sur vista et qui ne l´ont jamais essayé. Ces gens ne font que colporter des rumeurs. JE possède vista et j´affirme ce que je dis! Trop de gens qui veulent casser du sucre sur microsoft c´est tout.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:03:26

De plus ce mail est débile, VISTA, tous les joueurs vont y passer sinon plus de jeu sur PC pour eux :ok:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:47:03

Ok jte crois ^^

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:55:12

J´ai trouvé le truc en béton armé pour convaincre tous les réclacitrants!!!

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/perversite_windows_vista.htm

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:55:28

C´est un hoax :hap:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:59:44

Interressant ton site^^
:merci:
En tout cas je connaissais pas le terme "hoax"
A+

Poke777
Poke777
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:41:23

C´est une sorte de Fake. Donc c´est un canular.

Enfaite c´est juste le lecteur Windows Media qui ne lit pas certain MP3 et certaine vidéo. Mais y a toujours d´autre lecteurs audio/video, comme VLC que je trouve le meilleur. :)

jultrep
jultrep
Niveau 3
11 mars 2007 à 20:13:22

EN effet... ce n´est pas vrai... J´ai vista... et j´ai malheureusement beaucoup trop de logiciel et de fichiers copiés... et tout marche... Même office 2007... (je sais je vais surment bruler en enfer pour cela)... donc n´ayé pas d´inquiétude pour le moment...

PS: Mea Maxima Culpa

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 mars 2007 à 21:41:44

Vista bloque surtout les drivers non signés...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:48:46

Faux! :ok:

bond0067
bond0067
Niveau 7
12 mars 2007 à 14:30:25

Je confirme noiser, je suis sur VISTA, et aucun problème... C´est des conneries....

La vidéo du moment