CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QQus questions quant a Wilco Airbus Seri

amori17
amori17
Niveau 2
22 août 2007 à 14:50:08

Bonjour,

J´ai récament fait l´acquisition de "Wilco Airbus Series V.1", et j´ai 2/3 petites questions a vous poser.

Pour utiliser le mode cold & dark il me dit que lorsque je démare la partie, l´avion doit etre à l´arret parking brakes enclanchés.
Or mon appareil est tjsr légerement en mvt sans les freins de parc.
J´aimerais savoir s´il est possible de démarer un vol libre avec les freins enclenchés.

Autre question :
Je ne sais pas a quel moment on considere le début d´une approche.
Je veux dire a quel moment du vol peut on dire que l´on effectue une approche ? Lorsque l´allignement est deja effectué avec la piste ou deja avant ?

Derniere question (pr les possésseurs de l´add on):
Est ce que la fréquence ILS est automatiquement mise dans le NAV 1 si oui a partir de quel moment ?

Merci a tous

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
22 août 2007 à 16:40:25

1) Déja il faut savoir que les airbus on plusieur cran de manette des gaz fait bien attention que tu est bien sur la ligne neutre juste devant le cran reverse
2) le début de l´approche dépend de la carte une fois que sort de ta route aérienne tu commense ta SID préalablement réglé dans le FMS
3) la frequence ILS de la piste tu la met dans Nav 1 et active
a+

amori17
amori17
Niveau 2
22 août 2007 à 17:27:31

Merci berzeck d avoir pris le temps de repondre

1) Le probleme c´est que l avion doit etre a l arret quand le vol libre commence (dès le début) sinon le mode cold & dark (cokpit éteint pr procédure complete de démarage.
En fait je me demandais s il était possible de démarer avec les freins de parc enclenchés grace a une option ds fsx

2) Merci

3) Je sais qu il faut mettre la fréquance ds NAV 1 mais ds le manuel de l add on il me semble qu ils disent que le FMGC le fait automatiquement mais je n´en suis pas sur

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
22 août 2007 à 17:35:51

1) non, de toute facon le frein de park tu appuye sur le bouton dans le cockpit ou sur Ctrl+;

3) Bien je ne le sais pas désolé il faut surement que tu rentre ton approche dans le FMS et la piste d´atterro sa se régle peut être tout seul

a+

amori17
amori17
Niveau 2
22 août 2007 à 19:22:11

Merci encore une fois a toi berzek

Pour l´approche j´ai finalement trouvé comment faire.

Quant a ma premiere question je me suis mal expliqué :
Dans cette extension que je possède, il est possible de commencer un vol libre avec tout le cockpit éteint pr faire une procédure complete de démarage. Or pr utiliser cette fonction il faut auparavent le signaler au Configurateur de l´add on qui utilisera cette fonction des le cahrgement d un des avions.

Le probleme c´est que des que le vol a chargé il me met un message comme quoi on avion doit etre a larret pr utiliser la fct.
J´ai beau mettre les freins par la suite mais c´est trop tard.

Ce n´est pas tres important s il y a pas de solution mais je me suis dit que peut etre qq s´avait modifie un fichier cfg ou qqchose comme ca pr que les parking brakes soient par défault activer au début d un vol libre.

Merci encore

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
24 août 2007 à 13:15:46

Pour l´ILS il faut l´enclencher a environ 5 nm du LOC selon moi.
Le MCDU peut t´aligner sur la piste automatiquement mais je ne pense pas qu´il te met sur le glide, pour ça c´est bel et bien dans la radionav je crois.

Pour démarrer avec les freins de parc je crois qu´il existe des sauvegarde qu´il faut mettre à la place du vol par défaut qui permettent de démarrer moteurs éteints avec le frein de park (va voir sur avsim). Sinon autre moyen (je ne garantie pas qu´il fonctionne) démarre ton vol avec un cessna 172 ou un autre avion trés simple. Coupe les moteurs et met le frein de park ensuite tu change d´avion (sans quitter le vol) et normalement il est dans la meme configuration que le cessna, donc éteint et avec le frein.

La vidéo du moment