Bonjour...
Alors, je viens de passer quelque heures sur FSX pour essayer, toujours et encore, de gagner quelque fps sans perdre forcement en qualité, mais surtout sans modifier de fichiers.
Je précisse que je tourne donc en quatre coeurs, en DX10 et en 1680x1050.
Bon j'ai tout d'abord essayer de tourner en: tout a fond, et de descendre les options petit à petit, mais c'est trop long alors je fais l'inverse tout en bas puis je monte progressivement... avec le gestionnaire des taches pour voir comment se comporte le Quad Core...
Mais surtout je touche à l'option qui permet de brider les fps pour economiser un peu le CPU, et je régle sur illimité, et là, dites moi pas que c'est pas vrai, le Quad se réveille et tout les coeurs à 100%...
Je remet mes réglages d'origine (qui demande déjà pas mal d'effort), mais avec l'illimité et là le Quad fait enfin son taf et permet de gagner dans les 3 à 10 fps au dessus des grandes villes et avec le réglages qualitées des textures en Très haut au lieu de haut...
Donc cette option est pratique pour un CPU simple car il permet de l'économiser mais j'ai l'imppression et j'ai testé qu'elle bride les Coeurs car en illimité le cpu se lache et au dessus de paris je suis entre 18 et 26 fps (avec des nuages en 3D qui bouffe un max)
Toutefois j'aimerai bien que d'autre test pour que l'on puisse propager la nouvelle car c'est bien utile et FSX devient jouable sans saccader en approche...
En tout cas chez moi ca marche et je vais rester comme ca...
Merci d'avoir lu et surtout de commenter avec vos test...