CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot, erreur sérieuse...

cavalino
cavalino
Niveau 4
20 juillet 2007 à 18:59:10

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j´ai un soucis assez gênant :

J´ai acheté FSX Pro. lundi, installé le patch SP1, tout fonctionnait nikel, j´ai joué environ 2 heures. Le lendemain, je joue quelques minutes et hop, le PC reboot, avec en prime un joli message d´erreur lors de l´ouverture de la session : "Windows a récupéré d´une erreur sérieuse". J´envoie le rapport d´erreur, et ça me dit que le probleme vient d´un driver de périphérique... Info super précise comme vous pouvez le constater... J´ai ouvert le fichier miniXXX.dmp généré, mais aucune info supplémentaire à l´intérieur.

Bon, je rejoue, tout fonctionne nikel. Donc en fait, ce plantage intervient un peu à n´importe quel moment : je peux jouer plusieurs heures sans aucun probleme, ou des fois il plante dès le vol lancé... J´avoue que jai du mal à comprendre, surtout que ça ne le fait que dans ce jeu. J´ai essayé de jouer sans le scanner, le modem, le joystick... même probleme. J´ai également trouvé comment le faire planter à coup sur : décollage en King air 350 de Mont de Marsan, il plante au bout de 10 secondes...

Après des recherches sur internet, il semble que je ne soie pas le seul à avoir ce problème.....Mais personne n´a la solution miracle.
Et il y a quelques minutes, nouveau plantage avec cette fois ci ecran bleu pointant du doigt le fichier usbehci.sys, qui, d´après mes recherches dans mon gestionnaire de périphériques, est un des drivers du "Controleur d´hote amélioré USB 2 Intel 82801 FB/FBM - 265 C (super le nom !)
Je l´ai désactivé, mais ça plante toujours...

Ma config :
P4 3.4 Ghz, 1 Go de RAM, Nvidia Geforce 7900 GS, Windows XP SP2, tous les drivers sont a jour, et le ventirad et tout propre.

Merci d´avance pour ceux qui pourront, j´espère, me donner une solution...

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:19:38

Salut, ça fait combien de temps que tu as installé Windows?

cavalino
cavalino
Niveau 4
20 juillet 2007 à 21:01:14

Depuis debut devrier. Le je vais faire un scandisk, une defrag, une réinstall de FSX et je verrais si le probleme persiste.

guigs26
guigs26
Niveau 5
20 juillet 2007 à 23:25:29

en cas de probleme du systeme, un scan discet une défrag sont insuffisants, la seule solution est un formatage complet du disc systeme et une réinstallation propre de windows

Poke777
Poke777
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:22:32

Ouinn je deterste ce gros bug.

Je l´avait y a quelques mois, Windows fesait rebooter le PC toujours quand j´etait sur FS, quand il tournait depuis une heure environ. Sa n´a pas arreter, jusqu´a que je trouve la solution : va voir sur le gestionnaire de materiel de Windows, et regarde si tu a un composant avec un gros point d´interrogation entouré de jaune, un truc du genre.

C´est que le composant n´a pas son pilote (ou driver). Cherche le, et installe le.

Moi ce qui manquait c´etait le pilote de ma carte Tuner TV. Depuis que j´ai mis le pilote, j´ai eu aucun reboot.

Et quelques reformatage plus tard...
Paf sa recommence, j´en ai eu un. Pourtant je n´ai pas de composant qui n´a pas de pilote.

Bonne chance.

A+

guigs26
guigs26
Niveau 5
22 juillet 2007 à 01:11:52

ca s´appelle un conflit de périphérique

La vidéo du moment