CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un pilote n'es il mnt qu'un press bouton

lolokam
lolokam
Niveau 5
10 juillet 2007 à 20:23:55

Bonjour à tous,
j´ouvre le débat qui n´a pas spécialement de rapport avec FSX mais bon, moi qui suis un fana de l´aviation je me demandais si mnt les pilotes n´avait qun role de pousser sur des boutons ?? je trouve qu c´est un débat instructif alors qu´en pensez-vous ?? ??(regarder l´image svp) :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=r1r581mh.jpg

A+++++
Lolokam

vik5
vik5
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:28:24

Non si l´on est pilote c´est que l´on a envie de l´être vu que c´est pas spécialement bien payé et que c´est très dur de l´être.
Alors je pense que tous le pilotes ont un réel plaisir a "appuyeré sur des boutons bien que desfois ils font leur approche en manuel ^^

vik5
vik5
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:29:46

:gni:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:47:27

Pas mal l´image^^
A+

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
10 juillet 2007 à 20:55:23

Comme l´a dit Otelli (et oui encore)"c´est à la fois le boulot le plus ennuyant et le plus passionnant du monde" ^^.
Oui c´est vrai que parfois la tache du pilote (de ligne!) l´écarte complètement du manche ^^ mais bon tout le monde sais que c´est un boulot bien compliqué, à très hautes responsabilités et qui ne se résume donc pas à presser des boutons. (vous trouvez que c´est plus compliqué de piloter un cessna skylane ou un A320? :hap: )

votor
votor
Niveau 7
10 juillet 2007 à 21:12:10

Ouais mais quelque part la passion ca s´explique pas! Et puis les pilotes peuvent regarder le paysage et se faire des approches manuelles pour le plaisir!
Pour répondre a snakebirds je pense qu´un pilote de ligne te dira (et c´est ce que les pilotes de ligne de mon aéroclub me disent) qu´un gros porteur ca se pilote comme un rien! Donc à la limite je pense que c´est plus difficile de piloter un petit appareil du genre skylane car il réagit beaucoup plus à son environnement alors qu´un gros porteur reste quand meme plus stable!

norisaki
norisaki
Niveau 8
10 juillet 2007 à 23:14:01

je trouve l´image génial :)

mais bon, nous le savons tous, c´est tout a fait different...

(Perso, je trouvel e A320 plus dur a piloter que un DC3... Tout dépend ce qu´on fait comme vol, mais programmer le FMC etc... c´est chiant :D )

ntitek
ntitek
Niveau 9
10 juillet 2007 à 23:20:00

Les hélicos c´est bien plus facil piloter quand meme !

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
11 juillet 2007 à 08:43:22

Sur IVAO, essaye de faire un ARC DME avec un bouton...

guigs26
guigs26
Niveau 5
11 juillet 2007 à 10:43:49

ah non, les helicos, c´est ce qu´il y a de plus dur a piloter, mais quand on a piger le truc, c´est super!

Byaku-gan
Byaku-gan
Niveau 9
11 juillet 2007 à 11:25:21

chui daccord, les hélicos c´est galère, mais une fois pris en main c´est vraiment bien pour prendre des foto a des endroit précis, comme le somet d´une montagne ou d´un immeuble, d´ailleur il y a un add-on assez bien qui donne un bonne doses de batiment landanble en hélico
http://www.simviation.com/fs2004scenery102.htm

ludovic974
ludovic974
Niveau 6
11 juillet 2007 à 12:02:28

etre pilote se nait pas que appuyer sur le bouton il y a la préparation de l´avion communiquer avec les tours et puis les decollages ils les font le plus souvent en manuels

etudskile
etudskile
Niveau 3
11 juillet 2007 à 17:49:49

Dans un avion de ligne c´est presque tout l´ordi qui fait et le pilote est presque juste la pour surveiller ...

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
11 juillet 2007 à 17:58:30

ou et je pense que ca rassure les gens de savoir que quelqu´un d´"humain" est aux commandes

ludovic974
ludovic974
Niveau 6
11 juillet 2007 à 18:17:48

oué

raf86
raf86
Niveau 8
11 juillet 2007 à 19:55:08

Un jour un pilote de ligne m´a dit que lorqu´il avait envie de piloter, il allait dans un aéroclub. C´est pas dans un Airbus que tu peux vraiment piloter...

ludovic974
ludovic974
Niveau 6
11 juillet 2007 à 20:02:44

lol jle comprend

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
11 juillet 2007 à 23:26:26

A ce propos il parait que c´est pas top de dire a son entretien pour entrer aux cadets (ou a l´enac) qu´on veut faire ce boulot pour piloter ^^ puisqu´en fait ce n´est pas le boulot ^^. Dans tout les cas en cas de problème seul l´homme peut intervenir, on se rappel notamment des essais (qui se sont malheureusement toujours soldés par un échec il me semble) de pilotage avec les manettes des gaz. Aucun bouton n´a assez de couilles pour le faire ^^.

Plus difficile de piloter un skylane? Si on compare la durée des formations respectives je ne pense pas... Biensur il y a piloter et piloter: si tu dit piloter dans le sens ou on fait tout en manuel... c´est forcément l´A320 le plus compliqué, si tu dit piloter de la façon dont on le souhaite du moment qu´on arrive à destination c´est encore une fois l´A320 le plus compliqué puisque le skylane: pilote auto et basta (bon sauf à certains moment cruciaux), A320: pilote auto et basta mais pilote auto... faut savoir le configurer ^^ et en cas de panne... En def selon mes hypotéses, complètement dénuées d´expérience, je continue a penser que lA320 est plus compliqué à piloter.

Pilote de ligne =
Presse bouton? Oui, dés que c´est possible. Mais il y en a des boutons!
Feignasse? Non, quand c´est le cas on appel ça un stewart (jdéconne ça va!).

La vidéo du moment