CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planeur et météo

ycalame
ycalame
Niveau 3
03 septembre 2007 à 18:17:21

Une grand bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il est possible de faire du vol dynamique (contre les montagnes avec le vent) avec FSX ?

Et si oui, coment règler au mieux la météo pour effectuer ce genre de vol.

Je vous remercie d´avance pour vos réponses

A bientôt

Yann

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 18:24:12

Oui tu peux le faire.

Je trouve que d´ailleurs, même si je n´ai jamais piloté de planeur, que Microsoft Flight Simulator X gère plutôt bien cet appareil ainsi que les divers courants ascendants.

ycalame
ycalame
Niveau 3
03 septembre 2007 à 19:08:42

Ok, merci pour la réponse, c´est cool, mais tu pourrais me dire comment tu règle la météo, car moi, j´ai beau mettre le vent perpendiculaire à la montagne, il ne semble pas réagir, par contre pas de prob avec les thermiques.

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 19:49:51

On peut faire du planeur à 14ans :gne:

Ensuite, tu as plusieurs réglages météorologiques dans Microsoft Flight Simulator X:
-Situations météo
-Météo réelle
-Données météorologiques réelles
-Météo définie par l´utilisateur

Personnellement, je vole toujours en Données météorologiques réelles (qui est le mode le plus proche de la réalité).

En ce qui te concerne, tu devrais te pencher sur Météo définie par l´utilisateur.

Je crois que c´est assez "coton" à réglé, mais ça en vaut le coup si tu veux naviguer dans des conditions bien précises (ici, le vol-à-voile).

ATTENTION: la météo ne se sauvegarde pas dans Microsoft Flight Simulator X, pense donc à enregistrer ton vol dès que tu le débutes afin de pouvoir garder ces paramètres la prochaine fois que tu démarrera un vol.

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 19:55:27

Je veux bien te croire, mais ce que j´ai du mal à croire, c´est que étant vélivole par toi-même, tu ne saches pas qu´une pompe peux disparaître... Alors que moi je le sais :lol:

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 20:00:11

La puissance d´une pompe, sa durée de vie, sa largeur,... dépendent de la composition du sol, de la température du sol, de la température de l´air, de la force du vent,...

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 20:29:39

D´accord, tu sais piloter, tu est dans un planeur comme Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais n´oublies pas que le Titanic a coulé!

J´essaie d´être gentil, mais je ne vais pas me laisser insulter de cette façon.

Ah et j´oubliai, c´est vrai, tu es un expert de Microsoft Flight Simulator X, mais tu n´aides à résoudre les problèmes de personne mais tu arrives à créer des topics plus inutiles les uns que les autres sur le fonctionnement de Microsoft Flight Simulator X et les appareils comme quoi tu aurais des problèmes...

:gne: oserais-je dire!

Alors je n´ai peut-être pas la science infuse (quoi-que) mais j´aide au mieux, MOI!

Alors maintenant, tu decends de ton escabeau, tu remets un peu les pieds sur terre et tu fais de ton mieux aussi pour aider les personnes et en les respectant!

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
03 septembre 2007 à 20:31:21

ycalame, si j´ai le temps, je te ferais un petit tutorial pour le réglage de la météo, mais c´est plus long que difficile, tu veras.

Courage.

ycalame
ycalame
Niveau 3
03 septembre 2007 à 20:48:06

ok, un grand merci pour vos réponses c´est vraiment cool.

A bientôt.

Yann

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 08:15:19

et t´as connerie aussi elle est limitée à ce sujet ?

(pour l´aide t´as pas vraiment du le faire car je savais même pas que tu étais sur ce forum avant)

et arrete avec tes petites phrases dont tu en comprends pas la moitié mais tu penses que àa fait "bien" de sortir àa sur un forum !

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
04 septembre 2007 à 09:14:49

Ouf, j´ai cru qu´une autre personne en avait après moi, mais non c´est bon...

Et :desole: , mais je comprend parfaitement ce que je dis.

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
04 septembre 2007 à 09:25:48

:desole: ycalame, mais je pense que tu devras re-créer un nouveau topic.

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 10:20:24

je pense aussi !
et je pense aussi qu´il faudrait verouiller celui la car je vais pas tarder à devenir vulgaire !! !!

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 15:33:01

pitoyable vraiment...
un vrai gamin :hum:

pour ce type lz vulgarité c´est écrire des mots en majuscule !
j´ai honte pour toi vraiment...

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 15:59:46

qu´est ce que t´en sais déjà si je suis apprentis ?
t´as vu mon livret de progression dans tes hallucinations :quetion:

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:11:48

le laché solo tu connais ?
je sais pas mais quand un instructeur autorise un élève à faire son premier vol en solo c´est plus vraiment un apprentis !

ok moi je suis encore un apprentis, mais qui vole en vrai et pas que sur petit pc à y passer ses journées et ensuite essayer de se faire bien voir sur les forums en croyant aider les gens...

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:15:43

Mag tu te la pètes un peu :p)
Ya plein de pilotes et d´élèves pilotes sur ce forum mais ils ne le disent pas.....
Calmons nous :gni:

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:20:58

na je me la pète pas !
je l´ai jamais dis ailleurs que sur ce sujet !
je l´avais dis (en premier message) afin de donner une difference entre FS et la réalité parceque je suis quand même un peu mieux placé pour le savoir que ce type !

sur ce, au revoir je vais aller poser ma question sur avionic-online (la même qu´au premier message de ma part)...

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 17:08:01

de toute facon tu es un grand gamin qui cherche juste a avoir le dernier mot alors moi je vais arreter de répondre a toutes tes stupideries et je m´en vais d´ici.

(je sais que conan_fabrice et toi CRom vous êtes la même personne et pas la peine de dire non, même age et même mentalité alors...)

de plus si j´avais voulut me la peter comme tu dis j´aurais crée un sujet pour le dire et je me serais débrouillé pour le sortir dans le plus de messages possibles...

Bac_a_linge
Bac_a_linge
Niveau 5
04 septembre 2007 à 19:16:30

J´en était sur que vous alliez répondre à nouveau :mdr:

CONAN_Fabrice Posté le 04 septembre 2007 à 17:31:38 Comme je l´ai dit auparavant, j´avais un ancien pseudo: Gil_GRISSOM_CSI

Je l´ai changé pour des raisons de simplicité, donc je ne vais pas m´amuser à en pondre un autre.

Quoiqu´il en soit, merci ycalame à toi, et également à cessnapassion qui, malgré son jeune age, prouve que l´on peut être jeune et intelligent

:d) et également un grand merci à CONAN_Fabrice qui nous prouve que l´on peut être vieux et con

et par rapport à toi CRom-1, vu ton avant dernier message je dirais que tu es simplement un "grand" pré-adolescent immature.

PS : conan_fabrice, trop de répétitions dans tes messages ce peut être assez lourd à lire...
je suis de plus impatient de lire vos réponses qui me prouveront une fois de plus mes pensées sur vous.

et au fait CRom c´est juste super louche une personne qui est jamais venue sur le forum et qui apparait tout à coup pour défendre son amis...

Donc mes "amis" je vous dis ADIEUX et vous m´avez fait comprendre une chose très importante pour moi plus tard et je vous en remercie...

La vidéo du moment