je jouait donc à FS2004, j´ai parcouru mes paramètres, et j´ai vu qu´il était possible de changer la résolution de son écran ! j´ai donc esseyé plusieurs résolutions et la conclusion est :
plus la résolution est elevée, plus on perd du FPS !
je me suis alors empressé d´aller dans FSX pour abaisser ma résolution, mais celles ci sont très limitées ! On soit du 1024x ou du 1280x !
Ce tuto va vous apprendre donc selon ma technique à gagner 3 FPS en abaissant votre résolution plus bas que FSX ne vous le permet ! Je viens de le trouver, je pose ici mon droit d´auteur légitime, citez mon nom lors d´une rédaction de ce tuto sur d´autres forums ;)
Bien, dans ec tuto nous allons abbaisser la résolution au minimum que votre écran le permet !
le mien étant un 19", la résolution minimale sera de 800x600, x32 plutot que x16 pour de meilleures couleurs. Testé et : moyennes minimale de 3 FPS (comparaison 1024x768 à 800x600).
NOTE : Vous apercevrai une légère différence graphiquement, mais ne vous inquiétez pas c´est à peine visible.
Allons tout dabord dans le poste de travail, cliquez sur votre disque dur (C:/ par exemple), et suivez ce chemin :
C:/Documents and Settings/Votre nom d´utilisateur/Application data/Microsoft/FSX/ et ouvrez le fichier fsx.cfg
Note : veillez à avoir activé "Afficher les dossiers et fichiers cachés" dans le panneau de configuration de votre ordi.
Cherchons la ligne magique !
Elle se trouve en dessous de cette ligne : [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce 6150 LE.0]
C´est votre carte graphique, on s´en fout mais c´est pour nous repérer
En dessous de cette ligne vous trouvez Mode=1024x768x32
c´est la résolution d´écran de votre FSX.
Modifiez donc ceci pour donner cela Mode=800x600x32
La résolution nous importe peu, mettez celle que vous voulez, 800x600 c´est la plus basse que mon écran supporte!
Sauvegardez vos modif´s, relancez FSX !
Pour l´instant rien n´a changé. Faites un vol libre. Vous apercevez que la fenetre de chargement est plus grosse, c´est normal, on a changé la résolution ! Et maintenant TADA ! quelques FPS en plus !!
notez peut être un chargement plus rapide.
Trucs utiles : Comment connaitre la résolution la plus basse de votre écran ?
Sur votre bureau, clic droit > propriétés> clic sur l´onglet paramètres. A résolution de l´écran, mettez la flèche au plus à gauche, et regardez la résolution s´affichant en dessous. C´est votre résolution minimale. Clisuez ensuite sur annuler.