Bonjour Domi,
Toujours des longues réponses bien circonstanciée (a noter que le topic que j'ai créé pour raconter des c.... rencontre un bien plus large succès...bah).
"il faut combiner le VOR avec le GPS en choisissant une approche sur le bouton appr et l'activer, la trajectoire à suivre apparaîtra sur le GPS sous forme d'une boucle, (en tout cas le GARMIN)."
Effectivement mais souvent l'entrée dans la boucle ne correspond pas du tout au vor. Finalement la bonne question, c'est : combien de miles faut-il à un gros porteur pour opérer un changement de cap de 90 ° sachant qu'il faut encore après une certaine marge pour déclencher l'approche, et se mettre bien dans l'axe.
Mais c'est vrai qu'il faut que j'écoute les instructions du contrôle aérien :
Pour le loc, je viens d'acheter le livre de Bernard Jolivat (aux commandes de Flight Simulator) et celui-ci dit de la touche LOC : "LOC (localizer, localisateur verrouillé). Il maintient l'avion sur le localiseur dès son interception. Cett option doit être utilisé conjointement avec le verrouillage LVL afin d'éviter la tendance de l'appareil à penduler en s'efforcant de rester sur le plan du localiseur. Le pilote virtuel conserve le contrôle du plan de descente"
Merci encore. Je vais me repencher sur les leçons de ce vieux rod.