CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions: vol aux l'instruments.

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
09 décembre 2006 à 23:03:58

Bonsoire bonsoire,

J´ai quelques questions concernant le vol aux instruments:

°1. A l´instar de la mission "Approche de mousson", lorsqu´il faut atterrir par épais brouillard, l´approche finale est plutot corcée:
Comment savoir (en plain vol) a quelle altitude l´aéroport de trouve-t-il?
°2. On m´annonce que je suis autorisé a atterrir piste 14 (par exemple), mon aéroport de destinations a trois pistes soit six identifiants au total.
Comment savoir quelle piste choisir sans faire un survol de l´aéroport?
°3. Je cré un vol dans lequel je prévois une panne moteur. Ce vol était a destination d´un aéroport A. Lorsque la panne survient, j´abrège mon trajet vers un aéroport B.
Comment reprogrammer mon GPS vers une autre destination en cours de vol?

Voila, je vous remerci déja pour vos futures réponses.

A bientot,

RbnHinovus

norisaki
norisaki
Niveau 8
10 décembre 2006 à 05:38:52

Pour faire un debut de reponse,

normalement dans l´ATC, tu as un deux choix... contact avec la tour ou AVIS (c´est un truc du style...) Tu demande le second et la il va te donner plein d´info y compris le niveau de la piste si je me trompe pas (je suis un newbee, donc verifie ;) )

Pour le reste, je laisse les autres prendre le soins de te repondre ;)

PS: pour cette mission, j´ai atterrit comme un gros bourrin sur je sais plus quel piste... Mais j´ai reussi :-p Normalement, tu peux voir la piste sur laquelle tu dois atterrir car ton GPS te l´indique, mais il faut etre assez pret... :-/ Maintenant dans quel sens... ca c´est la question pour quelqu´un d´autre :)

[jeremy]
[jeremy]
Niveau 10
10 décembre 2006 à 08:38:18

Et n´oubliez pas qu´il y a un compas à bord d´un avion (piste = cap 140) si il y a deux pistes 14 elles seront appelées 14L pour piste 14 gauche et piste 14R pour piste 14R. Pour reprogrammer ton GPS (j´ai encore FS9) tu fais ALT après dans le premier ongler et je crois que c´est choisir une destination où un truc du genre.

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
10 décembre 2006 à 09:06:23

Merci norisaki,

Concernant la mission "Approche mousson", le seul problème est l´altitude de l´aéroport surtout que l´ATC n´est pas disponible! :peur:
Mais en effet, pour l´alignement, en plus de l´approche guidée pas a pas par l´instructeur, le GPS m´a été fort util (enfait j´ai survolé la piste mais je pouvais l´appercevoir: rageant apres 20 minutes d´approche!).

Pour les piste R et L, je connaissais mais le problème se pose l´orsqu´il y a différentes pistes: nulle par est indiqué leur identifiant!
Merci quand meme [jeremy].

Merci de vos répnses et bonne journée,

RbnHinovus

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
10 décembre 2006 à 10:43:35

lol nori un avis ^^ c´est un atis et ça ne renseigne que sur le temps et la situation des différentes pistes. Pour reprogrammer ton gps tu as plusieurs solution celle qu´a décrit jeremy et une autre qui consiste a appeler le poste de controle (premier choix dans l´atc lorsque tu n´es connécté a aucune tour) et a "ouvrir un plan de vol ifr" tu retombera dans le menu normal pour creer les vols tu as le choix entre IFR et VFR choisi VFR si tu veux pas de l´aide de l´atc et VFR si tu en veux (avec le brouillard choisi IFR évidemment). Pour l´altitude je crois qu´on la voit sur la carte en plaçant la souris sur l´aéroport en qustion. Pour le numéro de piste tu peux le voir sur le gps lorsque tu es a moins de 5 nautics en zoomant assez fort ou alors tu utilise la technique normal (on s´y habitue vite) c´est à dire que le numéro de piste indique le cap genre piste 14 cap 140... donc dans ce cas précis imaginons que tu sois au cap 120 tu devra donc virer un peu a droite en approche finale (si tu ne fais pas de tour de piste)donc si tu veux préparer ton alignement avec la piste tu peux virer à gauche au préalable pour former un angle de 90 (par exemple,mais tu peux le faire en pluiseur fois) avec la piste et ainsi etre parfaitement dans laxe pendant l´approche finale.

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
10 décembre 2006 à 11:35:30

Merci snakebirds, je vais essayer tout ça.

Bonne journée! :)

jonbond1
jonbond1
Niveau 1
23 avril 2009 à 17:47:35

Ben c plus tot simple . garder le pilote automatique enclenché et suit les instruction .
Une ffois que le copilote dit : ca yest on a intercepter le loc appuyer sur le bouton Appr ( approche) ca vous aligneras a la piste et Ne vous soucier pas de la descente , ca descendras parfaitement . NOublier pas , 500 pieds au dessus du sol desecnlenché le pilote automatique Et atterrissé Sur la piste :D

C'est beaucoup plus simple avec les instruments ^^

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
23 avril 2009 à 18:17:22

@snakebirds

"tu peux virer à gauche au préalable pour former un angle de 90 (par exemple,mais tu peux le faire en pluiseur fois) avec la piste et ainsi etre parfaitement dans laxe pendant l´approche finale". TU peux préciser, qu'est ce que tu fais ensuite ? Et comment tu sais que tu es à 90 , par le cap?

Merci
droledoizau

Domi2
Domi2
Niveau 7
24 avril 2009 à 22:56:25

Pour reprogrammer le GPS GARMIN, commence par appuyer sur la touche NEAREST qui va faire apparaitre les aéroports les plus proches, ensuite, fait tes choix et valide avec la touche DIRECT TO (le D avec la flèche).

La vidéo du moment