Superbes photos... J'aime beaucoup celle qui est prise depuis la tour de contrôle
Tout comme moi, tu es en seconde et tu as le rêve d'etre pilote de ligne en empruntant la filière S , et tout comme moi tu as eu la chance de pouvoir faire un tour dans le majestueux cockpit du 777... un souvenir à jamais gravé !
Vacances de février 2005 : un voyage au sénégal avec en plus Air France
, décollage é CDG, l'avion se stabilise à 35 000 pieds (je crois). Timide, je demande au stewart si il m'est possible de faire un tour dans le cockpit. Il me répond de patienter, il va demander l'avis du commandant. Quelques minutes plus tard il revient me voir en me disant qu'il n'y a aucun problème... Il m'accompagne jusqu'à l'avant du boeing, et nous voila dans le cockpit du biréacteur le plus puissant au monde. Moi plus intimidé que jamais et les deux pilotes, plus acceuillant que jamais, je ne sais pas avec quel mot on peut décrire la vue qu'on a d'ici... une passion est née...
Je suis d'ailleurs retourné au sénégal il y a peu de temps mais cette fois-ci avec un A330 de la compagnie Brussels airlines. Cette fois-ci pas moyen de faire changer d'avis le steward qui refusait mon accès dans le cockpit
Pour ma part je vais quelques fois spotter à LSGG à l'aéroport de genêve mais je n'ai malheureusement plus d'image à poster puisque mon PC à planté (heureusement, j'avais sauvegardé mes précieuses photos du bourget!)
Pour ma part, ces vacances je vais surement effectué un stage à l'aérodrome d'annemasse pour acquérir quelques connaissances mécaniques et théoriques qui sont pour le moment assez faibles.
Ciao...
Encore merci pour tes photos et bon spott ! a+