CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes concernant l'A320 de Wilco

glochey
glochey
Niveau 5
28 juillet 2009 à 12:49:09

Bonjour, bonsoir. :)

J'ai 2 problèmes différents. Je vous explique le premier qui concerne les Airbus de Wilco (V.1, A318/A319/A320/A321). J'ai bien suivi le tuto de FS-Tutorial (que je remercie beaucoup d'ailleurs) mais pendant l'atterrissage le tuto dit qu'il faut laisser faire le pilote automatique et suivre le directeur de vol... Alors, j'obéis : à 90 pieds au dessus de la piste 31R de Roissy, Charles de Gaulle (LFPG) je prends le joystick en main et commence à faire l'arrondi mais l'AP1 se désenclenche et un signal d'alarme se fait alors entendre.
Je décide donc de faire une deuxième tentative (je recommence en entier le vol) et là je laisse le pilote automatique faire... mais très mauvaise idée : mon atterrissage n'est pas très doux et je peux vous dire que les passagers le sentent passer !

Y a-t-il une solution pour pouvoir faire un arrondi correctement avec l'AIRBUS A320 de chez Wilco ? Quelles sont les réelles procédures ? Voici mon premier problème.

Ensuite le deuxième et moins grave mais assez embêtant. J'ai télécharger Active Camera récemment mais depuis il m'est impossible d'effectuer certains raccourcis comme Shift+P pour effectuer le Push-Back et même ouvrir les portes, c'est très énervant; si vous avez une solution pour rétablir les raccourcis d'origine sans supprimer Active Camera faites le moi savoir.

:o))

Voilà, je crois que c'est tout, merci pour votre aide.
PS :d) J'utilise FS2004.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2009 à 13:15:47

Bon déjà il n'existe aucune piste 31R à Roissy, ensuite il est normal que le pilote automatique se soit désactivé quand tu as touché le joystick puisque c'est fait pour. Pour un atterrissage en "autoland" tu dois être à la bonne vitesse d'approche "Vref" et mettre la manette des gaz sur IDLE "minimum" quand ton GPWS te fait entendre dans le cockpit "RETARD RETARD". Pour un atterrissage manuel tu peux désactiver le pilote auto soit en désactivant AP1 et/ou AP2 soit en bougeant le joystick à l'endroit ou tu veux (personnellement je prends l'appareil en main entre 5 et 10 nm avant la piste).

martien_0
martien_0
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:35:57

l'autoland n'est pas censé servir qu'en cas de fort brouillard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2009 à 20:00:31

Encore une fois: non!
L'autre jour sur l'approche de Roissy les gars d'Air France étaient complètement creuvés et ont laissé l'A319 se poser comme un grand. ça dépend des équipages, des consignes compagnie...
De toutes façons Glochey à l'air de débuter sur cet avion, et tester l'autoland est l'une des première chose que l'on fait quand on découvre un nouvel appareil.

martien_0
martien_0
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:11:53

ouais ouais

je privilégierait le manuel.

en air france en tout cas, on est libre, puisque des pilotes le font en manuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2009 à 12:21:04

Sauf que si tu as toujours atterri en manuel et que tu n'as jamais testé l'autoland, le jour où tu te retrouvera dans un brouillard épais, tu vas droit à la catastrophe.

glochey
glochey
Niveau 5
29 juillet 2009 à 14:45:29

Merci pour ta réponse snipersky;

pour la piste 31R j'ai confondu sûrement avec celle de LFML (Marseille/Provence)...

Sinon, je me suis entrainé et j'ai trouvé la bonne technique (pas pour l'autoland). Je désactive l'AP à environ 500 pieds au dessus de la piste, c'est plus simple pour faire l'arrondi, et où est le plaisir finalement si on laisse un avion se poser tout seul ? :noel:

VIVE LE MANUEL, bon ok :dehors:

Merci :)

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:11:46

bonjour tout le monde qqun peut me dire comment on fait pour activer l'autoland?(je possede airbus collection de abacus/micro application) merci

martien_0
martien_0
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:34:57
  1. snipersky Voir le profil de snipersky
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 12:21:04 Avertir un administrateur
  3. Sauf que si tu as toujours atterri en manuel et que tu n'as jamais testé l'autoland, le jour où tu te retrouvera dans un brouillard épais, tu vas droit à la catastrophe.

et le jour où y'a un fort brouillard, je fais un autoland ;)

comme quoi ça sert les boutons "AP" et "APPR" ;)

La vidéo du moment