CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Examen Vol aux instruments

walzou
walzou
Niveau 6
14 février 2008 à 16:03:07

Bonjour, comme je suis nouveau, je vais commencer par me présenter, ben je suis walzou j'ai 27 ans et suis domicilié en Suisse.

Pour en revenir à mon problème j'ai quelques soucis pour passer la licence de vol aux instruments.

Bon, j'intercepte la route 338, règle ma NAV1 & OBS, je croise MILLT, ODD NBD ainsi que le VOR SEA aux altitudes adéquates. Ensuite je fais la remise des gaz, monte à une altitude de 2100 pieds et c'est là que ça coinçe !

Je suis censé croiser l'intersection PARKK en conservant un cap de 339° ce que je fais, mais l'instructeur interrompt mon vol en me disant que je n'ai pas suivie ma route 339 ! Pourtant si je l'ai bien suivie ce fichu cap !! Maintenant je me suis dis que le problème provient du fait que je ne croise pas pile poile l'intersection PARKK donc j'ai essayer de dévier légèrement de mon cap 339 mais même rien à faire mon examen est manqué !

Bref, que dois-je faire lors de cette étape du vol de l'examen de contrôle !? Est-ce que je dois après avoir passé le VOR SEA changer l'OBS & NAV1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 18:57:14

Je ne connais absolument pas la leçon, mais c'est une leçon aux instruments, le but doit être de se stabiliser sur le QDR 339° de SEA afin de croiser PARKK comme ceci:
http://img519.imageshack.ack.us/img519/2714/sea3xp1.jpg

walzou
walzou
Niveau 6
14 février 2008 à 19:06:12

Oui j'ai réussi maintenant d'aller jusque là, mais cette fois c'est après que ça coinçe !! Pff....

Entrer dans le circuit d'attente après avoir croisé SEA en rapprochement sur l'OBS réglé sur le cap 140° (jusque là tout va bien), ensuite effectuer un virage à virage à taux standard dans le circuit d'attente, Vol en palier rectiligne pendant 1 minute (Là c'est ok) Virage à droite pour intercepter la route 140 en rapprochement jusquà croiser le VOR SEA (là c'est ok).

Ensuite je dois Sortir sur une route 326, régler la NAV1, croiser la balise externe NOLLA !! Ok je veux bien mais c'est laquelle cette balise !? Elle se trouve ou ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
14 février 2008 à 19:47:15

cool un suisse ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 20:24:39

Après le 140 tu dois aller directement au 326? C'est quasiment un 180°... bizarre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 20:35:51

Si c'est ça, 2 solutions:
http://img443.imageshack.ack.us/img443/9882/sea3oz2.jpg

1) Tu fais un 180° par la gauche et tu interceptes la radiale 326 de SEA jusqu'a croiser NOLLA

2) tu prend un cap au 326 après SEA, donc tu seras décalé, et NOLLA peut aussi se trouver dans ce décallage.

Je pense que l'hypothèse 1) est la bonne, car sinon c'est du "approximatif" et pas du vol aux instruments. Au pire, ouvre le GPS et cherche "NOLLA"

walzou
walzou
Niveau 6
14 février 2008 à 20:48:45

Effectivement ton hypothèse 1 peut marcher, seulement je dois régler ma NAV 1 entre une sortie sur une route 326 et le croisement de la balise externe NOLLA !

Donc je présume que je dois me régler (NAV) sur NOLLA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 20:52:31

Non, NOLLA est une intersection, donc pas de fréquence. Tu ne peux les voir qu'avec le GPS. Les balises à fréquence VOR (route) et DME (distance) sont en 3 lettres "SAU", "SEA, "OLY" etc...

Donc tu gardes la fréquence de SEA, et tu modifies seulement la "COURSE" de 140 à 326°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 21:00:17

(Et tu as aussi les ADF, pour croiser les NDB)

walzou
walzou
Niveau 6
15 février 2008 à 02:11:19

Ok merci snipersky,

Je vais essayer tout celà demain ! Je reviens bientôt à la charge avec d'autres questions ! (vais finir par la passer cette fichu licence) :-)))

Ps : As-tu réussi à la passer snipersky ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 09:08:45

Je n'ai pas passé les leçons de FSX (mon PC ne le supporte pas) mais j'avais passé toute celles de FS9.

walzou
walzou
Niveau 6
15 février 2008 à 18:25:11

Je n'ai pas une monstre bécane non plus !

- AMD 3500+
- ATI 2600 XT
- 1,5 Go Ram

Voilà, il faudrait que je songe à passer sous Dual Core.

La vidéo du moment