CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suivre cap atc

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
21 juin 2008 à 12:50:27

Bonjour,

voilà j'ai déjà fait des vols ifr et toujours réussi s'en problème avec l'atc de fsx.

Explication:

je fait mon plan de vol princess julianna - Kennedy aiport en 747-400 celui de fsx (j'utilise active sky X pour la méteo) je décolle, l'atc me dit de tourne au cap 165 puis 280 je regarde dans le gps et je suis la ligne rose mais a côté jusque la ca va c'est + ou - normal, l'atc me demande de monté a fl 26, puis de contacter un tel (je sais plus sao paulo je crois)

mon cap toujours au 280, mais vous voyez sur le gps il y a la ligne rose puis au VOR suivant c'est blanc la ligne et ca devient rose quand on la passer ?

et bon moi je suis carrément a côté de la ligne rose puis quand j'arrive au VOR (enfin 30 nautique a côté) l'autre ligne est toujours blanche vous comprenez? et il me laisse allez au cap 280 tous le temps ! c'est bizard... attendez je vais faire une photo.

merci d'avoir tous lu (je sais c'est long mais comme ca j'explique tout d'un cou)

merci de m'aider

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
21 juin 2008 à 12:58:03

Voilà regarder dans le gps :

http://img502.imageshack.ack.us/my.php?image=gpszr4.jpg

carte:

http://img517.imageshack.k.us/my.php?image=carteyx4.jpg

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
22 juin 2008 à 04:12:14

Bah tu a le même problème que moi, et bizzarement, dans la même zone.

Un jour je fesais TFFF - jusqu'a Miami en floride, et arrivé a un point, l'ATC ne me dit plus rien, alors je pense que c'est pour me faire atterir par une autre piste, et bien non, car apres 1 h de vol, je me retrouve pres du Texas, et l'ATC ne m'ordonne toujours rien.

Même problème, qui a dut commencé dans la même zone que toi à peu près.

Je ne peux pas t'aider car moi je n'ai jamais refait le vol afin de revoir.

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
22 juin 2008 à 11:40:29

ben les vols en europe ca va mais le reste ca va pas. c'est bizard...

si quelqu'un sais ce que c'est merci de nous aider

cqfa1987
cqfa1987
Niveau 1
22 juin 2008 à 16:28:14

Salut les Gars !
Votre probleme n'est pas un probleme de jeux mais de pilotage..Il faut passé asser pres de vos point VOR pour changer....la ligne rose indique votre trajectoire actuelle et la ligne blanche indique les prochaines trajectoire...il faut donc passé plus pres de vos point VOR ( et non 30 nm comme vs disiez plus tôt) ! Un conseil, tout pilote commercial utilise un mode automatique pour le guidage a travers ces point....regarder sur votre tableau de bord, vous y trouverez un bouton où vs avez le choix entre GPS ou NAV..il est initialement a NAV...changez le pour GPS et lorsque votre pilote automatique sera enclenché, clicker sur piton NAV normalemment situer pres du HDG ! Votre avion ira donc automatiquement sur votre ligne rose de navigation et votre vol se fera sans la moindre intervention du pilote (vous) ;) !!

Simon

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
22 juin 2008 à 17:21:36

oui je c'est mais je préféré la Nav avec l'atc et ca a toujours été c'était l'atc qui me disait ou allez, l'atc me fessait suivre la ligne et me disait "tourner au cap (j'invente) 120 pour continué au track" (en gros la ligne) et la après le décollage il me dise tourner au 280 puis plus rien il s'en foute carrément d'où je vais !

merci beaucoup pour ta réponse, Simon

merci de m'aider

a+

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
22 juin 2008 à 17:26:06

Ouaip merci simon ;)

Maintenant je vais pouvoir eviter de toucher mon joy pendant tout mon vol, sachant qu'il y a les atterissage auto, le pilote auto, bientot le parking-auto !

Les pilotes sont foutus ! :D

ginuwine01
ginuwine01
Niveau 9
23 juin 2008 à 00:55:55

help

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
23 juin 2008 à 10:37:14

ben je suis pas le seul dans ce cas. c'est embêtent ca me donne plus envie de jouez (enfin en vfr) mais voilà quoi. svp aidez nous

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
24 juin 2008 à 14:10:50

houhou ? personne :snif: ?

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
25 juin 2008 à 16:03:53

trop cool ca aide le forum de fsx !! :hum:

cqfa1987
cqfa1987
Niveau 1
02 juillet 2008 à 07:26:35

Salut les gars !
Désolé du retard...Mais comme je vous ais dit, l'ATC n'est pas parfait...il vous dit en gros où aller mais vous devez normalment activé le NAV automatique pour les vor IFR...ayant fait votre route préalablement, l'avion suivra tout vos Points VOR et tournera meme automatiquement....il faut par contre désactivé le NAV dès que l'ATC vous indique que vous êtes à (ex:40 nm de KJFK) et il vous indique votre piste d'attérissage, il vous dit aussi le cap a suivre.....Mais comme je vous dit, lorsque vous allez décoller le controleur vous dira le cap a suivre...mettez le et apres mettez le NAV automatique et puis le tour et jouer !

Répondez moi s'il y a toujours probleme !
Allez salut !!
Simon

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
02 juillet 2008 à 11:46:35

Le cap que l'ATC donne sert à rattraper la "ligne rose" après tu te débrouille avec le GPS pour la suivre. Si la tour te donne toujours les cap à suivre à quoi servirait le GPS avec la "ligne rose"?

@+

cqfa1987
cqfa1987
Niveau 1
04 juillet 2008 à 04:17:12

Eh Bien le GPS donne le trajet ( la ligne rose) a suivre et puis elle sert justement pour l'ordinateur de lavion...l'avion se guide sur cette ligne rose jsutement !..L'ATC vous donne des cap a suivre si vous etes trop loin de cette ligne rose....programmer le NAV comme je vous ai dit plus tot et le controleur ne vous donnera plus jamais de cap a suivre apres celui au décollage et lui pour lattérissage !@ +

Viveyoshi
Viveyoshi
Niveau 10
04 juillet 2008 à 11:53:06

Go PMDG les gars :noel:

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:20:00

"j'ai toujours réussi s'en problème"

"s'en" me choque beaucoup je comprends pas comment tu passes de SANS à S'EN ?!

yoyo154
yoyo154
Niveau 7
05 juillet 2008 à 13:30:46

et ben je vous remercie des réponses les gars ! je vais essayer ce que tu ma dit cqfa1987.

merci ^^

La vidéo du moment