CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Back-up DVD

caillou08
caillou08
Niveau 5
15 janvier 2008 à 15:14:41

bonjour à tous,

j´ai effectué un back-up des deux dvd originaux (on ne sait jamais, une griffe est si vite arrivée...) j´ai ensuite désinstallé le jeu et réinstallé à partir des deux copies que je venais de faire et ce, pour m´assurer que cela fonctionne (à quoi bon faire un back-up qui ne fonctionne pas?). le problème est que, lors de l´installation, il ne reconnait pas le deuxième dvd. il m´est donc impossible d´installer le jeu à partir de mes copies. bref, j´ai le sentiment d´avoir effectué ces copies pour rien. quelqu´un a-t-il une solution à ce problème? d´avance, :merci:

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:21:41

mais comment vous faites pour rayer les disques vous?

caillou08
caillou08
Niveau 5
16 janvier 2008 à 10:05:36

raider1_suisse, ce serait gentil de donner une solution à mon problème, merci.

Byaku-gan
Byaku-gan
Niveau 9
16 janvier 2008 à 16:42:34

"Une griffe est si vite arrivée" mes deux chat et mon chien n´on jamais cassé un cd, c´est courant chez toi ? :lol:

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
16 janvier 2008 à 17:09:06

Je sais pas moi...

Mais en tout cas,

Comme pour lancer le jeu il n´y a pas besoin des dvd, je vois pas l´interet à faire des sauvegardes, car, rangés dans leur boite, les dvd vont avoir du mal a ce rayer tout seul, ou alors ca me semble très très difficile, car FS ne s´installe pas tout les jours sur le PC...

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
16 janvier 2008 à 17:39:48

moi j´avais un lecteur dvd qui bouffais les CD fallais voir sa tu le posait sa se refermais tout de suite, sa les cassais en 2 ou les rayaient tellement qu´il a fallut faire quelque chose.. (en faite il etait trop sensible :s ) sinon ben je sais pas pour lui (daileur FSX y a laisser des cicatrices aussi avec ce lecteur)

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:50:02

mes 2 DVD sont dans leur boîte soigneusement rangée dans un tiroir. La dernière fois qu´ils en sont sorti c´était en Juillet quand je l´ai installé sur mon nouvel ordi suite au grillage complet de son prédécesseur

caillou08
caillou08
Niveau 5
17 janvier 2008 à 09:04:56

Que vous ne fassiez pas de back up de vos DVD, c´est votre problème. Moi, je l´ai toujours fait et ça m´a sauvé plus d´une fois.

Maintenant, je suis face à un problème et je demande gentillement si quelqu´un a une solution. Lancer un débat sur l´utilité d´effectuer un back up de ses DVD ne m´intéresse pas pour le moment.

Merci de bien vouloir m´aider. Les autres peuvent s´abstenir de tous commentaires inutiles....

Poke777
Poke777
Niveau 10
17 janvier 2008 à 17:44:19

Installe une fois FSX, et copie le dossier dans un coin.

caillou08
caillou08
Niveau 5
21 janvier 2008 à 12:40:30

Merci pour ta réponse Poke777.

Mais elle suscite deux nouvelles questions pour moi :

1. Je vais copier le répertoire principal de FSX, tel qu'il est sur le disque dur, sur plusieurs DVD, voir sur un DVD double couche par exemple. N'y a-t-il aucun autre répertoire dédié à FSX quelque part ailleurs? Si oui, ou sont-ils? Comment le savoir? En ai-je besoin pour faire une copie de sauvegarde?

2. Le jour où je veux réinstaller FSX à partir de ma copie (dans l'hypothèse où les DVD originaux sont abîmés), il me suffit de faire un copier-coller du contenu du DVD vers le disque dur? C'est bien ça?

Merci pour vos réponses.

caillou08
caillou08
Niveau 5
23 janvier 2008 à 12:32:24

:up:

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:07:04

Ton affaire est plus que louche et surtout pas du tout utile mais bon....
FSX doit être installé avec l'EXE d'origine car il place divers fichiers un peu partout dans ton PC. Tous ne sont pas dans le répertoire principale.....
Si tu copie simplement ça marchera pas.

Poke777
Poke777
Niveau 10
23 janvier 2008 à 18:11:20

Pour FS9 sa marche parfaitement, il faut juste ajouter la clé dans la base de registre Windows avec TweakFS
http://tweakfs.com/news/free_files.htm

Pour FSX je sais pas si c'est le même système.

bibilafrayeur
bibilafrayeur
Niveau 4
25 janvier 2008 à 10:20:24

Télécharge le DVD2 sinon et conserve le en image ISO qu'il te suffira de monter avec Daemnon Tool par exemple

caillou08
caillou08
Niveau 5
28 février 2008 à 16:38:31

Pour info et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une "simple" copie sur un disque dur externe de l'installation du jeu (15Gb!) pour ensuite le recopier sur un autre PC. Le jeu fonctionne correctement, sans même devoir introduire la clé dans la base du registre Windows.
Le seul problème, c'est que c'est fort encombrant (15Gb) pour un simple back-up d'un jeu !

team3ride
team3ride
Niveau 9
28 février 2008 à 20:57:56

Bizzare...
moi j'ai réinstallé le jeu et depuis il ne marche plus qu'en mode d'essai. J'ai arretté fsx a cause de sa : /

La vidéo du moment