CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E8400 => Q6600

Parafly
Parafly
Niveau 10
29 août 2008 à 17:50:09

J'ai actuellement un E8400 comme processeur. Un Q6600 est-il vraiment mieux pour FSX? Je sentirais vraiment la différence? Schant que j'ai une HD 4870.

Cryon
Cryon
Niveau 7
29 août 2008 à 18:02:47

Il y aura une différence. Petite. Vraiment pas justifée... Pour 140€. J'ai un Q6600... Et ca rame aussi, avec les gros add-ons. Tu as déjà un très bon processeur. Si vraiment tu te sens d'améliorer les choses, essaye de l'overclocker. Un Penryn, ca ne demande que ca. Avec un système de refroidissement adapté, bien sur. Enfin ce n'est qu'un conseil. Si tu tiens toujours à changer, il serait peut-être judicieux d'attendre un peu la sortie des nouveau Quad-core à bas prix d'ici un mois ou deux, qui devrait faire fondre le prix des Q6xxx actuels, déjà assez bas, je te l'accorde. Enfin, ce n'est qu'un conseil, une nouvelle fois.

Noubio
Noubio
Niveau 10
29 août 2008 à 18:39:26

+1 Cyron moi j'attend l'i7 :d:D:D

Parafly
Parafly
Niveau 10
29 août 2008 à 19:05:34

Merci de vos réponses, mais je viens de lire que les Quad étaient pas optimisés pour les jeux, en particulier FSX, est-ce vrai?

Si je prends un E8500 avec une HD 4870, le jeux sera quand même assez fluide, style en medium? :(

hansis
hansis
Niveau 6
29 août 2008 à 20:00:29

Salut,

T'aura rien de bien flagrant par rapport à ton ancien proc et si tu prend ton E8400 et que tu l'overclock (tu augmente ces fréquence de fonctionnement normal, qui est au passage absolument pas nocif pour le processeur ce qui est dangereux c'est l'augmentation de la tension d'alim du proc le Vcore ^^) tu obtiendra facilement plus puissant qu'un E8500 ^^

Bye

Cryon
Cryon
Niveau 7
29 août 2008 à 20:02:15

Sans entrer dans les détails, il n'y a pas de processeurs optimisés pour tel ou tel jeu; en fait c'est même l'inverse.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucune crainte à avoir sur les quads et les jeux. Le jeu en question, comme n'importe quelle application lambda, utilisera tout simplement ce qu'il est capable de gérer, ca peut être mono, dual, quad voir x core.

Mais pour répondre clairement, car je m'égare :

"Mais je viens de lire que les Quad étaient pas optimisés pour les jeux, en particulier FSX, est-ce vrai ? "

Non.

"Si je prends un E8500 avec une HD 4870, le jeux sera quand même assez fluide, style en médium? :("

En toute honnêteté, si je puis me permettre, ca serait un beau gâchis. Le E8500 est identique en tout point au E8400, il n'est cadencé que 6% plus haut que le E8400. Encore une fois, si tu tiens VE-RI-TA-BLE-MENT à changer, quitte à choisir, prends CLAIREMENT le Q6600. La Hd4870 est plus performante que la Hd4850, c'est sur. Mais de l'ordre de 20% si je ne me trompes pas. Mais Fsx est un jeu surtout orienté Cpu... Très nettement même. Dans Fsx le gain serait quasi-nul, ou significativement faible.

Dans le cas ou tu choisirai Q6600 + Hd4870, ca ferai dans les 300-400€ pour 20%-25% de plus dans le meilleur des cas,(Gain du à 85% au Cpu) à tout casser. C'est pas rien. Mais ce serait vraiment dommage vu ton matériel actuel. Si je puis me permettre un tip's; garde ton argent, et attends les nouvelles générations de composants, tranquillement. Je me répète mais le matériel que tu as déjà est en lui même très bon. Après, si Fsx mis à part, tu veux tout simplement te faire plaisir, alors Shazam ! A toi de voir.

Parafly
Parafly
Niveau 10
29 août 2008 à 20:10:19

Bah merci de vos réponses :ok:
Mais cest la que pour moi l'informatique est compliqué, c'est que ca se contredit ds tout les sens.
J'ai vu des tests ou FSX tournait mieux avec un E8400 qu'avec un Q6600. La on me dit le contraire ^^
Mais, vous parlez d'o/c un E8400.. peut-on aussi o/c un E8500 ou les performances seront moins bien qu'avec le E8400?

:merci:

hansis
hansis
Niveau 6
29 août 2008 à 20:26:11

Salut,

Sa dépend de l'overclok que tu applique et l'overcloking n'est pas une science exact on peut pas dire tel processeur s'overclok de XMhz ou YMhz. Un processeur qui tourne a une fréquence de 2.4Ghz pourra peut être s'overcloké sur 3.2Ghz ou alors il pourra pas monté plus haut que 2.8Ghz en étant

Dans ton cas si tu prend un E8400 tu pourra surement l'overcloké comme un E8500 mais peut être bien plus, ou alors tu peut prendre un E8500 et l'overcloké mais il s'overclokera peut être minablement de 200Mhz, mais sa peut être l'inverse évidement Bon intel c'est pas trop mon rayon niveau proco j'ai un AMD...
Mais le principe et le même sa dépend des série ta des série qui s'overclok facilement et d'autre non ^^

Bye

Noubio
Noubio
Niveau 10
29 août 2008 à 20:45:11

vu que tu trouve l'informatique compliqué parafly je te conseille de ne pas te lancer dans l'overclocking^^ a la limite je dirais que quand on n'est pas très callé autant prendre un processeur à la base déjà puissant parceque après...

Parafly
Parafly
Niveau 10
29 août 2008 à 21:23:17

Oui je suis d'accord avec toi noubio ^^ Dc apres, faut voir quel processeur prendre pr FSX, c'est ca qui m'embete ^^

Crazy-Pilote
Crazy-Pilote
Niveau 7
29 août 2008 à 22:20:13

J'hesite entre un E8500 ou un Quad Q8200.
Lequel est le mieux?

hansis
hansis
Niveau 6
30 août 2008 à 01:56:09

le quad sans refléchir ^^

Cryon
Cryon
Niveau 7
30 août 2008 à 02:22:03

+1 Hansis

A choisir entre les deux, j'opterai aussi pour le Q8200.

La vidéo du moment