CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

new pc

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
06 février 2008 à 16:30:48

salut, mon père va bientôt m'acheter un nouveau pc et je voulais savoir si mon FSX sera compatible et fonctionnera bien (par la je veux dire si je pourait mettre les qualités graphiques (la qualité globale etc...) et je voudrais aussi savoir a environ combien d'images par secondes la fréquence d'image je pourais être.
donc voilà la config:
-processeur = AMD athlon 64 x2 5200+ de 2.6GHz
-carte mère = MSI K9N-SLI-2F
-carte video/graphique = Double NVidia GeForce 8500GT PCI-E(256 Mo de mem)
-disque dur = 400 Go
-mémoire vive = DDR 2 PC5300 4Giga de ram que j'ajouterai
donc voila es-t-il compatible???

Thechaos2
Thechaos2
Niveau 6
06 février 2008 à 17:11:28

Salut,

avec tes 4Go de RAM et ta carte graphique, ça passera sans problème avec de très bons graphs ;).

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
06 février 2008 à 17:28:23

Je plussoie. Tu ne seras pas à fond, mais tu auras déja de bons graphs je pense.

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
06 février 2008 à 17:28:47

OKAY merci de ta reponse sais-tu combien je pourrai avoir d'image par seconde?

cessna_flight
cessna_flight
Niveau 6
06 février 2008 à 17:50:42

au moin 25 je pense après ca dépend ou tu vols si tu vols en ville sa sera pas pareille qu'en pleine campagne

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
07 février 2008 à 18:30:41

il y aurait eu 25% de perf en plus si le proco serait un intel core 2 duo 2.6 GHZ.

Mais tu tournera assez bien.

Si jamais j'ai vu que bientôt les processeurs double coeur ne seront plus fabriqué mais place au 4 et 8 coeurs.

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
20 février 2008 à 16:17:48

Salut je reprend un de mes ancien topic (pour pas a chaque fois et.........) Donc j'hésite entre deux autres ordinateurs et je voulais avoir votre avis (oubliez la config que j'ai posté en début de topic

Donc voilà j'en ai trouvé 1 à carrefour ce matin et je ne l'ai pas trouvé (pour ma part) mal et donc serait-il bien pour FSX (et tous mes autres jeux)

voila la comparaison des deux :
http://www.boostore.com/Static/Catalog/ComparaisonProduits.aspx?productIds=M00032352&productIds=M00030801&CC={BB64CFD1-067B-4866-A836-499087CAD7FD}

côté disque dur sa va ch'pense pas qu'on puisse faire beaucoup beaucoup mieux pour le moment, les 4Giga de mémoire vive aussi (si celui de gauche est mieux je lui mettrai directement 2 barrettes de 2 giga en plus donc 4 Giga environ et toutes les autres petites bricoles...

Donc je voulais surtout savoir si la carte mère, carte graphique et processeur sont bien car sur ce point je ne m'y connais pas très bien.
Enfin je voulais juste savoir lequel est le mieux.

Sinon s'il fallait que je reprenne celle du début (je l'équiperai de 4Giga de ram vive) :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-Kit-a-monter/RUEDUCOMMERCE/423539-Ordinateur-PC-Kit-Blackline-montage-Xgame-athlon64x2-5600.htm

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
20 février 2008 à 20:37:37

UPPPP'

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
22 février 2008 à 09:15:36

siouplait ........

firag
firag
Niveau 7
22 février 2008 à 12:47:15

il y avait eu un test sur clubic à propos de la ram. 4 go et même 3go ça sert à rien. ça sert à rien de s'enflammer sur la ram. prenez plutot 2 go de marque avec de bon timing. et lachez tout sur la carte mère. on parle toujours proc et carte graphique mais la carte mère c'est quand même elle qui gère tout ça. pour la ram pas en dessous de la pc6400, faut pas déconner non plus. pour le proc ça a l'air pas mal. sinon la carte graphique le sli de carte à deux balles ça sert à rien. si t'as pas trop de budget prend plutot une hd3850 ou 3870.
sinon mag faut que t'investisses dans une CG parce que ton 4 coeurs doit s'ennuyer tout seul :-)

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 14:52:58

La carte mere est peut etre une piece maitresse du config , mais j'ai deja monté des pc a pres de 2000€ avec une carte mere bas/ milieu de gamme , ça ne sert a rien du tout de mettr 200/250e dans une carte mere , la plpart du temps , tu n'en aura pas l'utilité , vaut mieu economiser une petite centaine d'€ pour le mettre dans un processeur ou une carte graphique.

Ce qui faut faire attention avec les cartes meres en P35 vir X38 , c'est si elles montent bien en O/C FSb et memoire , si il n'y a pas trop de vdrop , vmem stable ex... mis c'est tout , pas besoin d'avoir une asus ROG pour ton cas , une P35 DS4 est suffisante .

Pour la carte graphique , si tu ne joue que a FSX , ta 8500GT suffira je pense bien , sinon , une 8800GT voir une hd 3870 .

