CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug lors de l'installation

maousse4
maousse4
Niveau 2
11 janvier 2009 à 13:19:08

Bonjour à tous et à toutes

Comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai un problème d'installation de FSX. Aprés avoir dû formater mon pc j'ai décidé de réinstaller le jeu. Pendant l'installation (du deuxième cd), j'ai ce message d'erreur qui apparait:

http://img261.imageshack.us/my.php?image=sanstitreej5.jpg

Il m'est impossible de continuer l'installation, je ne peux que cliquer sur recommencer (et ça me renvoie ce même message !) et bien sûr si je clique sur annuler, ça m'annule l'installation...

Je précise que j'ai windows vista :)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

A bientôt !

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
11 janvier 2009 à 13:37:27

annule, supprime le dossier complet de Flight Simulator X et réinstalle. Tiens nous au courant good luck
@-

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:51:43

Oui essaie ce qu'a dit Tommy :ok:

ratchet08
ratchet08
Niveau 10
11 janvier 2009 à 15:37:21

indeed

maousse4
maousse4
Niveau 2
11 janvier 2009 à 16:16:29

Malheureusement ça ne fonctionnne toujours pas ... j'avoue que la je vois pas la solution !

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
11 janvier 2009 à 16:29:37

tu peux formater ton pc ou c'est "not possibeul" ?

maousse4
maousse4
Niveau 2
11 janvier 2009 à 16:33:50

Sachant qu'il vient d'être formater j'ai pas trop le goût lol :) c'est sûrement un problème qui peut être résolu sans passer par la je pense (enfin j'espère !)
En plus je peux même pas "executer en tant qu'administrateur" en le lancant ? je vois pas cette option en faisant clic droit sur l'icone du cd ... il faut le faire differemment ?

maousse4
maousse4
Niveau 2
11 janvier 2009 à 16:35:59

Et si j'essayais de récuperer ce fichier avec l'un de vous et de le copier manuellement dans le répertoire ?

maousse4
maousse4
Niveau 2
11 janvier 2009 à 22:19:21

up ?

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:02:17

Installes les derniers pilotes de ton PC le SP1 de VISTA et toutes ses mises à jours et aussi lance l'install en administrateur (même si tu es un compte admin) ça peut résoudre les pb. J'oubliais, efface tout le dossier d'install, avec Ccleaner (dispo sur google gratuitement) fais un nettoyage + un nettoyage du registre et répares les erreurs du registres, ensuite tape cmd dans la barre de recherche du menu démarrer et éxécutes cmd en administrateur. Quand la fenêtre noire apparaît tape chkdsk /F, l'ordi va te demander si tu veux planifier un scan au démarrage car le lecteur est vérouillé, tape O puis entrer. Dès qu'il te dis un scan sera effectué lors du prochain démarrage tape exit puis entrer. Relance ton PC, fais une défrag, après l

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:04:30

Installes les derniers pilotes de ton PC le SP1 de VISTA et toutes ses mises à jours et aussi lance l'install en administrateur (même si tu es un compte admin) ça peut résoudre les pb. J'oubliais, efface tout le dossier d'install, avec Ccleaner (dispo sur google gratuitement) fais un nettoyage + un nettoyage du registre et répares les erreurs du registres, ensuite tape cmd dans la barre de recherche du menu démarrer et éxécutes cmd en administrateur. Quand la fenêtre noire apparaît tape chkdsk /F, l'ordi va te demander si tu veux planifier un scan au démarrage car le lecteur est vérouillé, tape O puis entrer. Dès qu'il te dis un scan sera effectué lors du prochain démarrage tape exit puis entrer. Relance ton PC, fais une défrag, après la défrag, redémarre ton PC et lance encore une fois le nettoyage du registre et du PC avec Ccleaner, enfin install FSX et vois comment ça se passe, tiens moi au courant. :ok:

Durée: 1 à 3h (sans installation du jeu) en fonction de la puissance de l'ordinateur.

PS: excuse de ne pas avoir fais un joli texte je suis un peu pressé.

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
12 janvier 2009 à 08:04:57

Désolé du bug, je me suis gourré de touche.

maousse4
maousse4
Niveau 2
12 janvier 2009 à 11:48:19

Merci pour ces astuces je vais essayer :)
Par contre, j'ai beau cherché, je ne trouve pas comment lancer l'install en tant qu'admin ?

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:40:00

Clic droit sur le lecteur DVD > ouvrir et la tu lance en tant qu'admin "setup.exe" (ou un autre nom je connais pas le nom de l'exe de FSX sur le dvd par coeur)

maousse4
maousse4
Niveau 2
13 janvier 2009 à 17:18:49

J'ai suivi à la lettre tes instructions Traft_Carissan mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas... A noté que ce n'est pas toujours exactement le même fichier qui fait bugé l'installation mais ça reste toujours à peu près au même moment (même screen à l'arrière plan) snif au secours :(

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:20:09

DVD érronné ?

maousse4
maousse4
Niveau 2
13 janvier 2009 à 18:39:17

Je ne pense pas sachant que j'avais déja installé ce jeu sur ce pc ! En fait qu'est ce que tu entends par dvd erronné lol ;) ?

death-squadron
death-squadron
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:51:42

qu'il serait impossible d'y lire les données :question:

maousse4
maousse4
Niveau 2
13 janvier 2009 à 19:37:43

ça me parait bizarre sachant que j'ai déja utilisé ce cd pour l'installer et qu'il ne lui est rien arrivé entre temps ...

La vidéo du moment