CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

controleur et pilote

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
labrioche97
labrioche97
Niveau 3
06 septembre 2008 à 02:01:41

salut c'est encore moi j'espere que je pourrai faire controleur aerien a thermes d'assez longues études mais une question les tests d'aptitudes physique au voltige concerne t'elle aussi les controleurs aeriens? merci

martien_0
martien_0
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:18:22

je comprend pas ta question

tu veux dire que si t'es controleurs aerien il faut les aptitudes physique d'un pilote de voltige ? je pense pas (si on parle bien de ça)

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
06 septembre 2008 à 10:44:58

Math sup, math spe, ENAC. voilà le parcours qu'ont fait les controleurs de LFQQ dans mon petit périple dans la tour de contrôle.
Et les contrôleurs ne font pas de voltige.

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
06 septembre 2008 à 11:07:34

ah t'habite près de Lesquain ? :o))
Mais y'a 1 avion toutes les 2h là bas...

labrioche97
labrioche97
Niveau 3
07 septembre 2008 à 01:54:51

nan en faite je croid que j'habite pres d'un aeroport qui s'appelle TFFF aimé cesaire tu me diras ds quel pays si t'as dla culture et non il y a un avion tout les 15 minutes
mais les gros porteurs il n'arrivent que l'apres midi
et je voulais savoir comme quand on fait pilote on doit supporter les g de la voltige mais si on est controleur?
parce que j'ai lu qu'il faut avoir une bonne condition physique

martien_0
martien_0
Niveau 10
07 septembre 2008 à 09:36:22

tu ferais bien d'acheter un dico parce que je "croid"...

bon bon je ne comprend pas ta question : quand t'es controleur tu es à la tour pas dans un avion de voltige ?

non ?

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:22:51

Lol, excuse toi labrioche, death-squadron répondait à mon message et pas au tien!
Le lamentin est un super aéroport, malheureusement le raizet lui pique un peu de trafic non?
Sinon, les contrôleurs n'ont pas forcement besoin d'avoir une bonne condition physique mais plutôt une bonne condition psychologique.

Death-squadron :d) : A LFQQ il y a tout le trafic le matin 6 départ de 9h à 11h puis plus rien le reste de la journée qi on compte pas tout les Regional F70/100 ERJ135/145 et maintenant 190! Puis 1 charter ou 2 à 23h le soir. Et s'il y a du brouillard dans la région; ben ya tout Charleroi et tout Beauvais qui se déroute sur nous. Déferlante de ryanair si bien que certaint ce park à côté des DR400. Le reste est redérouter ver Liege. Bref, tout une histoire le spotting là-bas!

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
07 septembre 2008 à 11:30:23

Eu pour être pilote il faut répondre à des critères médicaux très précis que tu peux voir ici :
http://devenirpilote.free.fr/under_dossiers/medical/medical_classe1.htm

Ce sont les crières de Classe 1.

Pour être ATC, il faut répondre aux critères de classe 3 qui sont ici malheureusement en anglais : (mais pour être pilote ou ATC il faut bien savoir parler anglais non ?)

http://www.belgocontrol.be/belgoweb/publishing.nsf/AttachmentsByTitle/Medical_Requirements.pdf/$FILE/Medical_Requirements.pdf

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:40:40

ah ok moi une fois je suis revenu d'un voyage en MD je sais plus quoi pendnt la journée
J'ai remarqué a chaque fois que j'y vais c'est qure du jet léger...

labrioche, TFFF c'est pas les antilles françaises ca ?

martien_0
martien_0
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:21:47

le lamentin martinique mm si je suis pas labrioche...

labrioche97
labrioche97
Niveau 3
07 septembre 2008 à 16:33:54

excusez pour ma faute d'orthographe...
mais juste une petite question et si je prepare un B.B. bien sur je volerai beaucoup mais il y a un truc qui m'a Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup decouragé c'est les decrochages...je ne suis pas cardiaque mais je ne suis pas amateurs de chutes dans les parcs d'attractions tout et tout
mais ma question c'est quelle est la sensation ressentie lorsque l'on decroche est ce que l'ont sent son coeur monter a la gorge et pendand combien de temps la chute dure<, merci pour vos reponses

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
07 septembre 2008 à 17:29:13

Pour l'avoir fait sur Cessna 150, jai été assez surpris! Tu es comme moi tu n'es pas trop amateur de sensations trops fortes!
Mettons nous en situation: Après un premier vol d'initiation, il me dit que je suis plutôt doué en pilotage (vive FS!) alors il me dit de garder une alitude (1100ft) pendant que lui réduit progressivement les gaz au minimum forcement au bout d'un moment(qu'en j'avais plus de force dans les bras à force de tirer) l'avion décroche, 1sec de rien, je me dit c'est que ça? et puis l'avion pique du nez d'un seul coup!
Dans la descente l'avion reprend très vite de la vitesse, donc l'instructeur arrive à remonter tout de suite à 1100ft. On a du descendre de 400ft en 2sec à peu près et remonter aussitôt. Un peu de surprise mais ça passe sans problème.

FSX-er1
FSX-er1
Niveau 8
07 septembre 2008 à 17:30:40

On a pas du tout le coeur qui monte à la gorge!

labrioche97
labrioche97
Niveau 3
07 septembre 2008 à 19:54:54

t'es sur que c'est deux secondes ?
néocrife m'avait dit que ca durait plutot autour des 10 secondes...
et serais tu capable de le refaire plus longtemps et garder le controle?
et 400 ft c'est combien environ en metre? 10 mètres 40 metres?
s'il vous plait témoignez parceque on a besoin d'etre un peu rassuré ... :)

martien_0
martien_0
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:15:31

1 pied = 0.301 metres donc 400 pieds doit faire environ 120 metres.

labrioche97
labrioche97
Niveau 3
07 septembre 2008 à 21:19:26

attends t'as fais 120 mètres en deux secondes et t'a rien senti!!!! c pas possible!

labrioche97
labrioche97
Niveau 3
07 septembre 2008 à 21:25:02

attendez 120 mètres de chute fsx-er1 c'est pas rien mais voila juste une dernière question t'as déjà fait des chutes dans des parcs d'attractions? pour les grand huits les chutes durent environ 1 secondes a deux secondes peut etre pour moins de metres certainement . mais 2 secondes c'est peut etre pas longtemps mais ton coeur a peut etre deja le temps de te sortir de la gorge!
je ne suis pas amateur de chutes libres lol mais d'apres vous apres les decrochages sur long courriers c'est combien de secondes en temps s'il vous plait

martien_0
martien_0
Niveau 10
07 septembre 2008 à 21:28:18

enfin il a exagéré paut etre un peu mais 120 metres en 2 secondes c'est possible ça fait 365 kilometres/heure (environ)
.

un decrochage ça depend de si tu pars en vrille, si tu recupere l'avion rapidos etc...