CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur FSX

Adrien_544
Adrien_544
Niveau 6
23 août 2007 à 10:31:51

Bonjour tout le :globe:

Voila je previens tout de suite je suis nouveau sur ce forum car je n est pas encore acheté FSX.

Je fais appele a vous car ce qui me fait le plus envie dans ce jeu c´est le multi.
Mais, ayant actuellement FS2002, je voulais savoir si l acces au multi a été amelioré.(Plus simple, peu ou pas d erreur de connexion, quelques rares lags)

Car quand je fais une recherche sur JV.com "Multijoueur", je vois partout ecrit..."prob multi", "prob de connexion"

De plus est ce que les "serveurs" du multi sont nombreux et bien remplis (ou seulement qq tres bons pilotes s y aventure...)

Et enfin derniere question (mais je sors du sujet et je m en excuse)
Est il vrai que les avions de ligne (A321, 747, 737) sont aussi irréalistes que le dis JV.com dans le test ? (par rapport a FS2002 on voit la difference ?)

Merci d´avance a ceux qui repondront !

PS:dsl si ces questions on déja été abordées... :desole:

Adrien

variobike01
variobike01
Niveau 5
23 août 2007 à 11:30:51

Salut,

En ce qui concerne les serveurs FSX, il sont pas mal mais je prèfère IVAO pour le vol réseau. Pour la question sur les gens oui il y en a et de tout les horizons (debutant ...) par contre si tu veux jouer en Réseau je te preconise IVAO car je ne voit pas bien l´interet des serveurs FSX a part pour des tour de piste ..
En fait tu veux parler de la physique de vol ou bien de l´aspect général ?
Vu que je ne sais pas de quoi tu veux parler je vais de velloper les deux, pour la physique de vol elle n´est pas parfaite ( il y ´a X... pour ça) mais elle me convient parfaitement et en ce qui concerne l´aspect des avions je les trouve magnifique et très bien reproduits, surtout avec le cockpit Virtuel ...

En espérant avoir repondu a tes questions ^^

@+

Adrien_544
Adrien_544
Niveau 6
23 août 2007 à 11:54:14

Merci variobike01 pour ta réponse, je parlais effectivement de la physique de vol.

Je souhaite en fait un simulateur realiste (je me dépécherais de mettre de realisme au max sur FSX).

Dsl j ai encore d autres questions qui se sont ajoutées :gni:

1) je voulais savoir si la version "pro" augmentait justement le ) realisme(ou alors elle consiste juste a un ajout d´avions,scenes et détails)

2)a] Comment se passe les communications radio en Pilote/Twr dans le multi ?
Meme systeme que l ATC dans le vol libre?(cad des phrases toutes faites)
2)b] Si non, la communication est elle en anglaise ou francaise? (ou ca dépend des serveurs)

3)a] Les crashs sont ils tolérés en multi ?
3)b] Si oui, ya t il des joueurs qui passent leur temps a foncer sur les autres avions (c´est ce que je redoute le plus ... :-(( )

et enfin la derniere:4) Est il possible de voir le niveau d un pilote dans le multi? (systeme de points obtenu en accomplissant des missions par ex)

Voila je suis désolé pour la tonne de question, j ai essayé de rendre le post le plus lisible possible. (meme si ca ne se voit peut etre pas :rouge: )

Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre !

Adrien

neadso
neadso
Niveau 6
23 août 2007 à 13:39:53

1) la version pro n´augmente pas le realisme, plus d´avions et possibilité de faire la tour

2) Gamespy --> par voix et par texte bien que le mode texte et très peut utiliser. Langue francaise ou anglaise ou autre suivant le serveur que tu choisis
IVAO --> Par voix (teampseak) et par texte mais le mode texte et plus utilisé que sur Gamespy bien qu´on prefere la voix mais t´as plus de chance d´avoir une réponse. Langue française en France mais sinon Anglais dans le reste du monde.

3)Les crashs sont autorisé mais un bon pilote ne se crash pas :-))) et sur Gamespy forte chance de te faire rentrer dedans IVAO c´est Interdit!!

4)Système de grade avec un système de formation uniquement sur IVAO en fonction du nombre d´heure sur le reseau et des tests théorique et pratique passé.

A++

Adrien_544
Adrien_544
Niveau 6
23 août 2007 à 16:24:43

Merci pour ta réponse neadso.

Je vais m acheter FS X d ici peu ! :ok:

Encore merci pour toutes les infos !

Adrien

La vidéo du moment