Un fois que tu as installé IVAp,( c´est a dire les MTL +Le module Ivap) tu crée un compte sur IVao.Oublie pas de telecharger TS aussi ^^
Apreès avoir crée un compte tu lance FSX, tu prends un avion ( de preference petit pour commencer)tu lance le jeux , (attention d´être sur un parking et pas sur la piste pour pas gener les traffic en finale ...) et tu fait click droit afficher la barre de menus ou tu appuie sur ALT pou l´affiher puis tu vas dans modules Ivap ----> Start Ivap et la ta le module Ivap qui s´affiche et tu fait onnect, il vont te demander MDP ton modèle d´avion ton nom, si tu est mariè , si ta des enfants... nan je rigole...
Donc normalment tu regarde ta toput d´expliqué.
Pour Info, installe aussi : - IVAE
- Teamspeak
-Ivac ( t´en qu´a y être pour pouvoir controler)
Et enfin tu n´a plus que as t´amuser avec ton avion cependant fait attention au debut ne fait pas n´importe quoi...
J´en connais qui se fait suspendre au bout de 20 minutes car il roulait trop vite et dans l´herbe , il n´écoutait pas le controleur ect...
Donc dès que tu te connecte pense bien à établir un contact avec la Tour ... oublie pas
Ah vi et ,encore au debut ne va pas sur des aeroport de style Paris-Orly ect... avec ton petit avion, prend des aeroport style Toulouse, Marseille ect..., ou tu as plus de chance de trouver des S3 (Student3)... Sinon si tu veux je suis a Hyère souvent donc tu m´envoi un msg via le forum et tu viens faire tn premier vol à Hyère avec moi au controle ^^
Voila c´est tout, ah non j´ai mal au doigt aussi ...
@+