Bon ok je me lance pour faire honneur à ton topic
Je pilote ou plutôt Co-pilot avec un ami (nous allons d´ailleur créer une compagnie virtuelle bientôt...) et nous nous occupons aussi du traffic aérien sur divers aéroports mais plus particulièrement sur EBBR à savoir Brussels National.
Une des 1ère expérience +/- marrante que j´ai eu c´est un gamin (je vous laisse imaginer la voix en anglais) qui se pointe en ULM, en général quand il s´agit de pilotes parlants anglais c´est moi qui m´en charge, et là j´étais occupé avec un 737 ready sur la piste pour décollage + un boeing 747 en standby pour la même piste, tout ça en anglais donc autant dire que j´étais concentré !! !
Et bien le ptit gars en ULM me parlait sans arrêt, il coupait toutes nos communications, il se prennait un peu pour le centre du monde quoi... Soudain il simule un crash ou plutôt un attérissage d´urgence et commence à hurler MAYDE MAYDE MAYDE I´m gonna crash Brussels Tower !! !!! Il demande de se poser d´urgence et demande quelle piste, je lui répond de se poser dans l´herbe après tout c´est qu´un ULM, et il se crash !
Là il hurle à nouveau qu´il s´est planté et je lui réponds "I saw that, I call 911 don´t move" donc "j´ai vu ne bougez plus j´appel les secours", et là j´entends le pilot du B737 rigoler dans son micro tout en me contactant pour reprendre son décollage en paix
Bref une petite histoire marrante, y en a qui se prennent vraiment au jeu mais qui abuse un peu lol, à cet âge là bien souvent on se fait des films de ce genre : "Attérissage d´urgence en ULM sur l´aéroport de Brussels National" mdr :d