CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows 7

Hub738
Hub738
Niveau 22
23 juillet 2009 à 21:31:00

Salut à tous les kamikazes, est-ce qu'il marchera sur ce nouveau système d'exploitation qui sortira le 22 octobre voila merci d'avance

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
23 juillet 2009 à 22:42:00

J'ai la build 7600 et oui il marche mais je suis obligé d'activer dx10 sinon le jeu deviant un écran noir. Et il tourne très très bien. Même mieux que sous xp je trouve.

Hub738
Hub738
Niveau 22
23 juillet 2009 à 23:22:26

Ah énorme donc on pourra quand même y joué dans 1 ans encore et avec des graphisme encore + beau :fete:

droledoizau
droledoizau
Niveau 6
24 juillet 2009 à 08:33:20

Moi j'ai mis ....fs2004 ! (j'ai les deux) mais j'avais des problèmes d'affichage (nvidia 8400 gts) et puis j'ai une config moyenne - 2ghz. Aussi ça prend 50 Gg facile à l'install. Mais sinon, ça marche ok même avec fsx si tu as un peu de pêche.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:58:37

Pardon de uper ce topic mais comme jujumemeux as dit que FSX tournait mieux que sous xp ça m'interessait de tester sous seven.

Je l'ai installé mais il y a un problème quand je lance FSX et qu'il met à jour la bibliothèque de décor un message arrive en me disant que FSX a cessé de fonctionner et là il se ferme.

J'aurais voulu savoir pourquoi ça fesait cela et si qqn avait eu le même problème comment l'a t-il résolu.

Merci d'avance

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 septembre 2009 à 13:43:31

A nan désolé moi j'ai eu aucun problème :s
Moi je suis sur la RTM et non sur la béta.
Mais essaye (tu y as peut être déjà songé) de le lancer en mode compatibilité windows xp et en mode administrateur.

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:47:13

je suis sur la RC et je n'ai pas trouvé comment le lancer en mode XP :S merci de bien vouloir m'aider

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:21:31

c'est bon j'ai trouvé je n'avais pas pensé à aller dans le dossier de FSX pour le mettre en mode compatiblité mais ça marche toujours pas :s

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 septembre 2009 à 14:51:22

Tu as bien coché sur FSX.exe "éxécuter ce programme en mode administrateur" ?

Sinon je vois pas trop... Un problème de driver pas à jour ? C'est difficile à dire..

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 15:47:34

J'ai déjà mis à jour les drivers de ma CG avec le driver pour seven et pour les autres composants aussi mais rien.

Oui j'ai fais comme ça mais ça ne marche pas.

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 septembre 2009 à 16:37:46

Ba ce que tu peux faire c'est faire clique droit sur "ordinateur" dans le menu démarrer et tu fais gérer. Dans les outils système clique sur Observateur d'évènement. Dans les évènements il me semble qu'il faut aller dans "Erreur" et regarde un peu dans chaque catégorie en faisant un double clique si tu vois une erreur avec fsx.exe. (peut être dans Application Hang).
Tu pourras peut être voir ce qui cloche...

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 17:15:03

Alors il s'agit du module défaillant nommé multiplayer.dll qui fait planter FSX, je l'ai remplacé par un autre qui se trouvait déjà sur une version installée mais ça n'a rien changé je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 septembre 2009 à 17:44:17

Tiens c'est le miens :
http://rapidshare.com/files/279540833/multiplayer.rar.html

Je sais pas si ça va changer grand chose. C'est peut être un problème de pare-feu ? Ou d'antivirus : Windows 7 n'est pas très compatible avec certains. Avira lui est 100% compatible. Maintenant que tu sais ce qui fait planter je ne peux malheureusement plus t'aider. Essaye de supprimer le multiplayer.dll et regarder ce qu'il te dit ^^

J'ai cherché "multiplayer.dll FSX" sur google et tu n'es pas le seul à avoir ce problème on dirait ^^

Essayes de mettre le Sp2 si tu n'as pas acceleration...

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:15:21

J'ai déjà installé le sp1 et le sp2 toujours pareil et merci pour ton fichier dll mais c'est toujours la même chose sauf que cette fois il s'agît d'une erreur irrécupérable et qu'il redémarre.

Si je supprime le fichier il me dit qu'il n'a pas pu tout charger.

Bref je vais tenter une réparation et je te tiendrais au courant.

Sinon merci de ton aide^^

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:17:11

il i a peut etre un probleme avec un add-on... moi sa plantait et ensuite j'ai reinstallé mes add-ons et sa plante plus( c t l'add-on acceleration)

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
13 septembre 2009 à 18:28:15

Acceleration marche très bien chez moi mais comme tu as installé le Sp2 je pense que tu ne l'as pas.

J'ai vu une solution sur internet :
"Hey guys, I found a solution in another forum that fixed my problem! Look in your Add/Remove Programs list under Control Panel for a program called "Tunebite" I uninstalled it per the post on the other forum and it worked!!! "

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:23:49

Merci c'est bon je l'ai complètement désinstallé puis réinstallé et miracle ça marche^^.

Merci encore et bonne soirée

Noubio
Noubio
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:41:05

raider tu confirme qu'il y a de meilleur performance sur seven ?

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:46:29

je n'ai pas encore installé WOAI et certains add-ons mais je vous tiendrait au courant une fois cela fait.

jujumemeux
jujumemeux
Niveau 9
14 septembre 2009 à 18:38:58

Perso je ne sais pas si il y a eu amélioration de FPS chez moi mais en tout cas je le trouve plus fluide.
A noté que Windows 7 permet un overclock stable comparé à XP ce qui est un bon point pour un jeu comme FSX.

La vidéo du moment