CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Procédure d'arrivée IFR

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
04 avril 2007 à 15:08:52

Salut l´ILS je comprend ^^ mais la procédure d´arrivé/d´attente je comprend pas trop
Donc on va se mêttre dans les codition j´arrive sur Ajaccio mais je ne pas pa attérir je dois me mêttre en attente a HORRO j´ai les carte de la sia IFR je vois HORRO et je vois le cercle mais je ne c´est pas comment m´y prendre est pas comme vérifié si j´ai réussi :-)

Merci de vos Réponse ! :-)

Poke777
Poke777
Niveau 10
04 avril 2007 à 15:14:30

Tu vole avec quel avion ?

Parce que si c´est en 747 ou en ULM sa change un peu tu sais ?

master-spliff
master-spliff
Niveau 7
04 avril 2007 à 15:21:40

MDR , je vois bien un ULM faire un procedure d´approche ILS ! :lol:

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
04 avril 2007 à 16:34:58

Salut poke777 je suis plutot en 737-800 ou crj-700

Poke777
Poke777
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:09:58

Si c´est les avion par défaut tu peux presque y rien faire.

Par contre avec des avion add-on Payware de bonne qualité (PMDG par exemple) tu a le FMC et là tu configure tes points de passages, avec les procédures de départs (SID) et les procédure d´arrivée (STARS). :ok:

Mais tout sa c´est encore que pour FS 2004, mais sa viendra. :)

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
04 avril 2007 à 21:44:39

Ok poke777 Moi j´ai le 747 d´ifly Donc je c´est pas il a le FMC mais c´est sur fs2004

skyteam
skyteam
Niveau 9
04 avril 2007 à 22:25:12

Les gars, vous jouez à FS pour programmer un FMC ou pour piloter un peu quand même ?

Le FMC c´est bien, d´accord, mais il ne faut pas se réfugier dessus pour tout, systématiquement. Ici on dirait presque que les personnes connaissent tout du FMC sans rien connaître du pilotage ... Si vous aimez taper sur clavier d´un FMC, essayer Word aussi, vous allez aimer :)

Non mais c´est vrai quoi, essayez de piloter de temps en temps quand même.

Les procédures d´attentes sont très standardisées : il y a une marche à suivre dans n´importe quelle situation ! En fait il y a trois types d´entrées dans un circuit, et c´est uniquement entrer dedans qui pose éventuellement problème.

Et pour ça, il y a l´aide de Flight Simulator, qui explique très bien comment gérer un circuit d´attente !

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
04 avril 2007 à 22:27:11

Décors Skyteam mais je ne sais même pas a quoi sert le FMC donc j´aimerai avec plus d´information merci

norisaki
norisaki
Niveau 8
04 avril 2007 à 22:43:01

Moi j´aimerai bien aussi apprendre... mais mes avions qui ont le fmc foire ^^´

Enfin bon... pour le moment, tout mes Fs foire mais bon :/

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
04 avril 2007 à 23:38:20

c´est des add-on payant ? sinon Va sur www.avionic-online.com clic sur téléchargement est déssent tu auras le 747 d´ilfy ( free) avec le FMC il est super cette appareil :bave:

P[A]ul
P[A]ul
Niveau 2
05 avril 2007 à 02:25:48

Je suis totalement d´accord avec " skyteam " , en réalité tout (ou presque) est automatisé donc autant se faire plaisir en pilotant en manuel et tout, bon après c´est vrai qu´on a besoin de L´ILS et tout mais bon voilà...faut aussi prendre du bon temps en pilotant soit même !

skyteam
skyteam
Niveau 9
05 avril 2007 à 08:36:05

Paul, on peut faire tout le vol en manuel, même pour la phase d´approche ILS. Ne as confondre vol aux instruments et pilote automatique.

La phase ou il ne faut vraiment pas avoir honte d´utiliser le pilote automatique c´est en croisière, quand il faut maintenir le palier pendant des heures, ce qui serait épuisant en manuel, mais tout le reste est faisable manuellement. Personnellement je le fais souvent, même avec un Airbus, je déconnecte le pilote automatique pour faire la fin de la descente et toute l´approche en manuel.

En plus, on peut faire des approches parfois beaucoup plus propres qu´avec le pilote automatique.

Berzerk : le FMC est un ordinateur de bord qui permet de gérer le pilote automatique pour qu´il suive le plan de vol, le profil de montée/descente, la vitesse et la trajectoire. Et pour tes infos sur les circuits d´attente, vas voir dans l´aide de FS, tout y est expliqué !

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
05 avril 2007 à 12:10:28

a bon il explique le FMC dans l´aide de fs je go voir ^^ Merci :-)

norisaki
norisaki
Niveau 8
05 avril 2007 à 12:43:27

Si FS, explique le FMC c´est debile car il n´est pas dans les avions de base...

berzerk2
berzerk2
Niveau 6
05 avril 2007 à 12:53:40

Oui , c´est claire ^^

Poke777
Poke777
Niveau 10
05 avril 2007 à 12:54:28

C´est vrai que voler tout le temps avec le FMC tout en automatique c´est un peu "cheaté" lol.

Mais c´est très impressionant la première fois surtout. Quand j´ai regarder les 2 video de Cthulhus avec le FMC, j´ai tenté plusieurs fois d´y arriver, mais c´était dur, mais j´ai pu réussir, c´était vraiment la fête ! C´était super bien.

Depuis j´en ai fait une bonne centaine de vol avec le FMC et tout et tout.

Mais là si il fait beau, je fait l´approche en manuel, l´ILS ne doit être utilisée que quand il fait mauvais temps je trouve.

skyteam
skyteam
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:43:40

Berzerk -> j´ai jamais dit que le FMC était détaillé dans l´aide de FS, j´ai dit LES CIRCUITS D´ATTENTES ... Un peu de soin dans la lecture c´est mieux.

Poke -> Moi ne je pense pas que l´ILS soit à utiliser uniquement par mauvais temps. Dès que tu pilotes un avion de ligne, tu es peu près toujours obligé de faire une approche ILS, même si tu vois la piste. Parce qu´un aéroport n´est pas un aérodrome, tu ne fais pas une verticale terrain en disant à la radio je rappelle en vent arrière, quand tu es en avion de ligne. Certains aéroports ont des circuits à vue, mais ils sont bien définis et ce genre de procédure est assez rare.

De plus, même si c´est tout à fait possible de faire un circuit à vue, une approche ILS est beaucoup plus précise et propre, ça permet d´anticiper et c´est beaucoup plus sûr.

Poke777
Poke777
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:20:03

Oui, tu as raison, mais bon, je suis très habitué à atterir sur la 23 de LSGG, j´habite exactement où on doit activer le mode APP, 5500 pieds plus bas. (c´est à 7000 pieds au dessus de la mer l´alitude standard de passage.)

Donc sur cette piste je commence de plus en plus à faire des approches manuelement (en m´aidant avec les indicateurs LOC et GLIDE.)

Merci pour toute ses précisions Skyteam. :-)

La vidéo du moment