Bonjour FSXeur(euse),
Je me permet d´ecrire ce post pour vous faire part de mon coup de coeur,il s´agit non pas d´un avion, d´une scène mais de deux livres.
Le premier, "Aux commandes de Microsoft flight simulator X" est un livre expliquant comment avoir une utilisation plus pousée de FSX(ILS, VOR NBD, sujets sur les moteurs...ect), mais il contient aussi un peu l´historique de flight simulator, et nous explique le fonctionnement de la bête...
Ecrit par Bernard Jolivalt, et édité par Pearson Pratique ce livre est indispensable pour les pilote virtuel même si l´interêt est modèré pour la personne qui à plus de 100 heures de vols,car trop superficiel mais à acheter quand même on apprend toujours des choses ...
Prix 19.90 euros
Le second est "Guide Pratique du pilote de Ligne " aux editions Librairie de l´université d´Aix en Provence, il reuni dans sa tranche, toutes les info necéssaire au pilote de ligne:
Les droit du pilote, les tests à subir pour être pilote, mais après le côte psychologique, il pose par ecrit le côte réél de la chose avec: Les règles aèriene, les règles pour le carburant,espacement, clearance...
Et pour finir, il explique les procédure en vol (surcharge carburant ect...) auquelles pourait être confronté un pilote.
Avec en Bonus quelques exos de math niveau pilote de ligne (autant dire durs ...). Je le conseille donc au pilote virtuels qui veulent accroitre leurs connaisances mais aussi au futur pilote de ligne qui veulent voir à quoi ressemblera leurs futur ...
Voila c´est tout ce que j´avais à écrire, je me suis permis de le mettre sur le forum de FSX car parlant d´eux, il me semble intérresant de vous en faire part ...
Bon vols à tous, bonne lecture aussi ^^
Ecrit par Bernard Cabanes et Nicolas Loukakos il coûte 59 euros .