CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot violent , impossible de jouer !

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 12:57:42

Bonjour à tous . je vous avez fait par de mes problèmes sur Fsx ( plantage au bout d'environ 1 h de jeu ) . ( je vous redonne ma config )

Windows Xp familiale
3 Go de ram
Msi 8800 GT 512 Mo
Intel core 2 Quad Q6600
Asus P5k

voilà . avant hier après avoir réinstaller le jeu complètement , je jouai , et arrivé environ à l'endroit ou le plantage à lieu d'habitude , je change de vue pour regarder le trafic . ( la caméra était sur un appareil dans un aéroport , au sol ) quand tout à coup , l'écran devient noir , puis bleu ( message d'érreur bleu mais qui ne s'est affiché que 1/4 de seconde ) puis le pc s'est redémarrer tout seul .

depuis je n'ai pas tester fsx , de peur de refaire planter mon pc .
je n'ai installé que le Sp1 , pensez vous que le Sp2 pourait rendre mon FSX plus stable ( plus de plantage ) , ou alors sa ne changera rien ?

je vous remercie d'avance

Un Passioné déséspéré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 13:06:45

Hello!

J'avais le même problème, alors

Panneau de configuration -> système -> paramètres système avancés -> performances "paramètres" -> Avancé -> Mémoire virtuelle "modifier"

Tu dois cocher "taille gérée par le système"

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 13:39:34

ok merci , mais sa ne va pas endommager le pc ?
sa ne va pas rendre mes autres programmes/jeux moins performants ?

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 19:17:32

:svp: , quelqu'un pourrait il répondre à mes question svp ?

radiocontact
radiocontact
Niveau 8
23 avril 2008 à 19:20:52

Bonsoir

J'attend comme toi la réponse de snipersky car, j'ai le même problème que toi et je ne veut pas faire la manipulation qu'il explique sans savoir si cela peut rendre certains programmes et jeux instables sur ma machine

Noir94
Noir94
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:41:23

ok , je pense qu'on va devoir être patient quelque temps , j'espere qu'une fois cette manipulation faite , on pourra voler librement sans problème !

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 20:44:39

sinon mis à part ça , est ce que télécharger le Sp2 pourra améliorer mes performances ( j'ai entendu dire que sa permet d'activer les 4 coeurs ? )

Pere-Carambar
Pere-Carambar
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:00:04

quatre coeurs c'est bien, mais si tu les a pas la 4 coeurs (c'est gros ...) le sp2 sert a rien.
Si sniper vous recommande cette option c'est bien parce que ça marrche corre'c sinon il vous l'aurait ou aurait rien dit du tout .

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:04:15

ok , merci ^^ je l'ai le 4 coeur ( Intel core 2 quad Q6600 )

donc je vais faire tout ce qui me dit et je vais installer le Sp2

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 21:38:57

bon le sp2 veut pas s'installer ( je crois comprendre que le sp1 est sois disant pas installé -_- ) donc je vais faire la manip que snipersky m'a dit de faire , et je vais voir si je peux voler librement de mes propres ailes maintenant ^^

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 22:10:05

c'est normal que pour le truc de la mémoire sa demande de redémarrer le pc ? ou c'est mois qui est fait une mauvaise manip ? ( j'ai peur qu'il se redémarre pas là :peur: )

taker94
taker94
Niveau 7
23 avril 2008 à 22:44:58

Bon je vais tester , je pense que je verrais le résultat demain , je remercie snipersky en tout cas pour sa réponse , et j'espere que sa marchera ^^ merci à tous et bonne nuit !

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:41:08

A moins que Windows soit assez débile pour ne pas savoir gérer de la RAM...
Aux dernieres nouvelles il était plus "risqué" de gérer la mémoire toi meme que de laisser faire Windows.... Risqué, quel risque peut il y avoir a changer l'allocation de mémoire... ?? ( A part l'écran bleu mais bon, redémarrer windows violemment de temps en temps, histoire d ele refoutre a sa place, y'a aucun mal )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2008 à 21:50:11

Comme je vous ai dit j'avais exactement le même problème. Par défaut Windows donne une taille de mémoire système, le fait que Flight Simulator nécéssiste plus de mémoire virtuelle, ça plante (écran bleu).
D'avoir mis sur "laisser le système gérer" m'a enlevé ce problème, je n'ai plus jamais eu ce beug qui me était là 1 vol sur 2.

taker94
taker94
Niveau 7
25 avril 2008 à 20:39:04

Salutation à tous le forum !

Avant de tester ta solution , j'ai désinstaller FSX , Désinstaller SP1 , réinstaller FSX , SP1 et SP2 ( j'ai un Quatre coeur ) .

donc déjà dans les options graphiques , ils m'ont tout mis en Haut , donc j'ai juste changé quelques petites choses ( augmenter la limite de fps à 35 ) . j'ai fait quelque missions , tout s'est bien passé . mais en général , le problème n'intervenait pas là , mais bel et bien quand je tentais de faire mon vol d'1h30 . donc ce soir , je vais essayer de le faire . et je vous tiendrais au courant . au faite Radiocontact , tu peux le faire comme nous l'a dit Snipersky , sa ne change rien au pc , ni sur les autres jeux/programmes . donc n'hésite pas à faire la technique à Snipersky ^^

Merci encore pour ton aide Snipersky , je dois avouer que peu de forumeur m'ont aidé sur les autres forum comme tu l'a fait :)

Bonne soirée à tous les pilotes et allons tous danser avec les anges !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2008 à 21:14:43

:-)

Tiens nous au courant!

taker94
taker94
Niveau 7
09 mai 2008 à 00:30:53

bon ba je me croyais sauver , mais finalement ce soir, encore un reboot après 5 mn de vol ... je désespere vraiment . je crois que je vais arrêter fsx car j'en ai vraiment ras le bol de tout ces problemes

icepeak
icepeak
Niveau 9
09 mai 2008 à 15:50:51

La résolution est à celle de ton écran ?

j'avais jouer sur mon 102 cm, j'avais laisser cette résolution pour mon 17 pouce bah mon ordi crasher à chaque fois .

si cela peut 'aider

taker94
taker94
Niveau 7
09 mai 2008 à 20:16:46

je joue sur un 18 pouces , ma résolution de bureau est 1440x900 pixels , et quand je joue sur le jeu je suis en 1024 x 768 ( je parle de la résolution du jeu )

Noir94
Noir94
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:31:00

:svp:

La vidéo du moment