CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

atterissage ILS

beachcity83
beachcity83
Niveau 3
15 mai 2007 à 16:00:31

Bonjour, j´ai lu pas mal de posts sur l´ILS j´i enfin réussi, par contre si je laisse en stanby rien ne se passe je suis obligé de mettre la fréquence de la piste dans nav1 sur active pour entendre le morse.Le souci c´est que dès que j´entends le morse l´avion se cale sur la piste et là c´est pas un aterrissage semi automatique mais automatique tout court j´ai rien eu a faire a part ouvrir les aero freins.J´ai lu aussi que le pilote auto se coupe tout seul bah moi non tout s´est fait en auto.Alors ma question que faire pour aterrir en jouant avec les gazs et lever le nez manuellement.Merci

raf86
raf86
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:02:43

:gne:

lebanni1fois
lebanni1fois
Niveau 4
15 mai 2007 à 16:03:42

Bha Ral86 si ta pas compris c´est grave ^^
Bon si tu veux le faire manuel bha tu désactive l´autopilote a 300-400 pied au dessus de la piste ...

raf86
raf86
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:54:10

excuse moi mais c tellement débile comme question...

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
15 mai 2007 à 16:59:25

l´ILS est assez approximatif de toute façon, tu l´a peut être remarqué. On ne l´utilise généralement que par mauvaise visibilité ( brouillard, neige, etc...)

beachcity83
beachcity83
Niveau 3
15 mai 2007 à 18:58:12

C´est ce que j´ai pensé, désactiver à 300 ou 400 pieds mais apparemment sur les topics il se coupe tt seul.Voilà c´était juste la question.Merci

_Xerox_
_Xerox_
Niveau 7
15 mai 2007 à 19:15:26

Salut,

Non, tout ce qui se coupe tout seul c´est le consevateur de cap, puis celui de l´altitude.

Bye...

beachcity83
beachcity83
Niveau 3
16 mai 2007 à 13:01:07

exact XEROX bien vu

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
19 mai 2007 à 13:51:58

Bon, je dois pas etre le seul, mais j´ai reussi a utiliser l´ILS correctement qu´une seule fois.
Bizarement, quand je regle mon AP en approche avec la frequence ILS en nav 1 (et nav 2 pour la secu), mon avion se comporte bizarement, un coup sur 2 il va faire une bonne approche en alignement, mais pas en altitude, il ne suis pas le curseur d´altitude.
Existe-il un bon tuto ?

J´ai eu l´air con lors de mon premier vol IFR sur IVAO avec un A321, tout s´est bien passé jusqu´à l´aterrissage.
Mon airbus s´etait aligné nikel a la piste par l´ILS, mais je me suis retrouvé à 200 pieds au dessus du sol a 5miles avant la piste, j´aurai du etre vers les 2000 pieds. J´ai du finir la main... L´atimetre etait calé avant de switcher sur approche, la frequence ILS etait bonne, l´ap réglé en approche et la vitesse sur 180 noeuds.

est-ce un bug ? aurai-je oublié un reglage ?

neadso
neadso
Niveau 6
19 mai 2007 à 18:15:15

Voila je t´ai fait quelques photos de l´approche.

Petit info avant que je commence:
Aeroport : Geneve
Altitude : 1400 pieds
Approche : ILS piste 5

http://www.zimagez.com/zi[...]-1211-44-10-718.php
Etape de vent arrière avec la fréquence pour l´ILS rentré et en descente pour 4500 pieds (diffèrence de 3000pieds avec le sol)

http://www.zimagez.com/zi[...]-1211-45-30-343.php
En Etape de base je me dirige vert le début du trait Rose(sur le gps) pour commencer mon approche. J´active donc le VOR LOC pour que je m´aligne sur le trait rose.
--> regarde bien aussi la position des deux losanges rose sur ton horizon artificel.

