Pour le joystick je m´y connais pas trop mais 40-50 Euros tu en a déjà un pas mal , va dans un magasin de matos informatique tu devrais trouvé
Alors pour les aéroport détaillé sa dépend si tu a la standart et la pro , sur la pro il y en a plus , souvent , c´est les principeau ( Charles de gaules , JFK , ... )
Pour les appareil la il y a déja plein de topic qui énumére les appareil dans la pro et la standart
Pour se qui est d´être débutant on a tous commencé un jour , tu a un réglage pour le réaliste ( facile , normal , difficile ) qui régle le réalisme , Tu as aussi des cours donné par un vrai instructeur ( Rod machado ) qui t´éxpliquera un peu tout 
Mais si tu veux vraiment du réalisme sache que les avion de "Base" ceux qui sont avec le jeu ne sont pas Réaliste si tu veux un bon avion réaliste il te faut Télécharge certain "freeware" avion gratuit ( Mais les bon sont aussi trés rare ... )
Pour se qui est des Payware ( Avion payant )
Essaye toujours de te renseigné avant d´en acheté un voir , si c´est un bon ^^
Voila vilou si ta encore d´autre question hésite pas et si tu veux de l´aide prend mon msn je veux bien t´aidé 
a+