En effet, j´ai fais hier soire un vol IFR en itinéraire directe GPS.
Et oui, au niveau des communication radio avec le controleur aérien a proximité de l´aéroport d´arrivée, c´est un peu n´importe quoi!
Je suis a 8000 pied et voyant sur mon GPS que je me rapproche de l´aéroport, je souhait entammer les procédures d´atterissage en diminuant l´altitude vers 6000 pieds: demande refusée! (mon instinct étant plus fort que la petite voix, je dessends gentillement meme si le controleur m´affirme que mon altitude est trop faible).
Quelques temps plus tard, j´ai désormai la possibilité d´annoncer mon approche a la tour, ce que je fais. On me propose alors de virer par la droite a un cap débil alors que je suis déja dans l´axe. Ensuite, on m´ordonne a nouveau de monter a 8000 pieds, exedé, je commence mon assention en pilote auto tout en négociant mon approche avec la tour qui ne me fiche pas la paix!
Constemment déconcentré par ces communications radio (dont les objetifs sont dérisoires), j´en ai oublier d´augmenter les gaz pour monter, ainsi, mon appareil toujours en pilote auto fini par décrocher. A 7500 pied c´est irrécupérable!
Dois je en vouloire au controleur aérien ou a-t-il bien fait son travail?
.................................................
Si quelqu´un qui a une grande expérience en vols IFR pouvais nous aider, ce serait tres gentil!
Merci et bonne journée,
RbnHinovus