CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réveiller les Coeurs?!? LA Solution?!?

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:00:06

Bonjour...

Alors, je viens de passer quelque heures sur FSX pour essayer, toujours et encore, de gagner quelque fps sans perdre forcement en qualité, mais surtout sans modifier de fichiers.

Je précisse que je tourne donc en quatre coeurs, en DX10 et en 1680x1050.

Bon j'ai tout d'abord essayer de tourner en: tout a fond, et de descendre les options petit à petit, mais c'est trop long alors je fais l'inverse tout en bas puis je monte progressivement... avec le gestionnaire des taches pour voir comment se comporte le Quad Core...

Mais surtout je touche à l'option qui permet de brider les fps pour economiser un peu le CPU, et je régle sur illimité, et là, dites moi pas que c'est pas vrai, le Quad se réveille et tout les coeurs à 100%...

Je remet mes réglages d'origine (qui demande déjà pas mal d'effort), mais avec l'illimité et là le Quad fait enfin son taf et permet de gagner dans les 3 à 10 fps au dessus des grandes villes et avec le réglages qualitées des textures en Très haut au lieu de haut...

Donc cette option est pratique pour un CPU simple car il permet de l'économiser mais j'ai l'imppression et j'ai testé qu'elle bride les Coeurs car en illimité le cpu se lache et au dessus de paris je suis entre 18 et 26 fps (avec des nuages en 3D qui bouffe un max)

Toutefois j'aimerai bien que d'autre test pour que l'on puisse propager la nouvelle car c'est bien utile et FSX devient jouable sans saccader en approche...

En tout cas chez moi ca marche et je vais rester comme ca...

Merci d'avoir lu et surtout de commenter avec vos test...

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
06 avril 2008 à 12:03:51

je testerais ce soir, mais avant tout cé où et quoi qu'on doit modifier pour brider les fps pour économiser le cpu, je comprend pas où ca se situe, dans flight ou dans le gestionnaire de taches?? merci pour ta réponse

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:12:25

C'est quand tu règle les parametres d'affichages dans FSX:
-personnaliser
-onglet: graphismes

Sous le nom de la carte graphique, il y a:
-fréquence d'image cible
il faut mettre tout à droite jusqu'a obtenir: illimité

Merci de tester et de nous dire le résultat...
:-)

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
06 avril 2008 à 12:20:06

ok je testerai ce soir

ntitek
ntitek
Niveau 9
06 avril 2008 à 17:21:14

ah bha zut ça me sert pas je jouais dejà en illimité... j'étais à 20 au dessus de paris tout à fond sauf pour la mesh à 50%

sgt_Cormier
sgt_Cormier
Niveau 6
06 avril 2008 à 17:33:07

Si je comprend bien...

Je met la limite de FPS "sans limites" et ensuite jajuste les parametres graphiques pour avoir un bon rendement? (Je fonctionne en double coeur.... est-ce que sa pourrais marcher aussi?)

skyman2
skyman2
Niveau 9
06 avril 2008 à 17:46:22

J'ai essayé toute les combines pour un bon rendu (le meilleur possible) mais il faut dire aussi que j'ai mis les ulimate terrain X

Ultimate Terrain X - Canada

Ultimate Terrain X - USA

Ultimate Terrain X Europe

Avec divers réglage et ça rame à mort.......

Pour ma config machine voir le profil mais j'ai 4 giga de ram à la place de deux

Ce jeu est très mal optimisé.........

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:00:33

Mag156209=> content de voir que sa marche pour toi aussi, ca veut peut etre dire un début de soluce pour les multicores faignants...

Sgt_cormier=> oui et non; met deja en sans lilite et constate si tu gagne des fps, si la marge est suffisante, tu pourra régler comme bon te semble ou rester comme tu était mais en plus fluide...

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:53:18

Alors qui a testé?

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
08 avril 2008 à 19:56:31

Idem, j'ai également gagné 4-5fps au dessus ds SF, vraiment très bon tip. Merci bcp

BenMars2
BenMars2
Niveau 2
11 avril 2008 à 06:55:07

Je suis content que tu aies fait cette découverte ! Ce qui est dommage, c'est qu'elle fait partie des principes de base de la configuration de FSX (en gros, n'importe quel discussion de forum ayant pour sujet "optimiser fsx" ou n'importe quel site sur le même sujet). Tous sont unanimes : il faut bloquer les fps. Certains disent 20, d'autres disent 30.
C'est dommage de passer autant de temps à chercher alors qu'il faudrait juste commencer par regarder ce qu'ont découvert les autres avant.

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:58:59

BenMars2

Désolé ca fait plusieurs fois que je relit, mais j'ai pas compris, car c'est un peu flou "positif et négatif", donc pour simplifier, tu veut dire que ca t'as servi ou pas???

Sinon, je vois pas de sujet parlant de regler en illimité sur les Multicoeurs...

clement0_13
clement0_13
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:53:56

j'ai essayé mon pentium 4 4.2 ghz + l'extension venice x
bloqué : 18
débloqué : 24

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:55:54

je suis sur cristophe qu'en mettant bridé à 40 t'aurais eu 40

Ca sert a rien l'illimité, le processeur se TUE a esseyer d'arrive a +100FPS, logiquement vaut mieux le mettre a 40FPS max, donnez lui une limite raisonnable sinon dans 1 an il ira au SAV...

BenMars2
BenMars2
Niveau 2
14 avril 2008 à 20:58:14

uncia93, je disais juste que je compatissais pour toi car au lieu de passer plusieurs heures à redécouvrir un truc, tu l'aurais trouvé en 2 min sur n'importe quel site consacré à fsx, c'est tout, et que cette astuse est le b-a ba de l'optimisation de fsx.

Christophe_vdm
Christophe_vdm
Niveau 8
14 avril 2008 à 21:11:50

tu crois death? tu as quoi comme config, perso j'aimerais bien l'optimiser plus, mais bon pas trop le tps et surtt la patience je crois, j'ai un XPS420 avec Q6600, 4gb Ram et 8800gtx 768mb

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:53:21

+1, sa marche !! :gni:

Uncia93
Uncia93
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:00:18

:hum:
Je suis septique quand au fait que de mettre en illimité vas shooter le CPU multicoeur, car dans la théorie, FSX ne fonctionne pas en continu sur le PC...
...et les CPU multicoeurs doivent quand même pouvoir travailler à 100% sur tout les coeurs sans cramer (du moins sans O/C)...
...ou alors à quoi sa servirait d'acheter des Quad ou des Duo s'il faut veiller à ceux que les cores ne tournent pas à leur plein potenitiel :doute:

PS: sinon désolé "BenMars2" si cela avait deja fait l'objet de post sur des forums, mais comme je me sert quasiment que de celui là pour fsx, je croit que cela n'avait jamais était abordé...

PS2: content que sa servent pour certain...Desormais il faut que je m'occupe d'un bug nVidia ou alors et surement plutot d'un bug Vista...camoufler en nVidia...

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:38:00

Sérieux c'est pas très efficace j'avais 60 fps au lieu de 30 après l'avoir mis en illimité et 10 secondes de vol le pilote de ma carte graphique plante et me revoilà à 30 fps.

La vidéo du moment