CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonne configuration???

tahngarth14
tahngarth14
Niveau 9
13 avril 2009 à 19:42:32

salut,
est-ce une bonne configuration?
Ordinateur portable acer extensa 5620Z

• intel pentium dual-core processor T2370

(1.73 GHz, 533 MHz FSB, 1MB L2 cache)

• 15.4" WXGA LCD
  • Mobile intel Graphics Media Accelerator X3100
  • 2 GB DDR2
  • 160 GB HDD
  • DVD-super Multi DL
  • 802.11b/g WLAN

merci de vos réponses!

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
23 avril 2009 à 18:07:52

Moyenne-bonne mais n'oublie pas de télécharger fsx sp1 et sp2: moi j'ai un processeur de 2133 Mgz et ça rame un peu dans les valeurs maximales ; mais sinon, on peut jouer tranquille si on n'est pas perfectionniste pour les scenery, les petits arbres et les machins qui roulent au loin en bas, les détails visuels.
En revanche je n'ai que 512 de ram et je suis curieux de savoir si ça joue beaucoup (je crois pas trop à dire vrai)

AngelaMerkel
AngelaMerkel
Niveau 4
24 avril 2009 à 15:06:31

C'est une blague la ? :ouch2:

tahngarth14: Ta carte graphique et ton processeur sont grandement insuffisant.

droledoizau: Bien sur que la RAM joue un grand rôle plus que la carte graphique dans Flight Sim, et puis essaie de jouer a Tokyo dans les valeurs maximales tu va voir si ça "rame un peut" :-)))

herr-axel
herr-axel
Niveau 8
24 avril 2009 à 15:50:18

Ya déja un TOPIC SUR LES CONFIG DONC ALLEZ POSTER LA BAS !

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
25 avril 2009 à 01:06:43

Douuuucement herr-axel, c'est pas la place qui manque tout de même. On est pas sur un aéroport.
@AngelaMerkel
Il est clair que si tu peux mettre 1200 e dans un PC (ou le faire toi même), t'auras de plus belles images qu'avec un ordi grand public entre mettons 400 et 600 €. Personnellement je fais partie du "troupeau" des 400 à 600 €. Ceci dit je me marre tout de même bien avec Fsx car d'une part je ne trouve pas les graphismes si importants (à dire vrai il y a quelque chose d'un peu lugubre je trouve dans toutes ces maisons et ces rues vides, mais c'est une autre histoire...) et avec ma configuration la partie qui m'interesse, plan de vol, vor, navigation -pour l'instant je débute- marche au point que je ne pense plus du tout à ma config une fois commencée ma partie;
Voili voilou. Il en faut pour tout le monde.

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:22:43

@Angelamerkel et herr-axel , excusez moi, j'ai écrit mon post un peu fatigué. C'est vrai qu'il faut de l'ordre. C'est la deuxième fois qu'on me dit d'aller dans le topic sur les config mais je ne vois pas exactement ù il faut aller.
@tahngarth14,c'est vrai, il y a des ordi bien plus costaud pour 400 ou 500 € que le tien et le mien (je me basais sur quand j'ai acheté le mien) ; mais bon, ça ne m'empêche pas de bien me marrer avec fsx . C'est compliqué ces histoires de config, avec le testeur http://www.systemrequirementslab.com
, je suis au top de "recommended" sauf pour cpu --1) et la carte video (-1). T'as qu'à essayer, c'est sans doute pas très fiable, mais c'est rigolo.

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
26 avril 2009 à 03:52:01

Arretez les mecs y aucune chance de jouer à FSX avec une carte vidéo intégré et en plus un proco qui n'est même pas un C2D (+ la RAM qui est un peu juste)... just forget it

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
26 avril 2009 à 10:24:12

@herr-axel
désolé le topic roule...
@Manu-ledingue : tu crois que ça améliore les performances et aussi la stabilité du système d'installer FSX sur une partition primaire pour lui tout seul. En fait ma webcam ne marche plus depuis que j'ai installé FSX et j'ai bien l'impression que ça vient d'une "bataille" des deux logiciels autour de la carte graphique. Qu'en penses-tu ?

Manu_ledingue
Manu_ledingue
Niveau 6
26 avril 2009 à 15:49:56

D'une manière générale c'est plus pratique et un peu plus rapide d'installer tous les logiciels lourds et jeux dans une partition différente de celle de Windows (et les programmes qui viennent avec). Maintenant je ne pense pas que ce problème de ta webcam viennent de FSX et si oui, ce n'est sûrement pas un conflit avec la carte graphique (elle a autre chose à faire que de travailler sur ta webcam crois-moi hahaha) mais ça peut venir d'un problème de driver.

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
26 avril 2009 à 20:33:23

@Manu_ledingue

Pour la webcam, je pense à un problème Vista-Acer, elle marche sur mon portable avec vista basic et sur le PC pas avec vista family premium mais oui avec XP pro sp2.
Ce soir je suis super content car j'ai appliqué deux procédures (assez) simpes qui ont grandement amélioré le fonctionnement de fsx. Rien de nouveau pour les vet mais bon, ça fait pas de mal de le redire :
- comme tu le conseilles, création d'une nouvelle partition que pour fxs (pas d'interruption due à je sais pas quelle mise à jour ele explorer n'a pas à ramer pour rassembler les morceaux de programmes):
- défrag, arrêt ordi, redémarrage, install fsx +sp2, défrag, arrêt ordi, redémarrage,
J'arrive à faire tourner graphics et scenery (j'ai la version US) sur ultra, j'ai aircraft sur moyen haut, et j'ai baissé weather sur low ; l'image a un peu "gelé" sur Paris au crépuscule mais c'est sans rapport avec ce que j'avais avant : le petit vol hydravion que j'ai fait en ALaska (beau temps, haviland) : fluide, aucun problème. C'est bien mieux qu'avant.

Prévoir 5 ou 6 h avec une vitesse de 512 Mbits entre le partitionnement avec EASUS (potasser un peu la question avant tout de même), les téléchargements des 2 sp1 et sp2 de FsX et des 77 (!) mises à jour de Vista, .