Pour continuer avec les décollages dangeureux, je rajoute des atterissages dangeureux sur le célèbre aéroport de Kai-Tak (fermé depuis le 6 Juillet 1998)
http://fr.youtube.com/watch?v=3PCOcyt7BPI
L´approche était extrêmement difficile car le relief (grandes montagnes) ne permettait pas une approche directe, de plus, des bâtiments assez hauts étaient placés à la lisière de la piste, et, pour en finir avec les difficultés d´approche, la ville étant situé dans une sorte de "creux" entre des montagnes, le vent y était fort et toujours présent.
Cet aéroport fut fermé non pas pour sa dangerosité ,mais pour sa faible capacité a acceuillir des passagers pour une ville aussi grande que Hong-Kong (Une seule piste).
Le virage final commençait à une altitude de 200M et le finissait à 40M , ce qui ne laissait qu´une faible marge de correction!
Le virage était un virage à vue de 47°, imaginez faire ça avec un gros porteur type 747 avec 524 passagers derrière :/
Bon j´arrête mon roman sur ce fabuleux aéroport et je vous laisse admirer par vous même!
PS=L´id de cet aéroport est VHKT (si je ne me trompe pas!), du fait qu´il est desafecté, il n´y à pas d´ATC ni de lumières!
Sur ce...Bons vols!