Pour la ram , les meilleurs sont des crutials , pour 80€ , tu as un tres tres bon kit de deux giga , ou alors prend celle la
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/G-SKILL/389581-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-GSKILL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-F2-6400CL4D-2GBPK.htm
elles ne sont pas trop mal avec des assez bon timmings...

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 15:29:51

http://img120.imageshack..us/img120/2210/devisjvqu4.jpg

latu as une vraie bete de course , apres je n'ai pas mis d'OS , a toi d'en rajouter un si besoin.

il y a un quad , une 8800GT (presque ce qui se fait de mieu en carte graphique) , deux giga a 800 mhz largement suffisant avec des bon timmings , 250 go de stockage , 1 graveur , une alim ce qui se fait de mieu , une carte mere amplement suffisante , elle s'O/C assez facilement en plus , et un boitier pas trop mal mais quand meme assez simple ( deux ventilos fourni , pas besoin de lus ;)

voila voila

sinon si tu joue a d'autres jeux que fsx , prend une grosse carte graphique , son prix doit avoisiner celui du processeur pour avoir qulque chose de bien homogene ;)

firag
firag
Niveau 7
22 février 2008 à 15:52:27

c'est sur que ça sert pas à grand chose de mettre 300€ dans une carte mère mais 120€ je pense que c'est bien. faut prendre p35 ou 680sli. le x38 est trop cher et le 780 pareil.
sinon la 8800gt elle est super bien. j'ai joué à crysis à fond en 1280*1024 avec l'AA à 6X
sinon il y a la 9600 gt qui vient de sortir je sais pas si elle est encore en vente elle sera proche de la 8800gt mais beaucoup moins cher. par contre tout le monde va se ruer dessus comme la 8800 a son lancement.

firag
firag
Niveau 7
22 février 2008 à 15:57:59

le pc sur rue du commerce est pas mal du tout pour le prix. des 8600 gt en sli c'est bien. mais bon je pense qu'une seule carte peut faire l'équivalent ce qui te permettra de consommer moins d'énergie et de faire moins de bruit. sinon la premiere en haut de page que tu as écrite est pas terrible à cause de la pc5400 et les cartes graphiques. 4go de ram ça sert à rien. et la config sur obbot ou untruc comme ça elle est carrément à ch***. mémoire video dédié ça veut dire pas de carte graphique véritable, juste unh chipset comme dans les portables. mais franchement va chez un assembleur il t'expliquera tout et si t'as un probleme tu peux le voir en vrai lui ramener la machine c'est peut être pas plus mal pour toi qui a l'air de pas trop connaitre.

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 17:04:39

soit tu prend ce pc tout monté , et tu ne changes rien pendant un petit moment , soit tu t'en fait un , surement mieu pour pas bien plus cher...

il faut savoir que tu ne pourras pas l'O/C...

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 17:06:43

surtout pas la 8800gt 256 mo , elle est tres tres mediocre , si tu veut du moin cher , prend une HD3870 512 mo , pour le meme prix ou presque .

firag
firag
Niveau 7
22 février 2008 à 17:11:07

4 go de ram ça ne sert à rien !
tiens regarde cette article, c'est pas celui que je cherchais mais quand même : http://www.generation-3d.com/articles-Quelle-quantite-de-memoire-pour-Vista-Pourquoi-etre-tente-,ar249-1.htm

ce que je comprend pas c'est que tu veux acheter un pc complet et tout changer dedans après. si c'est vrai c'est ridicule.
non arrête de bricoler va voir un assembleur explique donne lui ton budget il va te faire ça aux petits oignons. tu vas peut être perdre 20 € par rapport à internet mais c'est plus tranquille. cherche pas à bricoler.

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 20:15:38

ben O/C c'est le fait de modifier la frequence de la ram , de la carte mere et du processeur sachant que le tout est liée.

Imaginons : Q6600 c'est 266mhz*9 = 2.4 ghz(9 etant un coeficient multiplicateur)

Ta carte mere va se mettre a 266 mhz , ta ram restera par contre a sa valeur d'origine (c'est a dire 400 mhz avec la memoire que je te propose)

Pour O/C , il faut augmenter le "266" pour avoir de meilleurs performances , donc imaginons que tu arrivs a 400mhz ce qui est pas mal pour un quad , la carte mere va se caler a 400 mhz et ton processeur sera a 400/9 = 3.6 ghz ...

la memoire quant a elle pourra etre aussi O/C mais avec des ratios , par exemple un ratio de 6/5 , ce qui te donnera 400*6/5 = 488 mhz ce qui est aussi possible avec ces baretes la...

Mais moi je te dit , ça ne vaut pas trop le coup le pc tout assemblé , le mieu c'est que tu le fasse assemblé comme le dit l'autre (:D)ou alors d'acheter les pieces sur internet et de le monter toi meme , c'est pas dur.

sachant que je serai la pour te conseiller et t'aider si besoin est.

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 22:06:56

ben prend mon msn ;)

hersis
hersis
Niveau 7
22 février 2008 à 22:12:08

faut peut-etre que je la donne lol

mamaisonestdepaille@hotmail.fr

La vidéo du moment