A ce propos il parait que c´est pas top de dire a son entretien pour entrer aux cadets (ou a l´enac) qu´on veut faire ce boulot pour piloter ^^ puisqu´en fait ce n´est pas le boulot ^^. Dans tout les cas en cas de problème seul l´homme peut intervenir, on se rappel notamment des essais (qui se sont malheureusement toujours soldés par un échec il me semble) de pilotage avec les manettes des gaz. Aucun bouton n´a assez de couilles pour le faire ^^.
Plus difficile de piloter un skylane? Si on compare la durée des formations respectives je ne pense pas... Biensur il y a piloter et piloter: si tu dit piloter dans le sens ou on fait tout en manuel... c´est forcément l´A320 le plus compliqué, si tu dit piloter de la façon dont on le souhaite du moment qu´on arrive à destination c´est encore une fois l´A320 le plus compliqué puisque le skylane: pilote auto et basta (bon sauf à certains moment cruciaux), A320: pilote auto et basta mais pilote auto... faut savoir le configurer ^^ et en cas de panne... En def selon mes hypotéses, complètement dénuées d´expérience, je continue a penser que lA320 est plus compliqué à piloter.
Pilote de ligne =
Presse bouton? Oui, dés que c´est possible. Mais il y en a des boutons!
Feignasse? Non, quand c´est le cas on appel ça un stewart (jdéconne ça va!).