Mon préférer c´est Genève Cointrin, (LSGG)
Il a une piste, il est international, il est juste au bord du Lac Léman. Et c´est l´aéroport que je vais le plus souvent. (il est à 45km de chez moi environ)
Sinon comme très grand aéroport international, j´aime bien Amsterdam Schiphol. Il est vraiment immense comme aéroport.
Je suis allé pas mal de fois.
J´adore, des fois le roulage peut durer 20 minutes !
C´est trop cool.
J´en ai fait des traversée de la zone international quelque fois (15 min en sprintant).
Parce que une fois ma soeur, à la sortie de l´avion, avait vu une boutique, et voulait acheter des boucle d´oreilles, mais mes parent ne voulais pas tout de suite, après avoir su que notre avion pour Montréal avait 2h30 de retard (habituel à Amsterdam), et que on étaient déjà près au Gate, ma soeur avait eu l´autorisation d´aller acheter son truc dans la boutique, mais le problème c´est que c´était à l´autre bout de l´aéroport.
J´ai dut l´accompagner 20min après on est arrivé, on avait l´argent, et j´ai voulu payer, mais il me demandait le Bording Pass, je demande à ma seur de rester dans la boutique, et j´ai courru pendant 15min pour avoir le bording pass, et ma mère préfèrait venir avec moi, mais elle marchait, donc sa a pris au moins une demi heure !
Lorsque on fut arrivés, on a retrouver ma petite soeur en train de chialer, seule, parce qu´elle avait peur.
Je me suis bien moquer d´elle. (lol)
Bon je sais, tout le monde s´en fou de mes aventures dans les aéroports, mais j´aime bien raconter ces trucs.
Si vous voulez j´en ai encore quelques unes d´histoires d´aéroports.