Polish:
Tout depend de ce que tu appeles bien tourner ????
Si c'est details moyens/moyen bas et en résolution moyenne (1440 ou 1280) a 30 images / seconde, oui ces portables feront l'affaire.
Apres si tu penses pouvoir mettre enormement d'autogen et de détail, je t'arrete tout de suite.
Charles, les AMD ne sont pas top pour ce simulateur, oriente toi sur un core 2 duo a au moins 2.4 ghz.
Apres pour la carte graphique, tout dependra de la taille de ton ecran et de sa resolution native.
pour info je joue en 1680x1050 sur mon 22" (résolution native, si je descends la resolution l'image devient moche) sur Win XP
J'estime que le jeu devient jouable au dessus de 30 FPS pour une sensation de réalisme supplementaire.
Mon nouveau pc:
intel quad core 2.4 ghz overclocké en 3.4ghz
2 GO
8800 gt 512
Mon ancien pc:
Athlon x2 oc en 2.5 ghz
2go
7800gtx
Avec mon ancienne config j'avais du mal a prendre du plaisir car les saccades se faisaient courante lorsque on approchait d'une ville avec details moyens.
avec la quad core a 2.4ghz le jeu est beaucoup plus fluide comparé aux 2.5 ghz de mon athlon, j'estime la gain a environ 30%
Le quad core a 3.4 ghz permet de vraiment prendre du plaisir mais les details max sont encore tres loins.
J'ai testé un core 2 duo a 3.4, le quad apporte l'avantage d'avoir une meilleur stabilité au niveau Fps et des textures moins floues.
J'ai aussi testé le gain de puissance entre la 7800 et la 8800 en 1680 x1050, sur mon ancienne config le gain est nul et sur la nouvelle, peu de différence.
Conclusion: il ne faut pas forcement la derniere carte graphique car on est limité par la puissance du processeur sauf peut etre dans une tres haute résolution et pour ce jeu, l'intel est nécéssaire.