salut,
je viens vous faire part de ma super découverte 
Pour avoir Direct X 10 et une sorte de windows Vista (C'est Windows Server 2008, mais il comprend le thème aero + dx10, enfin bref que le nom qui change !)
Pour télécharger Windows Server 2008, allez ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=B6E99D4C-A40E-4FD2-A0F7-32212B520F50&displaylang=fr
Téléchargez Windows Server 2008 en version 32 Bits ou 64 Bits (je vous conseille la 32Bits elle est plus légere)
Gravez l'iso sur un DVD (bah sauf si vous connaissez eds CD avec + de 2Go d'espace ?)
Bootez sur le DVD au démarrage
Installez WS2008
Et ca y'est :D
Pour les pilotes, téléchargez ceux pour vista, Server 2008 et Vista sont batis sur le meme kernel
Faites démarrer> executer > dxdiag, voila c'est marqué DirectX 10
Lancez le gestionnaire de serveur, cliquez sur ajouter des fonctionnalités, et cochez expérience utilisateur. Installez, redémarrez. clic droit sur le bureau, Personalisez, dans thème mettrz Windows Vista, ensuite allez dans Apparence des fenetres, mettez Vista Aero pour les fenetres transparentes, et changez la couleur des fenetre si vous voulez.
NB: Si vous n'avez pas Windows Vista dans la liste des thèmes :
Démarrer Executer, tapez services.msc, trouvez Thèmes dans la liste, clic droit, propriétés, mettez un démarrage automatique, puis cliquez sur démarrer.
Have fun
je vais poster des screens