CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème cap ILS...

Xerox888
Xerox888
Niveau 2
30 décembre 2007 à 00:26:56

Bonsoir les pilotes... :-)

J´ai jamais vraiment utilisé l´ILS mais ça ne m´a jamais trop causé problème. J´ai souvent essayé mais jamais ça n´a marché.

Aujourd´hui je fait la mission ou il fait traverser la mange en Cessna pour atterrir à l´aéroport du Touquet sur les côtes Françaises. Il y une très mauvaise visibilité donc il faut faire un approche ILS. Et j´ai réussi ! J´ai recommencé pour être sur de bien connaitre la marche à suivre (qui n´est d´ailleurs pas si compliquée finalement :rouge: ) Tout fonctionne...

Je commence un vol libre et j´ai essayé plusieurs fois mais impossible de faire une approche ILS de EBLG en Belgique. Je garde les cap et l´altitude donnés par la tour. Après un moment j´active l´ILS et il fait demi-tour pour se mettre exactement dans le sens contraire de l´axe de la piste :doute:

Il y a une raison particulière ou est-ce un bug ?

Bye et merci d´avance... :-)))

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
30 décembre 2007 à 00:28:43

Quel appareil ?
Car si tu actibe la "Bac Course" au lieux de Nav ou LOC ( ça dépend le nom diffère dans certain appareil ) c´est logique qu´il se met en Bas course
Aussi , ta course et bien réglée ? dans l´axe et pas dans le sens contraire de la piste ?

Xerox888
Xerox888
Niveau 2
30 décembre 2007 à 01:55:34

Merci de ta réponse si rapide Berzerk !

Il sagit du Cessna. Ben je met la fréquence de l´ILS. Je ma laisse guider par la tour pour arriver dans le triangle vert puis j´active APR et NAV. Et dans la mission nikel !! ! Mais en vol libre, il fait demi-tour. Pour le "Bac course". Je ne connaissait pas.

Bye...

Berzerk3
Berzerk3
Niveau 9
30 décembre 2007 à 01:56:41

Enclenche le NAV ( Pour intercepté le LOC )
, Enclenche le G/S seulement quand tu commence a le ratrapé :-)))

kub747
kub747
Niveau 2
30 décembre 2007 à 07:56:07

salut, pour tes approches mets le mode NAV
un ILS te guide vers ta piste grace au LOC (axe de piste) et au GS ou Glide Slope (qui te donne ta pente d´approche) certaines piste sont equipés d´un ILS (LOC + GS) sur une seule direction de piste exemple ILS 06R, mais elle posséde quand meme le LOC sur l´autre direction de piste (24L dans ce cas) sauf que l´on appel cela un LOC BACKCOURSE (LOC BC) le controleur te donne ton type d´approche et la piste en service
Pour utiliser: sur une 06R avec ILS, tu mets ta frequence ILS, tu tourne la molette course pour afficher le cap de cette piste (ex: cap063) et au dernier cap d´interception tu enclenches APP
Pour le LOC BC la frequence ILS, puis tu tournes la molette course sur le cap de piste ILS (cap063) mais toi tu effectueras ton approche de l´autre coté (un backcourse) donc sur un cap 243 quand tu seras aligné, n´oublies pas que en approche LOC BC tu n´as pas le GS donc c´est a toi de piloter ta pente d´approche le pilote auto ne le fera pas lui quand tu auras enclencher APP suivra le LOC (axe de piste)
un conseil pour ta pente d´approche; prends ta vitesse d´approche recommandé pour le type d´avion (ex145kts)
puis prends ta Ground Speed (vitesse sol ex 130kts) divise la par 2 et multipie par 10 tu auras une Vertical speed qui donnera une bonne pente d´approche évidement c´est pas toujours facile j´éspére que je ne suis pas trop compliqué

Xerox888
Xerox888
Niveau 2
30 décembre 2007 à 19:46:26

Waw ! Ca c´est de la réponse !! ! :-)

Merci à vous deux, je crois avoir bien compris...

Bye...

La vidéo du moment