CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Salaire pilote de ligne

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
31 mars 2007 à 10:52:09

cessnapassion: oh la chance!
Ecoute, je n´ai ni le brevet ni le bac, tous sa n´existe pas ici. J´étudie en anglais, donc tous est completement different.
J´espere trouver une autre solution car devenir pilote long courrier (tout en pilotant un 777-300ER) est mon rêve.

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:15:43

j´ai lu quelque part un gars qui volait pour le plaisir au drome et il avait 20 ans et des, et il s´est rendu compte qu´il pouvait faire pilote de ligne, sans formation il a tout appris à l´arrache dans son petit avion...

P[A]ul
P[A]ul
Niveau 2
02 avril 2007 à 01:56:21

Ouai , c´est dur de trouver un poste dans une compagnie mais surtout pour les gens qui ont passé les diplômes par leur propre moyen.Les gens qui passent par L´ENAC , pilotes cadets n´ont aucuns problemes a trouver une compagnie mais c´est très dur et il faut se donner les moyens .Après , si vous avez assez de fric, ptet que vous aurez une chance d´etre dans une grande compagnie.

Poke777
Poke777
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:29:36

Pour moi il reste encore une solution : Partir à l´étranger.

Mes yeux ne sont pas assez performant pour la Suisse, mais acceptable au Canada par exemple.

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
02 avril 2007 à 23:30:59

Moi je dis, le mieux passer par l´armée, la formation est gratuite, et au moins vous êtes sur d´avoir du boulot, ou sinon tenté les cadets d´air france, mais c´est plus dûr.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:32:54

+1!
Pour mécanno avion aussi!
L´armée c´est l´astuce!

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:42:34

L´armée??!! Mais je veux garder mes cheveux moi! :snif: :-) non sans dec l´armée c´est mort je prefere encore ramer et payer plutot que ça. Je ne suis pas assez froid ni assez patriote.

aviationplaisir
aviationplaisir
Niveau 6
03 avril 2007 à 07:52:18

Et oui moi qui voulait être pilote de ligne... je vais finir mécano, après plus ample réflexion avec les gens du CFA à Roissy. Ca peut tout de même être très bien.

XIII_2006
XIII_2006
Niveau 9
03 avril 2007 à 19:58:27

moi je m´en fous je vais être contrôleur aérien a l´armée, je vais rentrer dans un lycée militaire et je vais faire mes études là bas.
3000€ par mois pour un contrôleur aérien. retraite 50 ans a l´armée :-d

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
04 avril 2007 à 00:52:14

et le réve?

norisaki
norisaki
Niveau 8
04 avril 2007 à 21:33:36

mais pas de pention? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 22:01:44

Un contrôleur aérien militaire touche 1170€ par mois, la retraite peut-etre au bout de 15 ans de service (18 ans + 15 = 32 ans), il touche 1590€/mois en fin de carrière. Rien à voir avec le civil, sauf qu´un contrôleur militaire à le niveau bac+2, alors que dans la civil c´est niveau bac+5 (ingénieur).

Perso j´espere rentrer dans l´armée en septembre en temps que mécanicien, passer les divers brevets de pilote, et quitter l´armée pour tenter ma chance aux USA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 22:07:02

L´avantage dans l´armée c´est que tu es nourri-logé-blanchi, pas d´impôt, tout ce que tu touches va directement dans ta poche! Il y pas mal d´avantage, mais il faut se rappeler que rentrer dans l´armée c´est devenir militaire avant tout!

Je passe actuellement une série de tests me permettant de devenir "sous-officier", si ça interesse quelqu´un de savoir comment ce passent les tests faites moi signe!

norisaki
norisaki
Niveau 8
05 avril 2007 à 21:51:35

vas-y dis nous toujours :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2007 à 22:55:40

Bon déjà il faut aller à un bureau de recrutement ( ex liste armée de l´air:
http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/contacts/carte_bai.php?rub=rencontrer ) rencontrer les militaires, qui expliquent les métiers, les formations, les conditions de vie...

Ensuite je vous explique pour le recrutement "sous-officier":
-Il faut remplir 2 dossiers, dedant se trouvent les bulletins scolaires de la Seconde à la Terminale, une attestation faite par votre piscine municipale comme quoi vous savez nager 100 mètres (ou 200 mètres si on veut devenir pilote ou fusiller commando), l´attestation du brevet des collège, les photocpies cartes d´identité, livrets de famille etc... (il y a pas mal de pièces à fournir) il faut aussi donner ses motivations.

-Ensuite il faut passer le NFI (niveau de formation intitial), c´est à dire Maths/Physique-Chimie/Anglais/Français.
Les tests débutent par des exercices type 5ème, et finissent niveau Terminale S.
Le test dure environ 2h et il est effectué au bureau d´engagement. Les résultats sont connus 20 minutes après la fin du test, et là on vous apprends pour quelles spécialités vous pouvez prétendre ou pas. C´est déjà une première selection.

-Si vous avez réussi ce premier test, vous serez convoqué à un entretien de motivation, toujours à ce même bureau de recrutement (ce qui est sympa car c´est souvent pas très loin de chez soi).

-Si vous avez fait preuve de votre motivation et que vous êtes retenu: voici l´heure de la visite médicale!
Elle s´effectue dans un hopital militaire, assez loin de chez soi malheureusement mais je pense que les frais de transport doivent être remboursés, un peu comme pour la JAPD.
Attention: la visite avec le psychiatre est redoutée par tous les candidats! Il parait que pas mal se font éjecter à cause de ça!

-Si vous réussissez cette visite, vous serez convoqués à 3 jours de tests dans une caserne militaire (Brest, Toulon... pour la Marine Nationale, Versailles pour l´armée de Terre... et l´armée de l´air je ne sais pas encore!)
Si vous ratez la visite, sois on vous oriente vers une spécialité que vous pourrez faire, sois vous êtes éliminé c´est aussi simple que ça!

-Pour finir le dossier global sera envoyé à Paris, il sera examiné devant un juris de professionnels qui decidera de vous envoyer ou non en école!

Si vous rentrez en école, comptez de 1 ans à 3 ans selon la formation!

Mardi je passe l´entretien de motivation pour "mécanique aéronautique" dans la marine nationale, on va bien voir ce que ça donne!

Bye

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
05 avril 2007 à 23:14:46

Salut, moi persos je veux aller au Lycée Naval de Brest (concours) pour ma 2nde. Après, je suis sur de finir avec un boulot, et quand j´ai le BAC, sa sera choix difficil ICNA ? Cadet d´air France ? Ou Pilote militaire ? Pour le moment je peux réfelchir :).

PS: On peux être controlleur aerien militaire avec un BAC L tout simplement (je connais une meuf qui control à landi avec un BAC L sans + ni - :oui: :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 08:00:09

Il est possible de devenir controleur de circulation aérienne, contrôleur de défense aérienne, ou opérateur de la surveillance aérienne avec n´importe quel bac! Du bac pro compta au bac S, il faut seulement réussir les selections (ce qui est plus envisageable si on sort de S).
Par contre il y a obligation de faire la formation!

Formation militaire : 16 semaines, à la Division de la formation militaire à Rochefort.
Formation professionnelle : 31 semaines, à Rochefort et Mont-de-Marsan.

Il est impossible de devenir contrôleur dès la sortie d´un bac! Que ce soit L ou autre!
La formation du contrôleur mêle droit aérien, pratique, gestion de traffic... donc rien à voir avec ce que l´on apprends au lycée, qu´il soit civil ou militaire!

La vidéo du moment