@Manu_ledingue
Pour la webcam, je pense à un problème Vista-Acer, elle marche sur mon portable avec vista basic et sur le PC pas avec vista family premium mais oui avec XP pro sp2.
Ce soir je suis super content car j'ai appliqué deux procédures (assez) simpes qui ont grandement amélioré le fonctionnement de fsx. Rien de nouveau pour les vet mais bon, ça fait pas de mal de le redire :
- comme tu le conseilles, création d'une nouvelle partition que pour fxs (pas d'interruption due à je sais pas quelle mise à jour ele explorer n'a pas à ramer pour rassembler les morceaux de programmes):
- défrag, arrêt ordi, redémarrage, install fsx +sp2, défrag, arrêt ordi, redémarrage,
J'arrive à faire tourner graphics et scenery (j'ai la version US) sur ultra, j'ai aircraft sur moyen haut, et j'ai baissé weather sur low ; l'image a un peu "gelé" sur Paris au crépuscule mais c'est sans rapport avec ce que j'avais avant : le petit vol hydravion que j'ai fait en ALaska (beau temps, haviland) : fluide, aucun problème. C'est bien mieux qu'avant.
Prévoir 5 ou 6 h avec une vitesse de 512 Mbits entre le partitionnement avec EASUS (potasser un peu la question avant tout de même), les téléchargements des 2 sp1 et sp2 de FsX et des 77 (!) mises à jour de Vista, .