CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu d'explication sur ce jeu ^^

teddy-555
teddy-555
Niveau 2
02 janvier 2009 à 05:27:17

Bonjour,
La semaine derniére j'ai pris l'avion pour la 1er fois de ma vie et je me suis dit tien sa serez cool un jeu de gestion d'avion et avec un peu de recherche j'ai trouvé Flight Simulator X Alors j'ai directement télécharger la démo.
J'ai réussi a faire des plans de vol et de "presk" atterir sur une piste ^^
Mais j'ai quelque question avant d'acheter ce jeu;
_Est ce que y jouez sans joystick est carrément IMPOSSIBLE ?
_J'ai vu que y'avait plusieurs versions mais je ne comprends pas trop ...
_Il parait qu'on peux "acheter" des nouveaux avions afin de complêter son jeu mais je ne comprends pas très bien le fonctionnement de ce system ^^
_Je me demande aussi comment faire un "Bon Attêrisage" ^^ parsque cassez la tronche de mon avion sur un palmier c'est pas top ^^'
_J'ai lu qu'il y avait un system multijoueur pouvaient vous me donnez un peu plus d'info sur cela.

Je pense que c'est tout pour l'instant ^^'
En esperant que au moin 1 personne est le courage de me relire ^^
Bref je vais me couchez il est presk 05:30 ^^
Bonne nuit et Merci d'Avance

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 08:22:14

pour répondre a tes quetions
1) le joystick est TRES recommandé mais PAS indispensable (t'en a des bons vers 40 tu verra tu en sera pas decu)
2)Il y a La version Gold qui comprend FSX et son add On Accélération pack (qui rajoute 3 aéronefs,des nouvelles mission, plus de zones retravaillées, tu a la version standart dite SIMPLE et la version Deluxe qui ne comprend pas l'add on accélération expension pack mais qui a des plus par rapport a la version standart (plus d'avions,d'aéroports détaillés, possibilité en multijoueur de faire le guignol dans la tour ^^ ...)
si la tu as pas bien compris ... dis le...
3)pour les avions tu en achète après tu as un fichier .exe la plupart du temps donc une installation de type windows donc très simple d'utilisation et hop l'avion que tu as acheté tu le retrouve dans ton hangar virtuel (pareil pour les scènes détaillés,aéroports dét. , traffic, utilitaires etc...)
Pour un Bon atterissage achète le jeu en version complet donc et tu as des cours de Rod Machado du petit Cessna au Boeing 737 et des didactitiels sur l'hélico l'avion a réaction etc...
Pour le Multi bah qu'est ce que tu veux savoir? en tt cas il est pas terrible car il y a pas mal de problemes ac gamespy qui te déco souvent etc.. mais sa reste sympa après tu peux aller sur IVAO (si tu connais pas on t'expliquera... ^^)
si tu as d'autres question ou besoin d'explication etc... n'hésite pas
sur ce bon vol$

norisaki
norisaki
Niveau 8
02 janvier 2009 à 09:16:37

Je te félicite Tommy5204 pour cette explication :)

pour le moment, ne rajoute pas d'add-ons (ici, je parle des add-ons d'avion), tu en as des gratuits et des payants. Les payants, tu peux encore attendre avant de les acheter! (6 mois d'apprentissage avant?! tout dépend comment tu progresses) Maitrise les avions de FSX (atterrissage, décollage, vol, approche, ...) , puis seulement après tu installeras des add-ons style PMDG 747 qui est cher, mais vraiment très bien fait (Il est nettement plus complexe que les avions de base de FSX).

Bon vol en tout cas!

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 10:29:58

merci lOl mm s'il y a quelque points flous je pense :rouge: oué donc comme l'a dit Norisaki une fois que tu les métrises bien tu peux passer a du gros ^^ et n'hésite pas a demander et te faire conseiller pour l'achat d'un add on. On s'y connait on a déja tt vu ici pas vrai? :lol: :hum:

teddy-555
teddy-555
Niveau 2
02 janvier 2009 à 12:46:27

Tommy et Norisaki mes heros ^^
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :p
Encore 2 questions ^^
Le jeu est tout en Anglais (Comme la demo) ou il y a un moyen de l'avoir en Français (Dans la version intégrale) ?
Et en se qui conçerne la tour de contrôle et le GPS ils me donnents les informations en quelle langue ^^ ?

