CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En connaissance de cause

Parafly
Parafly
Niveau 10
13 mai 2009 à 13:38:29

Salut à tous.

Je vais changer de PC, dans le but de faire mieux tourner FSX.
Je m'adresse donc à ceux qui font tourné le jeux en son maximum. A ces personnes là, quelle configuration de PC avez-vous? c'est vrai que le CPU prime par rapport à la carte graphique?

Je suis déjà allé sur le forum matériel informatique, mais je n'ai aucune réponse claire car ils ne connaissent pas réellement le jeux FSX.

Merci d'avance.

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
13 mai 2009 à 13:58:45

franchement sa dépend de ton budget. Perso j'ai un pc de quelques moi avec:
CM: Gygabyte Ga EP 35 DS3P
CG: 8800GT 512Mo
procco: Quad Q6600 O/C a 3Ghz
4Go de mémoire en pc8000
et avec sa je m'en sort bien avec un petit budget en plus.

Parafly
Parafly
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:01:22

Et bien en fait, j'économise depuis très longtemps, et mon budget s'avère assez élevé :D
Je n'ai pas besoin d'écran, ni de clavier ou de souris.

J'ai donc environ 1000 - 1500 euros à dépenser, mais je veux biensur un ordi qui tienne la route. En effet, je ne compte pas en changer avant perpette..

J'ai entendu parler des nouveaux processeurs Intel, les i7. Sachant que sur FSX, c'est le CPU qui prime, si j'associe du i7 avec une carte graphique performante (GTX 280), le résultat sera bon?

herr-axel
herr-axel
Niveau 8
13 mai 2009 à 15:59:21

Ce sont surtout les réglages qui importe dans fsx ( mon point de vue et je néglige en aucun cas l'importance des config )

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
13 mai 2009 à 16:41:06

ben en fait si tu met en bon cpu et une bonne carte graph et que tu néglige le reste tu ne les exploitera pas au max de leur potentiel. Soit tu as tout en haut de gamme, soit tout en moyen de gamme.

martien_0
martien_0
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:31:50

déjà, pour un bon prix, tu peux prendre un e8400 ou des e8600, mais je crois que la seule difference est qu'ils sont OC, mais pour plus cher, alors qu'avec de la patience, tu peux le faire gratuit (qu'on me corrige) ensuite niveau CG, le mieux etant une GTX295 1go, puis 4go de ram ça suffit pour FSX

Parafly
Parafly
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:48:09

En fait, je m'étais basé au départ sur les nouveaux processeurs i7, associé avec une CG GTX 275.

Mais vous dites que FSX n'est pas bien otpimisé pour les quad?

Tommy5204
Tommy5204
Niveau 9
13 mai 2009 à 21:26:10

bah si, normal pourquoi il mangerai en quad de travers?? oué essaye de te baser pour le procco sur un i7 et apres montre nous ce que tu souhaite prendre comme sa on essayera de voir quel sera le pc qui ira le mieux pour le rapport budget/performances :ok:

Parafly
Parafly
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:31:58

Au niveau budget, ce n'est pas le problême :p La configuration est déjà "toute faite".

Juste, je ne sais pas si je dois prendre XP ou Vista.
Car je veux surtout jouer à Lock On, qui n'est pas compatible avec Vista (vous connaissez ce jeux?)

martien_0
martien_0
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:45:26

oui je connais très bien lock on et son extension flaming cliffs, déjà, prend VISTA 64 (evite 32, pour le cas de la memoire) ensuite lock on marche très bien sous vista, seulement que sur 64 il faut faire "demmarer en tant qu'admin..." et sur 32 juste le fameux double clic sur le raccourci, bien sûr tout après avoir installé les differents patch, not(t)am(m)ent le 1.12b

et oui les quads ne sont pas les meilleurs pour les jeux, mal optimisés, pour FSX, un Double core est le mieux

Parafly
Parafly
Niveau 10
14 mai 2009 à 20:04:15

Merci :) Mais je vais tout de même prendre un Quad, car j'ai d'autres applications, notemment un peu de design, à coté de FSX.

La vidéo du moment