http://www.zimagez.com/zi[...]-1211-46-40-125.php
J´ai intercepté la balise d´approche donc mon heading c´est desactivé et ne sers plus a rien, je commence mon alignement sur la piste 05.

http://www.zimagez.com/zi[...]-1211-47-24-375.php
Je t´avais parlé avant de petit losange, regarde leur positions, on est presque aligner sur la piste (celui du dessous) et on doit commencé notre descente car celui de gauche arrive a la hauteur de ton aile sur l´horizon artificel. On active donc le bouton APP pour commencer la descente

http://www.zimagez.com/zimage/ils5jpg.php
Donc sur cette dernière image tu peux voir qu´on est parfaitement aligné et près a atterir sur la piste 05. Attention a bien réduire ta vitesse en descendant (140knots pour l´arrondi) car ca ne le fait pas automatiquement.

Il se peut qu´a certain aeroport tu dois finir le boulot toi même a environ 300-500 pieds juste avant le seuil de piste car sinon tu fini en crash.

--> ou viens ton soucis?

Poke777
Poke777
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:29:51

neadso :

Tes beau liens sont mort.
T´a fait un "vilain" copier/coller direct depuis un de tes autre message. :o))

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
19 mai 2007 à 18:31:47

Non il sont pas mort chez moi il fonctionne :)

Poke777
Poke777
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:44:03

Le seul lien qui fonctionne chez moi c´est le dernier lien.

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:18:45

+1 pour moi !

neadso
neadso
Niveau 6
19 mai 2007 à 22:39:53

J´allais pas quand meme récrire?? bon merde pour les images va faloir que je recommence.... et vu que personne connais la fonction rechercher...

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
26 mai 2007 à 11:31:36

Bon, c´est kapish pour l´approche ILS en AP.

J´enclenche l´approche quand j´ai le curseur de descente à la moitié, quand je suis bien centré au cône.
Autre truc, j´avais zappé qu´il fallais indiqué le cap d´approche sur l´ILS comme sur un VOR comme indiqué sur les cartes d´approches
(ex, sur la 04L de Nice, l´approche se fait sur un cap de 45 sur l´ILS freq 109.95).
Plus simple tu meurs.

neadso
neadso
Niveau 6
26 mai 2007 à 12:06:06

Encore plus simple... même pas besoin d´indiquer le cap d´approche...

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
26 mai 2007 à 13:53:15

:hello:
a propos d´ILS moi aussi j´ai un problème...
quand je fais un vol libre en IFR , j´écoute ce que me dise les radios pour m´alligner sur la piste d´atterissage en m´aidant du cap indiqué par les radios tout en gardant la pilotage automatique. Jusqu´ a la vous suivez ??
Bon bref a la fin je me retouve bien paralèlle a la piste mais toujours hyper décalé, est ce que c´est normal ??
Merci
a+

neadso
neadso
Niveau 6
26 mai 2007 à 14:08:35

Cessna Flight --> alors si je comprend bien en essayant de t´aligner, ca marche plus ou moins mais tu as un certain décallage?

Solutions:
1)Quels sont les paramètres du vent? Serai-tu eventuellement en grade? C´est-à-dire aligné avec l´arrière de l´appareil mais pas l´avant?

2)Quels vues utilises tu? Est tu bien au milieu, pile poil en direction de la piste?

3)L´appareil a-t-il fini de s´aligner? il est possible qu´il fasse plusieurs virages avant d´être bien aligné!

4)Est-tu assez loin lorsque tu intercept l´ILS? Car si tu est trop proches l´appareil n´aura pas le temps de s´aligner correctement surtout si tu viens perpendiculaire.
(il est pas mal d´intercepter le LOC a 15nm et l´ILS a 8-9nm)

5) Finalement, comment se passe l´atterrisage? Arrives-tu quandmême a posé l´avion sur la piste en restant en automatique?

Voila

A+ :p)

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
26 mai 2007 à 15:14:51

ok merci neadso je vais regarder sa attentivement !
:ange:
a++

La vidéo du moment