Salut,
N´achète surtout pas a la fnac ou darty, j´au u la preuve que c´est la daube par exellence. C´est le magasin ou les vendeurs sont formés pour répondre a celui qui n´y connait rien en informatique et qui demande "bonjour, c´est quoi l´ordinateur le plus puissant que vous avez" (Je déconne pas je l´ait vraiment entendu!!!)
Mon cousin voulait acheter chez darty etil avait le choix entre 2PC,
en gros, c´etait ou le bon processeur, ou la bonne carte graphique et très chère.
C´est comme si on avait ou une ferrari avec un moteur de 2CV ou l´inverse...ridicule
Malhereusement c´est très souvent comme sa dans les offres de ce genre de magazin.
Donc, le mieux, c´est de monter ton pc pour qu´il soit équilibré et pas trop chère. Sans faire de pub, j´ai acheté le mien chez surcouf (le + grand magazin d´informatique d´europe... sa laisse le choix)
J´ai prit mes pièces, puis chez moi j´ai monté mon ordi comme des légos et paf sa a fait des chocapic!!!
Evidemment, je savait déja ce qu´il me fallait, donc si ce n´est pas ton cas, n´y vas pas samedi, personne ne sera disponible.
Demande conseils, renseigne toi sur les différentes pièces,...
Si monter ton pc est compliqué, surcouf propose de le faire pour un prix raisonable.
j´éspère t´avoir aidé, a+