haha cspassion
snakebirds: Tout dabords, le pilote m´a présenté le siege où je serai assis - étant en fait situé juste derriere mais entre le pilote et le copilote, donc en face de moi j´avais tous les boutons de nav ATC et bien d´autre dont j´avais absolument aucune idée ainsi que des écrans où je pouvais lire les fonctions de l´appareil (ex: les V1 VR et V2 du 777, le verouillage des portes..etc), ainsi que le flaps..etc
Il m´a aussi montré où se situé le masque, il est juste a droite du siege, il faut appuyer simultanement sur 2 boutons rouge.
Sinon la premiere chose qui m´a frappé c´était l´espace..j´avais un aspect beaucoup plus grand du cockpit..au fil du temps je commencais à reconnaitre de plus en plus d´instruments (gràce a FS),donc j´ai pris des notes pour pouvoir enfin faire des décollages PARFAIT
(si vous les voulez, je vous passe tous)
Sinon les pilotes avaient 3 cartes de vol avec eux, ils notaient pas mal de chose sur un papier mais j´ai pas réussi a voir le contenu..
J´ai aussi remarqué qu´ils ont des lampes sur les fenetres, puis les sieges sont électronique donc on est vraiment confortable.
La concentration et la confiance des pilotes étaient remarquable, respect.
Sinon c´est la sensation qui était énorme..on ne sent ABSOLUMENT RIEN à l´interieur! On entends ni les moteurs, on ne sens pas prendre de l´altiture, ni même le train d´atterrissage..vraiment rien du tout. Une sensation d´un planneur...c´etait vraiment magique.
Oh et j´ai aussi vu les pédales =) Enfin j´en ai vu des vrai!
Voilà pour ce que je peux vous dire là, si vous en voulez + demandez des questions spécifiques.
A+