CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Me in cockpit: décollage d'un 777-300ER!

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:14:51

Bonjour a tous
Je suis arrivé a paris ce matin, venant du vol AIR FRANCE de 22h05 en provenance du gabon. Lorsque je presente mon ticket d´embarquement jai demandé a une hotesse si je pouvais poser 2 questions aux pilotes. Apres une vingtaine de minutes, les pilote m´acceptent dans le cockpit. Apres avoir discuté une bonne dizaine de minute, le pilote me demande si jai déja vu un decollage d´un 777 vue de l´interieur du cockpit, je leur ai répondu que sa serai un reve, ils mont dit allez ce soir on réalize ton reve. Le co-pilote ma dit d´aller a ma place pour finaliser le contage des passagets, puis que au moment venu une hotesse viendra me chercher. C´est exactement ce qui c´est passé.

Jai donc assisté au décollage puis
- j´ai evidemment pris des notes =) -
arrivé aux 15000 pieds il ma dit que la bouffe allait venir et que je devais partir. Je leur ai tellement remercier, ce soir jai passé les + belle 25-30 minutes de ma vie.

AIR FRANCE, merci.

Poke777
Poke777
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:23:05

Ahhhhhhhh, le bol, au décollage en plus.

T´a vraiment eu de la chance ! :-)

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 avril 2007 à 15:48:23

Ouai en + la nuit avec les lampes sur les pistes, j´ai eu beaucoup de chance car je me demande bien aujourdhui quel pilotes accepteront d´acceuillir un simple passager dans son cockpit pendant un decollage/atterrissage
-voir meme au milieu du vol!-. Vous imaginez toute la confiance qu´ils avaient en moi..franchement moi j´admire.

Poke777
Poke777
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:57:12

En tout cas, ne va pas faire une lettre pour Air France pour dire à la compagnie de remercier les pilotes de t´avoir invité dans leur cockpit, parce qu´ils risquent de se faire peut être renvoyés. Sa serait dommage pour eux.

Je te le redis : T´a eut trop de bol d´être tombés sur ces pilotes. :ok:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:59:44

:snif: Les photos? :snif2:

master-spliff
master-spliff
Niveau 7
06 avril 2007 à 16:26:29

je pense que c´etait sa demi-heure de gloire et qu´il la garde que pour lui ! :fete:

Goffre29
Goffre29
Niveau 5
06 avril 2007 à 17:19:00

Moi persos, je vous dis, à chaque fois que vous aller dans un avion, demandé si vous pouvez aller dans le cockpit quelques temps. (Persos je connais un gars à la tour de Brest et il ma negocier 5minutes dans le cockpit :))

alchemino
alchemino
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:52:21

moi aussi je l´ai fait quand j´etais petit :)
je m´en rappelle plus de l´avion je connaissais pas .

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 avril 2007 à 19:53:20

cessnapassion: je n´ai aucune photo, mais je ne le regrette pas du tout. Je preferais ne pas rentrer avec un appareil, tu vois. Deja je ne voulais pas déranger les pilotes (regle d´or!) puis bon je voulais profiter au max de ces minutes). Si cette opportunitée vous êtes arriver comme sa de la même maniere que moi, je doute aussi que vous prendriez des photo dedans...

goffre: Je l´ai fait aussi en milieu d´un vol paris-montreal. Cetait un 747 cette fois mais sa remonte a 5,6 ans =(

poke: ouai lol je ne ferais jamais une telle chose. J´ai déjà assez remercier les pilotes, sa va donc :)

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:55:28

Ok :-)))
Moi j´ai jamais eu cette chance de rentrer dans un cockpit :snif:
Sauf dans le Concorde de Sinsheim!

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:24:57

je paris 10000 euros que CP68 se ramene avec la caméra, l´appareil photo et un peintre proffessionel pour faire profiter ses comparses du forum :gni: . Pour ma part je me contenterais de demander la chemise du pilote ^^.

