J´ai la désagréable impression de m´être fait vilainement emmanché. Je viens d´acquérir L´accélération machin et les "performances" qu´il me propose sont proprement lamentables.
Avant qu´on vienne me dire que "c´est parce qu´il faut avoir le bon matos", j´allonge tout de suite la config:
C2D 6400@2700
8800gts640 @ 580/900
2 Go RAM g.skills 6400 pk
DD SATA II
J´avais en moyenne 20 fps à New-York en 1600/1200, trame 80 résol. à 1m, décors "très dense", nuages volumétriques maxi, 80% traffic aerien, fps illimité...Bref, vous l´avez compris, j´étais à l´aise avec le SP1. Alors j´installe ce truc censé "soulager mon proco", fluidifier la machine et c´est exactement l´inverse qui se passe:
En Dx10, la différence est quasi-imperceptible (à part la luminosité, peut-être), la trame a un mal fou à se renouveller, La Guardia à New-York hésite entre les textures d´avant et de maintenant (elle se tâte), les Fps font du yoyo entre 3 et 40 sans raison avec un joli lag, en moyenne c´est nettement moins fluide, les lumières des appareils la nuit ont diparus (ne reste que les reflets), le jeu au chargement ne prend pas en compte la résolution choisie ou ne s´applique pas à la totalité de l´écran...Bref, c´est un désastre. Quand au CH-101, il ralenti encore le jeu et brouille les menus Alt (illisibles), quand il ne fait pas planter carrément le tout.
En Dx9, textures quasi-identique, franchement moins fluide qu´avant (yoyo des fps), trame correct mais qui bouffe toutes les ressources, immeubles qui finissent en aiguilles dans les nuages, plantages = manque de mémoire me dit cette bouse (jamais eu le moindre problème avec le SP1 sous XP)...De bons gros lags enveloppe ce triste constat.
Pour bien faire, il faudrait que je baisse mes options graph. Pour me retrouver avec un jeu totalement moche
(de toute façon c´est toujours pas stable). "Acceleration pack", ils appellent ça. Ils doutent de rien!
J´ai changé de pilote CG, désinstallé/réinstallé, Dxdiag ne detecte rien d´anormal, ma mémoire semble être au poil, le tout sur une installation de Vista toute neuve et propre. J´ai aussi augmenté la mémoire virtuelle de 2 Go. Rien y fait. Je suis totalement vert.
Alors si vous avez les mêmes problèmes (et éventuellement des solutions) n´hésitez pas à répondre. Avant que je ne revende ce truc infect