bjr,Voila, jai plusieurs question: 1°)pour passer l´Atpl est-il necessaire davoir passer le ppl et le cpl? 2°)quesce que c´est exactement le cpl, quesce quon peut faire avec? 3°)esce mieux de rentrer a l´ENAC avec un atpl?ou ca sert a rien?(je sait kil faut aussi math supp et spé) 4°)peut on avoir le cpl sans passer le ppl? 5°)peut on passer le ppl sans avoir le BB ou le BIA?
merci a++++
snakebirds
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:51:36
alors je crois pouvoir répondre à certaines questions: 2°) ça te permet de recevoir un salaire en tant que pilote (le ppl ne le permet pas ou au noir ^^) 4°) je ne crois pas 5°) non (enfin je crois encore une fois) Bon comme tu le vois je ne suis sur de rien mais j´en suis a 70% sûr ^^.
snakebirds
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:52:49
pardon 5°) oui j´ai pensé oui on peut le voir dans la parenthése d´ailler: "je crois" et non "je ne crois pas". fin bref je crois qu´on peut passer le ppl sans le BB et BIA.
cessnapassion68
Niveau 10
27 mars 2007 à 19:39:16
Le BIA ne te sert à rien^^ Mais tu peux obtenir des bourses pour le BB alors c´est dommage de ne pas le faire. A+
raf86
Niveau 8
27 mars 2007 à 19:41:43
1°)non tu peux passer l´atpl directement
2°)cpl: permet de piloter en étant rémunéré (mais tu pilotes pas des avions de ligne).
3°)pour l´ENAC, il vaut mieux faire maths sup, car avec l´atpl il y a très très peu de places au concours.
4°)oui
5°)oui
snakebirds
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:58:01
tu trouveras peut être d´autres infos interessantes ici: http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/france/autodidacte1.php3