Bon sinon thekicker00100 une simple chose à te dire tu es l´homme le plus chanceux de la terre. Tu devrais tenter ta chance au loto un de ces quatres ^^. Tu pourrais nous donner tes impressions stp: genre les trucs qui t´ont surpris ou ceux aucquels tu t´attendais. Fin biensur si ça ne te dérange pas hein! ^^.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:27:48

XPLDR!!!!
PTDRRRRR!!!!
MDRRRRRRRR!!!!!!!! :lol: :rire:
Bah oui je ne suis pas comme ça mdr!!!
Je pense un peu aux autres quand même :gni:
Pour ma part je pique le caleçon au pilote^^

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:55:48

lol on te reconnait bien là! (pas de sous entendus) ^^

norisaki
norisaki
Niveau 8
06 avril 2007 à 22:01:50

:D

Genial comme experience :)

CP68... tu commences a me faire peur :D

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 avril 2007 à 22:07:34

:diable:

thekicker00100
thekicker00100
Niveau 7
06 avril 2007 à 22:49:49

haha cspassion :rire2:

snakebirds: Tout dabords, le pilote m´a présenté le siege où je serai assis - étant en fait situé juste derriere mais entre le pilote et le copilote, donc en face de moi j´avais tous les boutons de nav ATC et bien d´autre dont j´avais absolument aucune idée ainsi que des écrans où je pouvais lire les fonctions de l´appareil (ex: les V1 VR et V2 du 777, le verouillage des portes..etc), ainsi que le flaps..etc
Il m´a aussi montré où se situé le masque, il est juste a droite du siege, il faut appuyer simultanement sur 2 boutons rouge.

Sinon la premiere chose qui m´a frappé c´était l´espace..j´avais un aspect beaucoup plus grand du cockpit..au fil du temps je commencais à reconnaitre de plus en plus d´instruments (gràce a FS),donc j´ai pris des notes pour pouvoir enfin faire des décollages PARFAIT :)

(si vous les voulez, je vous passe tous)

Sinon les pilotes avaient 3 cartes de vol avec eux, ils notaient pas mal de chose sur un papier mais j´ai pas réussi a voir le contenu..

J´ai aussi remarqué qu´ils ont des lampes sur les fenetres, puis les sieges sont électronique donc on est vraiment confortable.

La concentration et la confiance des pilotes étaient remarquable, respect.

Sinon c´est la sensation qui était énorme..on ne sent ABSOLUMENT RIEN à l´interieur! On entends ni les moteurs, on ne sens pas prendre de l´altiture, ni même le train d´atterrissage..vraiment rien du tout. Une sensation d´un planneur...c´etait vraiment magique.

Oh et j´ai aussi vu les pédales =) Enfin j´en ai vu des vrai!

Voilà pour ce que je peux vous dire là, si vous en voulez + demandez des questions spécifiques.

A+

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:16:31

Les pédales = le palonnier :)

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
07 avril 2007 à 01:21:01

Merci pour le résumé! T´es vraiment un enf**** ^^.
Qu´est-ce qui caractérise un décollage parfait alors? Que veux-tu dire par électronique pour les sieges? Ils s´inclinent sur commande ou rien d´aussi "frivol" (putin l´expression de vieux ^^)?

P[A]ul
P[A]ul
Niveau 2
07 avril 2007 à 01:44:33

salut, moi j´ai fait un petit tour en vol (MIA,KMIA-FDF,TFFF) dans un A320.Mais surtout,j´ai eu beaucoup de chance de faire un atterrissage en fokker 100 dans le cockpit avec une visibilité nulle pendant l´approche.Les pilotes étaient super sympas,j´ai discuté avec eux, que du bonheur!!!

PS: un conseil, dites a l´hotesse de dire au pilote que vous voulez être pilote, il le prenne en compte ;- )

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:34:09

moi aussi ça m´interesse les notes! si c´est pas trop de boulot.

La vidéo du moment