bonjour bonjour,
ne vous inquietez pas ce n'est pas une question sur les ILS, autolands ou fonctions du pilote auto mais plutôt un rensignement a ceux voulant piloter au plus pres de la realité ainsi que ceux se posants des questions sur ce point là.
donc voila j'ai tres souvent entendu dire sur ce forum et sur d'autre sites et magazines que les approches sont presques toutes ILS et que l'on enleve le PA qu'a une 15aines de mètres du sol.
et bien c'est dans la plupart des cas FAUX (!) car si il est vrai que dans la plupart des aeroport les approches se font à l'ILS elles ne sont que (tres) rarement automatisé !
Les approches automatiques ne sont utilisés que lorsque la visibilité est proche de nulle.
de même pour ceux croyants que les vols etaient presque entierment automatiques et bien figurés vous qu'il n'y a pas de règles concernant l'enclenchement du PA. Et il n'est pas rare que les pilotes (par bonnes visibilité tout de même) actionne le PA vers 2000-3000 metres. Pareil pour les descentes.
le pilote automatique est juste censé "soulager" le (ou les) pilotes de certaines tâches longues et difficiles.
Moi qui croyait que tout etait automatisé je me suis senti rassuré sur ce point là.
voila, bon vol !! et à bientôt
et vive tout ce qui vol !