C'était le grand jour aujourd'hui sur la côte !!!! L'aeroport de nice (ma ville à moi
) a eu l'honneur d'accueillir la bête de l'aero. commerciale sur ses pistes cet aprem' !!!
Il était deja venu faire un tour pou faire l'"état des lieux" mais il ne s'était pas posé, par contre oggi il se posa et décolla 3 fois de suite ! J'était au chateau (près du port de nice), donc carément à l'opposé de l'aeroport (5-6 km) et je peux vous dire qu'il est impressionant! On ne voit que lui sur les pistes, il est énorme !!!!Le pire, ce qui ma fait halluciné, c'est qu'il fait pas de bruit DU TOUT !!! Mais pas du tout, enfin un peu, c'est normal, mais comparé aux autres avions, des plus grands aux plus petits, franchement, hyper silencieux !! Bref... c'était magnifique oggi, surtout quand il décolle, il dégage tellement d'air que des nuages de poussiere et de sable se soulevent derriere !! C'est pour ca qu'ils réaménageront les pistes, pour l'accueillir ! Ce sera le seul aeroport francais avec paris qui acceptera l'A380, la classe!!!^^ NN j'arrete ! Bref c'était tres beau !
Bonne soirée à tous !!!!
Voila le site de l'edition nice, pour voir la video, cliquez sur le lien au milieu de la page à droite, sur la video qui correspond ("notre dossier A380")
http://mediterranee.france3.fr/nice/info/43626909-fr.php