Je vais me rendre dans la journée a ma Fnac a côté de chez moi afin de l'acheter,mais j'ésite entre la version Standart ou Gold vu que j'évolue assez vite je pencherai pour la Gold enfin je préfére votre avis avant ^^

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 13:15:53

si tu l'achete a la FNAC (normalement) tu l'auras en francais sur la boite de toute facon il est marqué j'ai vu sur la mienne (j'ai l'édition Deluxe)
Pour controleur aérien je ne sais pas trop c'est pas mon truc ^^ regardé viteuf mais .. en plus je n'ai pas mon pc ou il est installé dessus donc peux pas vraiment te répondre.
en tt cas prend la version Gold si tu aime vraiment la simulation car plus d'avions, des scènes bref plus de tout ^^ en plus en gold je crois qu'il y a l'add on expension avec un F18, un 3eme helicoptere et un P51 racer :p)

AktivX
AktivX
Niveau 7
02 janvier 2009 à 17:00:35

Et le porte avion , important ca quand t'aua un plus d'expérience ,tu devrais achter la Gold edtition , c'est vraiment mieux le porte avion !

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:14:26

oué c'est sympa mm s'il est pas terrible et après on peut passer a flight deck 4 ou 5 voir les 2 xD

azerty107
azerty107
Niveau 5
02 janvier 2009 à 17:45:57

alors là plus rien à dire, bravo Tommy5240 si il est encore perdu avec ça^^

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 17:54:28

mais L :-d L !

teddy-555
teddy-555
Niveau 2
02 janvier 2009 à 20:59:26

Oui j'ai tout compris ^^
Sauf Flight Deck qu'est ce que c'est ?
J'ai pas pu l'acheter aujourd'hui j'irai demain et je prendrai la version gold.
Et en ce qui conscèrne les passagers ^^
On les voits montez dans l'avion ou leur bagage montez dans le "Monte Charge" ^^ ???
Et cette fonctionalité marche avec un Add On ou elle est incluse dans la version gold ?
Me traitez pas de noob ^^

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 22:14:45

flight deck est un add on payant qui rajoute des avions militaires capables d'apponter sur des portes avions inclut et rajoute donc avions, scène (porte avion) + missions tu n'a qu'a faire une recherche sur google pour plus de précisions tu trouvera facilement ;^)
pour les passagers on te conseillera un add on aussi payant : FS PASSENGER pour la version X qui se rapproche de ce que tu attend. Il y a un topic assez récent dessus, un test jette-y un coup d'oeil ;^).
Pour les véhicules (pour ne pas que tu fasse de post la dessus ou certains vont ... ^^) tu as quelques trucs au départ et quand tu achètes des avions défois ils sont dotés de ce genre de plus donc tous les vehicules, camion citerne, un nouveau vehicule pour le pushback,chariots a baggages etc... (comme par exemple le 747 de CLS) mais par défaut tu as déja la rampe a baggages + les chariots qui arrive vers ton avion et le petit tracteur "pushbackeur" ^^(tu ne verra pas les baggages se chargés mais c'est dja sa hein !). On t'expliquera pour les touches dans ce mm post quand tu l'auras ^^.
si j'ai pas été clair quelque part .... n'hésite pas.
@+

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
02 janvier 2009 à 22:23:08

tin voila pour FS PAssenger :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-196040-1-0-1-0-mon-premier-vol-sur-fsp-x-impressions.htm

site officiel:
http://www.fspassengers.com/

et pour Flight Deck :
(la le 5 donc le plus récent)
http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour_2004_et_fsx_flight_deck_5_1194.html

et pour le 4:
http://www.microapp.com/jeu_flight_deck_4_7448.html?menu=3

après tu peux voir pour des recherches plus poussées...

teddy-555
teddy-555
Niveau 2
02 janvier 2009 à 23:42:49

Merci beaucoup pour ce résumé en se qui conscerne l'Add On Fs passager c'est exactement se que je recherche.
Flight Deck ce n'est pas trop mon truk ^^ je préfère les vols paisibles lol ^^
Merci Tommy pour ton m'avoir accordé un peu de ton temps ^^

La vidéo du moment