CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Envie de mourir (sisi)

chenoir
chenoir
Niveau 10
08 août 2007 à 21:11:16

Salut tout le monde.

Bah voila, je viens épancher ma peine, j´ai été déclaré inapte médicalement (pour le moment) à la pratique de l´aviation légère (donc à plus forte raison de la pratique de l´aviation civile). Problème d´asthme et daltonisme qui me plombent, faut que j´aille faire des examens supplémentaires eu cempn d´air france histoire d´essayer d´obtenir une dérogation du conseil médical de l´aviation civil, mais rien n´est sur concernant la décision finale, et ca me déprime franchement de savoir ca.

Enfin bref, c´est tout ce que je voulais dire, je vous tiendrais au courant si il y a quelques évolutions dans le dossier.

Trafikan
Trafikan
Niveau 8
08 août 2007 à 21:19:04

t´as passé un concours?

Gil_GRISSOM_CSI
Gil_GRISSOM_CSI
Niveau 8
08 août 2007 à 21:27:01

Je pense que normeli, côté aviation civile c´est loupé...
Mais que du côté "privé" celà ne gène pas.

chenoir
chenoir
Niveau 10
08 août 2007 à 21:56:46

Ce qui me saoule pas mal, c´est que côté vision j´ai 10/10 à chaque oeil de loin et maximum de près, un bilan hématologique de compet, un electrocardiogramme impecc, un débit pulmonaire au dessus de la moyenne.

Pour le daltonisme faut que je passe la lumière de bein pour savoir si je peux distinguer les différents types de lumières des avions pour l´ifr de nuit

Concernant l´asthme, c´est de l´asthme d´effort, donc normalement sur un vol "correct" c´est pas dérangeant pour un sou, et un coup de ventodisk ca passe si il y a un problème.

Enfin j´ai la maladie de Willebrandt, hémophilie, mais ca plombe meme pas les piltoes professionnels, puisqu´ils sont acceptés avec ca du moment qu´ils ont un historique médical de la maladie (qu´on sait comment faire en cas de problème quoi).

Normalement ca devrait passer au cempn, mais ca me déprime quand même pas mal.

delta07
delta07
Niveau 10
08 août 2007 à 22:21:16

Eh oui ça arrive mais dis toi qu´au moins tu n´as pas tout faux. Tu aurais pu avoir un problème au niveau des yeux, et là tu étais interdit de vol...

Ce ne sont pas de gros problèmes.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
09 août 2007 à 04:43:49

t´inquiete pas pour ca :ok:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
09 août 2007 à 09:20:46

veut rien dire 10/10, j´ai 10/10 avec correction tu croyais qu´il faisait ca a oeil nu :lol:

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 août 2007 à 10:59:30

nah, j´ai 10/10 à oeil nu, donc pas besoin de correction

norisaki
norisaki
Niveau 8
09 août 2007 à 23:27:13

si on porte des lunette c´est obligatoirement recalé?

Non, je ne pense pas... mais surtout, en cas d´acte chirurgicale oculaire, peut-on devenir Pilote de ligne?

hersis
hersis
Niveau 7
10 août 2007 à 00:14:22

oui on peut

les lentilles sont toléré aussi ùais que dans certain cas , et je ne suis pas sur que avec des lentilles tu iras dans un airbus/boeing

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 août 2007 à 00:17:31

D´après ce que m´a dit le mdécin que j´ai vu, la myopie ou l´hypermétropie ne gène pas tant que la vision peut etre ramenée à 10/10 par des corrections et que les deux yeux ne soient pas sous 7/10 (genre si tu perds tes lunettes à cause de turbulences à l´atterrissage, faut quand meme voir par dehors).

Moi ce que je voudrais savoir, c´est si avec un asthme d´effort léger et un daltonisme qui m´empeche normalement pas de distinguer rouge et vert, je peux passer une aptitude médicale classe 1

La vidéo du moment