Je me demandais, mais qu´es-ce que l´ONS?
"Conçu par la Marine américaine pour son aviation militaire, le système de radionavigation Oméga a été sérieusement mis en place à compter de 1968 avec comme promesse la couverture de tous les océans du globe et la possibilité pour ses utilisateurs de déterminer une position à quatre miles près. À l´origine, le système devait surtout servir à la navigation des bombardiers nucléaires par-delà le pôle Nord, jusqu´en Union Soviétique.
Une fois les huit stations entrées en communication les unes avec les autres en 1971, de nombreuses opérations furent menées tous les jours par les garde-côtes des différents pays partenaires grâce à elles. On découvrit par ailleurs leur utilité pour guider les sous-marins. Au fil des ans, le système fut surtout de plus en plus employé à des fins civiles.
Dans les années 1990, le succès du Global Positioning System déboucha sur un recul de son usage, à tel point que l´entretien ne se justifia plus. Le système fut définitivement arrêté et toutes les stations cessèrent d´émettre le 30 septembre 1997."
-> Quant à ta question je suis désolé mais je ne peux pas t´aider car je n´y connais rien mais tu viens de m´apprendre quelque chose et je t´en remercie!