Bonjour
!
Voilà mon problème : J'ai organisé un vol IFR tout seul, en Vol Libre, un Pontoise vers Lille-Lesquin en suivant les voies aériennes et les VOR, puis approche STAR etc enfin ceci importe peu ... Donc j'ai mon plan de vol, j'apparais bien à Pontoise, je contacte la tour puis je copie le plan de vol, départ normal dans l'axe puis je contacte le départ, et là il me dit bien les instructions (Tournez au 350 par ex.) sauf qu'il me propose de suivre un cap pour faire une approche directement, il ne me fait pas passer par le chemin que j'ai choisis, soit passer par les voies aeriennes et VOR etc ... Il veut à tout prix "couper" directement vers l'aéroport, donc là aucun intéret de faire un plan de vol, c'est comme-ci j'avais choisis "Itinéraire direct GPS"
...
Donc j'aimerais bien que l'ATC me fasse suivre mon itinéraire 
Je peux l'ignorer biensur, mais il est tout le temps entrain de me dire "accélerez votre virage au 350"
...
Je sais qu'il y a bien IVAO etc ... Mais pour l'instant je veux rester sur le "solo" et "m'entrainer" un peu, en utilisant les divers cartes en situation IFR genre brouillard
Voilà, merci